Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cuisant échec avec Hyundai et ennuis judiciaires à Béjaïa/ Rebrab traverse une mauvaise passe

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Cuisant échec avec Hyundai et ennuis judiciaires à Béjaïa/ Rebrab traverse une mauvaise passe

    Issad Rebrab, l’homme le plus riche en Algérie, traverse une très mauvaise passe. Ses affaires rencontrent de nombreuses difficultés et ses conflits avec les autorités politiques semblent revenir sur le devant de la scène.

    En plus, le patron de Cevital vient de subir un cuisant échec avec le constructeur sud-coréen Hyundai qui a refusé de se lancer dans un nouveau projet industriel avec l’homme d’affaires algérien. C’est du moins ce que révèle ce jeudi le très bien informé Mondafrique . En effet, cette source rapporte qu’Issad Rebrab “a essuyé, la semaine passée, un inquiétant revers”.

    De quoi s’agit-il exactement ? “Son fils aîné, Omar Rebrab, est parti jusqu’en Corée du Sud pour tenter de regagner les faveurs du géant Hyundai avec lequel il a rompu en 2016”. “Le fils Rebrab a tout fait pour convaincre les sud-coréens de conclure un nouveau partenariat qui permettrait de réaliser une partie de la fabrication des voitures en Algérie. Omar Rebrab avait en prime une offre juteuse pour séduire le partenaire asiatique. A savoir le financement d’une usine de montage au Maroc où un la sous traitance automobile connait un essor considérable !”, révèle encore la même source qui nous a habituée à de nombreuses révélations sur les arcanes du pouvoir politique et économique en Algérie.

    Hyundai a refusé ainsi catégoriquement l’offre du fils de Rebrab qui n’a pas réussi sa mission. Un échec qui complique davantage les affaires du groupe Cevital puisque ce dernier se fait distancer par ses concurrents dans les projets de montage de véhicules qui sont, en ce moment, en cours de lancement en Algérie. Et les ennuis de Rebrab ne s’arrêtent pas là car à Béjaïa, le berceau industriel de Cevital, un conflit judiciaire oppose l’homme d’affaires aux autorités de la wilaya concernant un sombre dossier de matériel et d’équipement bloqué au niveau du port de Béjaïa.

    Les autorités ont refusé “d’accoster un bateau qui transportait du matériel pour son complexe agro-industriel. Selon nos sources, les autorités demandent à Rebrab d’indiquer la localisation exacte des équipements. Ce à quoi il s’est opposé”, explique Mondafrique.

    L’affaire a été portée en justice par Cevital. Mais elle ne cesse pas, pour autant, de connaître des rebondissements car si en référé, la décision du tribunal a été favorable à l’industriel, “le lendemain, le Tribunal de Bejaïa revenait sur son arrêt de la veille” ! Le matériel de Cevital est toujours bloqué et les affaires de Rebrab se ralentissent dangereusement. Cette très mauvaise passe risque de s’avérer catastrophique dans les jours à venir pour un Rebrab qui rêve d’un train utopique desservant toute l’Afrique, mais qui peine à concrétiser de nouvelles ambitions dans son propre pays.

    algerie focus
    "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
    Johann Wolfgang von Goethe

  • #2
    A savoir le financement d’une usine de montage au Maroc où un la sous traitance automobile connait un essor considérable !

    Commentaire


    • #3
      C’est du moins ce que révèle ce jeudi le très bien informé Mondafrique .

      lol c'est ce même canal de journaleux avec Louise Dimitriakis.... ok alors poubelles

      “Le fils Rebrab a tout fait pour convaincre les sud-coréens de conclure un nouveau partenariat qui permettrait de réaliser une partie de la fabrication des voitures en Algérie. Omar Rebrab avait en prime une offre juteuse pour séduire le partenaire asiatique. A savoir le financement d’une usine de montage au Maroc où un la sous traitance automobile connait un essor considérable !”

      mdrrr tout s'explique, ça devient vraiment de l'obsession

      Commentaire


      • #4
        algerie focus a choisi son camp et s'occupe du sale boulot
        "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
        Johann Wolfgang von Goethe

        Commentaire


        • #5
          algérie faux q a choisi de prendre ses sources chez louise dimitriakis aka zoubir glaoui de casablanca

          Commentaire


          • #6
            c'est sur la main etrangr y st poour quelque chose
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire


            • #7
              Bon ça y est Tahkout est blanchi à Rebrab de passer à la casserole lol

              L’empire Rebrab vacille en Algérie - Mondafrique

              même de source sûre comme il le prétend, ça m'étonnerait fortement que le rejeton de Rebrab ait pu faire une telle proposition

              Commentaire


              • #8
                Calme toi arbia le Maroc n'y est pour rien c'est votre presse poubelle qui est la seule responsable !

                Commentaire


                • #9
                  iridium mais je suis très calme oeilfermé nta rouh torgoud tu en as bien besoin, h24 collé à cette section économique, ça poste de jour comme de nuit... sinon t'as pas une famille à nourrir des factures à payer ?
                  le journaleux est allé récopier les inepties de chez mondafrique tenu par nicolas beau qui est connu pour recevoir des pots de vins et principalement du Maroc

                  Commentaire


                  • #10
                    iridium mais je suis très calme nta rouh torgoud tu en as bien besoin, h24 collé à cette section économique, ça poste de jour comme de nuit... sinon t'as pas une famille à nourrir des factures à payer ?
                    Tu vois bien que tu n'es pas calme ! Tu es la à me faire un procès d'intention !

                    le journaleux est allé récopier les inepties de chez mondafrique tenu par nicolas beau qui est connu pour recevoir des pots de vins et principalement du Maroc
                    Arrêté avec les expressions toutes faites et complètement ridicules du style: "qui est bien connu", "de source sûre", etc.... As-tu des preuves formelles est indiscutables de ce que tu avances ?
                    Dernière modification par iridium, 30 mars 2017, 15h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      ah bah fallait pas commencer, tu me demandes de me calmer or je suis très calme , je te demande si ton taf c'est de polluer la section éco de jour comme de nuit ?

                      Commentaire


                      • #12
                        Arrête avec tes questions ridicules et tes procès d'intention !

                        le journaleux est allé récopier les inepties de chez mondafrique tenu par nicolas beau qui est connu pour recevoir des pots de vins et principalement du Maroc
                        Concernant ce que tu avances as-tu des preuves formelles est indiscutables de ce que tu avances ?

                        Commentaire


                        • #13
                          il suffit juste de suivre la ligne éditoriale de son site, ça clash la Tunisie, l'Algérie par contre sur le Maroc ça pipe rarement un article qui pourrait déplaire à M6... d'ailleurs il a co-écrit avec catherine graciet sur ben ali, en revanche quand cette dernière à commencer à déballer sur M6, ce nicolas beau s'est désolidarisé d'elle...

                          Commentaire


                          • #14
                            algérie faux q a choisi de prendre ses sources chez louise dimitriakis aka zoubir glaoui de casablanca***
                            Et c'est une vertueuse moudjahidate de fa qui dit ca!!

                            Commentaire


                            • #15
                              le troll est sur mes côtes à chaque fois que je poste lol

                              je sais troll que chacun de mes postes ne cesse d' enfler ton furoncle qui se trouve là où je pense

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X