Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une femme totalement voilée pour représenter les Musulmans de Norvège - photo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une femme totalement voilée pour représenter les Musulmans de Norvège - photo

    Le Conseil islamique de Norvège (IRN) a créé la controverse cette semaine en Norvège en annonçant avoir désigné Leyla Hasic (32 ans) comme responsable de la communication d'IRN.

    Problème: Leyla Hasic (d'origine bosnienne) est une fanatique religieuse qui porte un voile intégral (voir photo).

    Au lieu de choisir une musulmane progressiste qui projetera une image moderne de la communauté musulmane en Norvège, l'IRN a déliré en choisissant une musulmane fanatique totalement voilée qui représente l'extrémisme religieux.

    La direction d'IRN est à l'évidence ivre de fanatisme religieux et très probablement influencée/financée par le royaume daechien d'Arabie Saoudite qui a dépensé des milliards de pétrodollars pour exporter le wahabisme à travers le monde!


  • #2
    ce n'est pas parce qu'elle porte le niqab que c'est forcément une fanatique

    Commentaire


    • #3
      Accoutrement grotesque démontrant le manque de jugement de la dame et des musulmans en pays scandinave.
      La symbolique du néant, «We don't exist, we're nothing» semble dire la représentante, en plus d'être une forme de vêtement-barrière contre l'autre, un signe de fermeture sur soi.

      C'est loin d'être une prescription divine, juste un habit de bédouins servant à la protection contre les éléments de la nature. Aux dernières nouvelles nul vents de sable et encore moins de tourbillons de poussière en Norvège.
      Heureusement que les musulmans des pays wahhabites, désertiques et chauds d'antan n'étaient pas des plongeurs en scaphandres ou des astronautes ...
      وإن هذه أمتكم أمة واحدة

      Commentaire


      • #4
        Ce genre de fanatisme fait régresser même les pays développés, on assiste aujourd'hui à un retour de débat sur la laïcité, et dire que ce sujet était réglé depuis longtemps.

        Heureusement que les musulmans des pays wahhabites, désertiques et chauds d'antan n'étaient pas des plongeurs en scaphandres ou des astronautes ...

        Commentaire


        • #5
          Heureusement que les musulmans des pays wahhabites, désertiques et chauds d'antan n'étaient pas des plongeurs en scaphandres ou des astronautes ...
          si on suit l'avis de savant maliki ou hanafi une femme musulmane résidant en pays ou la majorité de la population est non musulmane elle se "doit" de porter le niqab...
          donc ton histoire de wahabi c'est du pipeau

          Ce genre de fanatisme fait régresser même les pays développés
          bizarrement ça n'a pas choqué la Norvège ??? comme quoi on trouvera plus de tolérance auprès des autres qu'auprès des "siens"

          Commentaire


          • #6
            Salam

            Envoyé par Arbia
            si on suit l'avis de savant maliki ou hanafi une femme musulmane résidant en pays ou la majorité de la population est non musulmane elle se "doit" de porter le niqab...
            Dans le climat d’insécurité qui prévaut dans tous les coins de la planète actuellement, que ce soit du terrorisme ou tout genre de délinquance, comment peut on reconnaitre des personnes avec le niqab dans les lieux publics?

            Commentaire


            • #7
              Arbia
              bizarrement ça n'a pas choqué la Norvège ??? comme quoi on trouvera plus de tolérance auprès des autres qu'auprès des "siens"
              Tant mieux si ça ne choque pas la Norvège.
              Je ne sais pas comment ce conseil islamique a choisi cette personne (on ne voit pas si c'est un homme ou une femme) mais en revanche je sais qu'elle a dépassé les limites universelles, nous sommes tous identifiés par un visage, c'est un manque de respect de cacher son visage.... Je dis ça car elle va représenter la communauté musulmane, et moi je n'ai pas envie qu'elle me représente.

              Commentaire


              • #8
                @l'inconnu
                perso, j'aime pas trop le rapport que tu fais entre femme qui porte le niqab d'avec le terrorisme et la délinquance... à la base une femme qui porte le niqab elle reste chez elle et si elle sort c'est uniquement par nécessité... de plus une femme qui porte le niqab peut être soustraite à un contrôle d'identité et de ce que je sais en générale dans les pays musulmans se sont souvent des femmes agents de police qui se chargent de le faire...
                si cette soeur de Norvège a été désignée pour représenter les musulmans de Norvège, c'est qu'elle doit être connue auprès de sa communauté et des élus locaux donc bon...
                Dernière modification par Arbia, 30 mars 2017, 18h51.

                Commentaire


                • #9
                  Je dis ça car elle va représenter la communauté musulmane, et moi je n'ai pas envie qu'elle me représente.
                  il faudra faire avec que ça te plaise ou non, cette femme est une européenne et son pays va rejoindre très prochainement la communauté européenne (bosniaque) qui plus est, donc ça n'est strictement pas ton problème

                  Commentaire


                  • #10
                    Arbia

                    perso, j'aime pas trop le rapport que tu fais entre femme qui porte le niqab d'avec le terrorisme et la délinquance...
                    Non, je ne fais pas de rapport entre la Femme en niqab et ces fléaux.

                    C'est juste que les personnes recherchées peuvent user de cet habillement pour passer inaperçues dans les espaces publics. Ce qui rend les services de sécurité en droit d'obliger toute femme en niqab de s'identifier...

                    Commentaire


                    • #11
                      oui effectivement, beaucoup peuvent utiliser cet habit pour des intentions malsaines, en revanche il n'y a pas ou prou d'affaire qui font état de ce genre d'incidents, en Europe les 3/4 des pays interdisent le port du niqab, justement pour faciliter l'identification en revanche au UK celui ci est toléré et à ce jour on a pas encore entendu d'affaire de ce genre, mais s'il y avait un délit, aussi minime soit il, impliquant une femme qui porte le niqab je suis persuadée qu'au UK, ils voteront une loi afin de l'interdire à leur tour...

                      Commentaire


                      • #12
                        Nos mères mettaient le ''3djar'', une tradition bien algérienne qui servait à couvrir le visage ... à une certaine époque sous des conditions données en Algérie.

                        À Bach Djerrah un quartier chaud des années 90 il aurait été irresponsable de ne pas se couvrir, la folie meurtrière des ''dieux par intérim'' imposait l'habit.

                        Les 4 imams de l'islam ont élaboré des ajouts au mieux de leurs connaissances suivant les exigences du moment et du lieu, ils ne peuvent aucunement substituer leurs directives au contenu du Coran et des ahadiths. Dans son contexte l'imam Malik (RA) parle de l'istihbab (il est mieux de le mettre), d'autres ont stipulé le contraire :

                        قال الامام الدردير رحمه الله :

                        ( و ) كره ( انتقاب امرأة ) أي تغطية وجهها بالنقاب وهو ما يصل للعيون في الصلاة لأنه من الغلو والرجل أولى ما لم يكن من قوم عادتهم ذلك ( ككف ) أي ضم وتشمير ( كم وشعر لصلاة ) راجع لما بعد الكاف فالنقاب مكروه مطلقا وكان الأولى تأخيره
                        La bosniaque en Norvège fait plus dans l'ordre wahhabi, un islam renfermé et tribal. Cette belle religion est devenue une chasse gardée du Hijaz loin de l'universalisme prescrit par dieu. Couverte de la tête au pied et enveloppée tel un sac de patates la dame met un voile entre elle et le monde, elle lance le message «toz pour l'universalité de l'islam, restez loin ne vous approchez pas». Les scandinaves semblent lui dire ''à votre aise, dans notre société on tolère les folles ... tant qu'elles ne font pas de mal''.
                        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

                        Commentaire


                        • #13
                          il faudra faire avec que ça te plaise ou non, cette femme est une européenne et son pays va rejoindre très prochainement la communauté européenne (bosniaque) qui plus est, donc ça n'est strictement pas ton problème
                          Oui c'est vrai , ce n'est pas mon problème et je m'en fou de la Norvège et tout l'occident ... mais tu esquive le sujet de fond, car cette personne représente l'extrémisme religieux et non pas l'islam ... et puis d'abord, est-on obligé d'afficher son appartenance communautariste dans un environnement bouillant ...

                          Commentaire


                          • #14
                            @Okba

                            bah voilà, tu vois ce n'était pas compliqué, au lieu de sortir à tout bout de champs tes histoire de wahabi, il fallait un peu creuser, maintenant si toi ton avis perso, tu considères le niqab comme une forme d'extrémisme parce que des fous furieux fut un temps l'imposaient alors grand bien te fasse, cette norvégienne est à mille lieues de ce que tu peux penser et pratique sa religion comme elle l'entend et ça n'a pas l'air de déranger les autochtones...

                            Envoyé par Phileas
                            mais tu esquive le sujet de fond, car cette personne représente l'extrémisme religieux et non pas l'islam
                            elle porte car elle suit l'avis qui lui paraît être le plus juste, comme celle qui suivra l'avis qui la laissera porter un hijab fashion pour se fondre dans la masse, pour toi elle représente l'extrémisme pour moi elle a choisi un mode de vie qui lui sied et je n'ai pas à empiéter sur son mode de vie tant que celui ci ne lui a pas été imposé ou ne nuit pas à autrui...

                            Commentaire


                            • #15
                              Problème: Leyla Hasic (d'origine bosnienne) est une fanatique religieuse qui porte un voile intégral (voir photo).
                              Il faut que le monde et l'occident en particulier arrive à discerner entre le vrai islam tolérant et l'islam des fanatiques et des intolérants comme Ei , daech et consorts, par conséquent , nous les musulmans , on est fatigué de cet occident qui continu de faire l'amalgame et par voie de conséquence sali le vrai islam; bref, on dirait que l'occident se plait dans cette confusion et cette atteinte grave .

                              Pourquoi faut-il représenter une musulmane avec une tenue qui ressemble à celle exigée par les terros talibans d'afghanistan à leurs femmes .

                              Je comprend que la Norvège n'est pas encore atteinte d'actes terroristes sur son sol , quand elle en connaîtra quelques uns , à ce moment-là peut-être qu'elle arrivera à mieux comprendre "l'islam " intolérant de daech , ei, et talibans.
                              Dernière modification par ACAPULCO, 30 mars 2017, 20h35.
                              Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
                              (Paul Eluard)

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X