Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kamel Daoud : «la Tunisie, c'est le lieu où se dessine la solution au terrible malaise d'être Arabe»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kamel Daoud : «la Tunisie, c'est le lieu où se dessine la solution au terrible malaise d'être Arabe»

    Le livre du journaliste algérien, Kamel Daoud « Je rêve d'être Tunisien» est en train de se tailler un joli succès de librairie à la Foire Internationale du Livre de Tunis. Edité par Cérès, il réunit Vingt huit textes consacrés à la révolution tunisienne, rédigés entre le jeudi 16 décembre 2010, soit un jour avant la mort de Mohamed Bouazizi et le jeudi 1er décembre 2016. Son titre reprend celui de son premier article sur la révolution.

    Dans son avant-propos, l'auteur s'explique sur son intérêt pour la Tunisie :« Parce que la Tunisie est importante comme expérience politique dans ce monde dit «arabe», mais aussi par effet de «contraste» avec le vécu algérien et notre décennie noire (...)Je rêve d'être Tunisien se traduit par « je veux être libre» et je veux soutenir cette liberté et cette issue possible».

    Kamel Daoud, «Je rêve d'être Tunisien» 134 pages Ed. Cérès 14 dinars.


    leaders

  • #2
    Je lirais aux prochaines vacances...
    Je suis d'accord avec lui: dans le monde dit arabe, y a que la Tunisie qui laisse à espérer.
    Les Tunisiens sont à part dans ce monde généralement inculte, peu ouvert et aigre par rapport à tout ce qui lui est différent.
    Même les foules en Tunisie semblent plus intelligentes. J'ai été, juste pour voir de quoi ca a l'air, une manif à Tunis, ca ne hurlait pas, ca vociférait pas, ca chantait joyeusement, des pancartes bien formulées...Ni casse, ni injures, bagarre avec la police.

    Commentaire

    Chargement...
    X