Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Russie a recruté des hackers et des trolls pour infiltrer le camp de Bernie Sanders et saboter Hillary Clinton

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Russie a recruté des hackers et des trolls pour infiltrer le camp de Bernie Sanders et saboter Hillary Clinton

    Des experts américains ont révélé cette semaine que pendant la campagne présidentielle américaine, la Russie a employé au moins 1000 hackers et trolls russes chargés de diffuser massivement des intox anti-Clinton sur Internet pour décourager les électeurs démocrates et les pousser à ne pas voter.

    Une partie de ces hackers et trolls russes étaient aussi chargés d'infiltrer le camp de Bernie Sanders en créant de faux groupes de fervents supporters de Sanders comme les "Bernie Bros" qui manipulent les supportes légitimes de Sanders avec des intox anti-Clinton et les encouragent à ne jamais voter pour Clinton (Bernie or Bust)!

    Il a ainsi suffit aux pirates/trolls russes de manipuler quelques dizaines de milliers d'électeurs dans certains Etats indécis pour aider leur candidat favori (le déchet Trumm) à gagner la présidentielle américaine!

    Dans la vidéo, 2 exemples de ces trolls russes.


  • #2
    nassim
    la Russie a employé au moins 1000 hackers et trolls russes chargés de diffuser massivement des intox anti-Clinton sur Internet
    je pense qu'avec les moyens qu'il a, TRUMP pouvait se payer des dizaines de milliers de hackers. S'il ne l'a pas déjà fait.
    alors juste 1000 russes ??

    Pour ma part, je pense que c'est plutot la nouvelle stratégie mise en oeuvre par Trump qui a fait la différence dans sa compagne.
    Je m'explique.
    En effet, un petit bureau d'étude Cambridge Analytica a réussi à faire une analyse temps réel des profils des électeurs américains pendant la campagne électorale. Elle a été commandé par TRUMP.
    Ainsi, l
    e ciblage de la compagne électorale de TRUMP "par profilage des électeurs américains sur les réseaux sociaux" a été bien plus efficace que tous les autres candidats réunis. Ca a fait une sacrée différence par rapport à la clintone et
    Bernie Sanders.
    Depuis, la réussite spectaculaire de cette étude, ce bureau a gagné subitement une très grande notoriété dans le monde.

    How Team Trump Used Big Data to Win

    In the single month of September, the Trump campaign paid British firm Cambridge Analytica $5 million to help target voters.
    The company says it holds data on 230 million adults across the U.S. In addition, it claims 4,000 "data points" on each of them.
    The company seeks to understand which way an individual might lean politically — and how to potentially change their mind
    It uses transaction information from loyalty cards, club and gym memberships and charity donations.
    Chief executive officer Alexander Nix told NBC News, "The more you know about someone, the better you can engage with them and the more relevant you can make the communications that you send to them, so our job is to use data to understand audiences."

    Dernière modification par Pomaria, 31 mars 2017, 16h37.
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire


    • #3
      J'ajouterai que les raisons de la réussite écrasante due à la technique par profilage, est que les réponses des électeurs aux sondages actuels sont bien plus subjectives que les avis qu'on laisse sur nos profils réseaux (facebook et autres). De plus le panel de cibles possibles est tellement beaucoup plus important qu'un simple sondage qui ne cible qu'un échantillon représentatif de 1000 à 2000 personnes( par BVA, SOFRES ou autre instituts de sondage).

      la population cible des études de profilage des réseaux sociaux est alors tellement plus fiable, car ciblant toute une communauté facebook par exemple (potentiellement des millions - du Big Data) et les résultats sont beaucoup plus" temps réel", que les sondages où il peut y avoir un décalage dans le temps.

      C'est une technique redoutable pour agir en direct-live sur les masses et pour réussir à vérifier presque immédiatement l'effet des messages déjà transmis. Puis en réponse, réajuster le tir et les messages de sa campagne. et ainsi de suite pour un autre cycle, jusqu'à ce que l'objectif soit atteint.

      Bref, un outil très dangereux qui aide et aidera à la manipulation des masses à l'avenir....
      et en direct live s'il vous plait !


      Dernière modification par Pomaria, 31 mars 2017, 16h45.
      Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

      Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

      Commentaire


      • #4
        bonjour

        voila donc, la main etrangere n'existe qu'aux etas-unis...
        pas en Algerie, en Syrie ou en Libye , ni au Venezuela ou Phillipine, ni meme au Zimbabwe, uniquement aux etas-unis!

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Pomaria
          J'ajouterai que les raisons de la réussite écrasante due à la technique par profilage
          De quelle réussite écrasante parles-tu!? Le déchet violeur Trump a été au contraire royalement humilié en n'ayant été désigné président que grâce au système pourri du collège électoral que le déchet Trump lui même décrivait comme étant "désastreux" et "anti-démoctratique" en 2012!

          Et pour cause, le déchet Trump n'a obtenu que 45,9% des voix contre 48% des voix pour Clinton. Autrement dit, la présidentielle américaine 2016 a été une grande mascarade. D'ailleurs, la majorité des jeunes américains considèrent le déchet Trump comme "président illégitime".

          Sinon, il faut savoir que Cambridge Analytica a d'abord travaillé pour le déchet Ted Cruz avant d'être recruté pour travailler pour la campagne du déchet Trump après la défaite du déchet Cruz. Cambridge Analytica a ainsi échoué dans sa mission de faire gagner le déchet Cruz.

          Cambridge Analytica a probablement été un facteur dans la victoire du déchet Trump dans la mesure où Cambridge Analytica participait à la diffusion des intox anti-Clinton et pro-Trump auprès des électeurs indécis.

          Les pirates/trolls russes ont aussi été un facteur dans la victoire du déchet Trump avec leur mobilisation massive dans la diffusion des intox anti-Clinton et pro-Trump (y compris avec l'aide des bots gérés par les pirates russes).

          Commentaire


          • #6
            Les americains montrent toujours les autres du doigt...pour faire leurs ******rie en douce!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par nassim
              Les pirates/trolls russes ont aussi été un facteur dans la victoire du déchet Trump avec leur mobilisation massive dans la diffusion des intox anti-Clinton et pro-Trump (y compris avec l'aide des bots gérés par les pirates russes).
              Et c'est de bonne guerre.
              C'est Hillary Clinton qui a ouvertement déclaré la guerre à Poutine, bien avant d'être candidate à la présidence des USA, par ses ingérence ouvertes et sulfureuses dans la politique interne de la Russie, et mêmes meurtrières par une implication personnelle dans le coup d'Etat en Ukraine, dans les crises libyenne et syrienne...
              Qu'est-ce qu'on pouvait attendre de la part de Poutine dans ces conditions, qu'on l'aime ou qu'on l'abhorre ? Qu'il reste les bras croisés à attendre des attaques plus directes et plus dévastatrices pour lui-même et pour son pays de la part d'une Clinton présidente de la plus grande puissance militaire du monde et qui est prompte à envoyer ses troupes semer la mort et la désolation chez ceux qui ne se mettent pas à plat ventre face à elle ?
              On ne peut absolument rien reprocher à Poutine même si son immixtion dans le déroulement de l'élection présidentielle US est établie. Il n'aurait fait que prendre des mesures préventives en soutenant comme il l'a pu le candidat qu'il considérait comme le moins mauvais et le moins dangereux pour lui-même et pour la Russie.
              Maintenant, que Trump soit mal élu en raison du système électoral de la plus grande démocratie du monde, Poutine et les hackers russes n'ont rien à y voir. Ce n'est pas la première fois dans l'histoire des USA qu'un candidat est élu président sans avoir obtenu la majorité des voix des électeurs de base.
              "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par benam
                que Trump soit mal élu en raison du système électoral de la plus grande démocratie du monde, Poutine et les hackers russes n'ont rien à y voir.
                Si justement, c'est en partie grâce à l'aide massive russe que le déchet Trump a pu être élu.

                La présidentielle américaine 2016 a été LA présidentielle des intox: sachant que le déchet violeur Trump est "le parrain des intox" aux Etats-Unis, les Russes ont aidé sa campagne avec un déluge d'intox anti-Clinton et pro-Trump.

                Cette alliance entre Poutine et les républicains américains a été faite sur fond de croisade chrétienne contre l'Islam et les Musulmans. Poutine a ainsi exploité la fibre islamophobe des républicains américains pour les encourager à voter pour le déchet Trump en leur disant qu'avec Clinton, l'Amérique sera envahie par les Musulmans et islamisée par Daech.

                Concrètement, l'extrême droite américaine (républicains) ne s'est pas alliée avec Poutine parcequ'elle ne veut plus de guerres dans le monde musulman, mais au contraire parcequ'elle veut une croisade chrétienne contre le monde musulman. Le déchet violeur Trump a d'ailleurs répété à plusieurs reprises que s'il était Bush, il aurait volé au moins 1500 milliards de dollars de pétrole irakien après avoir envahi et occupé l'Irak.

                N'oublions pas que les électeurs du déchet violeur Trump sont les néo-nazis chrétiens qui vénérent le sniper terroriste Chris Kyle qui a fièrement admis avoir tué 255 Irakiens (y compris des femmes et des enfants) et a regretté de n'avoir pas tué plus d'Irakiens qu'il a décris comme des "animaux sauvages" (voir vidéo).

                Commentaire


                • #9
                  Nassim
                  De quelle réussite écrasante parles-tu!? Le déchet violeur Trump a été au contraire royalement humilié
                  que l'on s'entende bien Nassim !

                  si je parle de réussite dans mes propos précédent, je parle plutot de la réussite de l'outil d'analyse de profiles qui a permis à TRUMP d'ajuster de manière efficiente et presque instantanément son discours pour manipuler les électeurs..

                  d'ailleurs, tout le monde a remarqué que son discours était trop incohérents, et même parfois contradictoires à ce qu'il venait juste de dire avant. La raison est simple: il ajustait sans cesse et en live, son discours et/ou ses intox en fonction des retours que lui donnaient cet outil d'analyse de profilage.

                  maintenant, pour ce qui est de sa réussite à lui, je crois que biensur elle est bien écrasante ! oui ! même à 45%, et même à 35% !

                  choisir un type comme TRUMP, c'en est trop pour une Amérique qui se dit puritaine !

                  personne n'avait imaginé un seul instant que beaucoup d'américains allaient voter pour cette véritable catastrophe de déchet !

                  Nassim
                  Le déchet violeur Trump a été au contraire royalement humilié
                  encore une fois, je crois que ce déchet se fout absolument des humiliations et surtout de ses électeurs.

                  l'essentiel pour lui, était de gagner quels qu'en soit les moyens.
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Pomaria
                    d'ailleurs, tout le monde a remarqué que son discours était trop incohérents
                    Le déchet violeur Trump a toujours été incohérent et ordurier. Ce n'est pas en 2016 qu'il a commencé à l'être. Etre un déchet est la "marque déposée" du cochon Trump depuis des décennies. D'ailleurs, le déchet Trump n'a obtenu que 10% des voix dans son fief de Manhattan car les habitants de ce quartier le connaissent très bien depuis plus de 40 ans et ils le détestent car ils savent combien il est un déchet et un escroc.

                    Sinon, le déchet Trump a simplement obtenu les votes des républicains et d'une petite partie des indépendants comme tous les autres candidats républicains qui l'ont précédé (Romney, McCain...etc). Les électeurs républicains détestent les démocrates et ne voteraient pas pour un candidat démocrate même si Dieu le leur demandait. Concrètement, les électeurs républicains se moquent totalement que le cochon Trump soit un déchet. Ce qui compte pour eux est que des républicains soient au pouvoir à la Maison Blanche et au Congrès pour appliquer un programme républicain (interdire les musulmans, construire un mur avec le Mexique, interdire l'avortement...etc).

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par nassim
                      Cette alliance entre Poutine et les républicains américains a été faite sur fond de croisade chrétienne contre l'Islam et les Musulmans. Poutine a ainsi exploité la fibre islamophobe des républicains américains pour les encourager à voter pour le déchet Trump en leur disant qu'avec Clinton, l'Amérique sera envahie par les Musulmans et islamisée par Daech.
                      Là, ce sont de simples spéculations. Sinon, a-t-on engagé contre Trump une procédure de destitution pour haute trahison ?

                      Ce n'est pas Poutine qui a désigné Trump comme candidat des Républicains puis comme président des Etats-Unis. Il l'aurait fait ou s'il y avait contribué de manière déterminante, il aurait été l'homme le plus puissant du monde et il aurait pu ainsi dicter sa loi à "la Communauté Internationale", agi pour une augmentation substantielle des prix des hydrocarbures et réglé nombre de conflits et de questions internationales à son avantage, et non pas subir des sanctions de la part des pays occidentaux sans pouvoir rendre coup pour coup.
                      Par ailleurs, s'il y a eu un deal secret entre les Républicains (et ils sont nombreux pour que cela aie pu rester secret si longtemps) et Poutine, peut-on toujours qualifier le système politique des Etats-Unis de démocratique ?

                      La question pour moi est pourquoi certains aux USA affirment que des interventions de Poutine ont pesé de façon déterminante dans l'élection de Trump en tant que président des USA ? Je pense que c'est en cela que résident les véritables manœuvres... mais celles-ci dirigées contre la relative détente dans les relations américano-russes qui commence à se profiler à l'horizon (quelles que soient les motivations réelles des clans de Trump et de Poutine). En exagérant l'effet des éventuelles ingérences russes dans l'élection présidentielle américaine, les milieux à l'origine de cette affirmation sans preuves s'offrent ainsi la possibilité d'interpréter tout assouplissement de l'attitude de Trump vis-à-vis de la Russie comme un renvoi d'ascenseur de sa part à Poutine pour son aide et ils ajouteront que d'autant plus que cette aide a été préalablement négociée sur le dos des musulmans, de l'Europe, de la Chine... On parlera peut-être même d'un nouveau Yalta. Pour moi, c'est là le fin mot de l'histoire.
                      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par benam
                        Là, ce sont de simples spéculations.
                        Ce ne sont pas des spéculations mais des faits avérés et largement documentés.

                        Les néo-nazis chrétiens américains vénèrent Vladimir Poutine qu'ils considèrent comme le protecteur de la civilisation judéo-chrétienne contre l'Islam et les Musulmans. Ces néo-nazis chrétiens considèrent Obama, Merkel et Hollande comme les ennemis de l'Occident judéo-chrétien et les accusent de vouloir islamiser l'Occident.

                        Vladimir Poutine est littéralement devenu le vrai pape des néo-nazis chrétiens américains et européens qui considèrent le pape François comme étant un traître parcequ'il prêche la tolérance vis-à-vis des Musulmans au lieu de déclarer une croisade chrétienne contre l'Islam.

                        Si tu veux t'informer plus sur ce sujet, je te recommande ces articles:

                        1. nymag.com: Why the Christian Right Shares Trump’s Affection for Putin
                        2. nytimes.com: Extremists Turn to a Leader to Protect Western Values: Vladimir Putin
                        3. salon.com: The religious right has an unholy crush on Vladimir Putin
                        4. politico.com: How Russia Became the Leader of the Global Christian Right

                        Vladimir Poutine a ainsi massivement exploité son statut de "pape" auprès des néo-nazis chrétiens américains pour aider son esclave Trump à gagner la présidentielle américaine pour obtenir la levée des sanctions et pour que la Russie soit pleinement respectée par l'Amérique.

                        Le déchet violeur Donald Trump est littérament un esclave qui vénère Vladimir Poutine car tout porte à croire que Vlad à des infos très comprométtantes sur le cochon américain comme l'a d'ailleurs souligné l'ex espion britannique du MI6 dans son fameux "dossier"!

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X