Annonce

Réduire
Aucune annonce.

PARIS LA BLANCHE Bande Annonce

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • PARIS LA BLANCHE Bande Annonce

    En suivant le périple de Rekia qui quitte l’Algérie pour rechercher son mari dont elle est sans nouvelles, la réalisatrice de “Paris la Blanche” raconte, avec douceur et justesse, la vie de ces hommes partis travailler en France dans les annéeRekia attend le retour de son mari, Nour, depuis quarante ans…
    Il revenait au pays de temps en temps pour les vacances et j’ai bien fait attention à cela pour l’âge de leurs enfants. Mais elle n’a plus de nouvelles depuis quatre ans, depuis qu’il est à la retraite. Cette idée de la retraite est importante. Cet ouvrier ne rentre pas dans son pays car est-ce encore « chez lui » ? Il le dit : « je ne connais pas mes enfants ». Tant qu’il envoyait de l’argent, qu’il aidait à distance à construire sa maison, il avait un rôle, une importance. Mais maintenant où est sa dignité ? Tous les hommes qui reviennent dans leur village le font en patriarche (« j’ai construit cette maison ») mais après tant d’années, ils finissent par devenir étrangers à leur foyer. Pour Nour, le village devient un paradis perdu, qui a changé sans lui…s 70.

    https://www.youtube.com/watch?v=

  • #2
    Cela donne envie de le voir.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      .................................................. ...............................
      Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h51.
      My will is strong,it's my won't that is weak.

      Commentaire


      • #4
        J'irai le voir!
        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

        Commentaire

        Chargement...
        X