Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scandale Tahkout : "Le problème c'est le cahier des charges" selon Ferhat Ait Ali

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scandale Tahkout : "Le problème c'est le cahier des charges" selon Ferhat Ait Ali

    Scandale Tahkout : "Le problème c'est le cahier des charges" selon Ferhat Ait Ali

    Sur son compte Facebook, l'expert économique, Ferhat Aït Ali, rend compte de ses remarques concernant le cahier de charge relatif au montage des véhicules automobiles en Algérie. L'expert écrit qu'après la lecture détaillée de ce fameux cahier des charges relatif au montage automobile : "Ma conclusion personnelle ne rejoint celle de la commission d’enquête gouvernementale" que partiellement.

    Dans le volet relatif à la composition de la société TMC, Hyundai n'a pas, selon lui, souscrit aux conditions de l'article 4 , alinéa 2, les deux partenaires ont dérogé à l'obligation de souscrire tous les deux au capital social.
    Ce qui fait de Hyundai un fournisseur de kits plus ou moins démontés ni plus ni moins, dans cette affaire.
    Et la commission a conclu quand même à la conformité du projet.
    Les conclusions de cet expert sont implacables à tout point de vue. Il ajoute que dans "tout le reste des volets, le cahier des charges est conçu de telle manière que n'importe qui peut y adhérer, sans trop de problèmes, et ne fixe aucune clause digne d’être lue sous un autre angle que celui de la fumisterie pure et simple, et de la collusion du gouvernement, dans une supercherie à grande échelle, qui coûtera cher au pays.

    La Lecture de ce document de 17 articles sur 5 pages, pompeusement dénommé cahier de charges, permet de conclure.
    1- Qu'aucun "investisseur" dans le domaine automobile, ne peut se retrouver en infraction, même s'il vendait des véhicules en Kits pour le montage chez le Client.
    2- Qu'aucune industrie automobile n’émergera de ce genre de projections et textes réglementaires, même dans deux siècles, les objectifs de ses auteurs étant tout sauf cela.
    3- Que ce texte a été initialement conçu sur mesure, pour une autre partie que TMC, probablement Renault, et appliqué indifféremment à tous ceux qui se sont engouffré dans cette nouvelle forme d'importation, chacun en fonction de ses appuis.
    Et en conclusion finale, que ce n'est pas Tahkout qui a trahi le gouvernement, mais ce dernier, le gouvernement qui a trahi sa mission. Et là encore, il faudrait s'entendre sur le sens du mot mission, et surtout sur qui missionne.
    A partir du moment où quiconque peut arriver à un poste gouvernemental, sans avoir été mandaté par le peuple, et s'y accrocher ou s'y imposer sans avoir peur de rendre compte, à un peuple qui a ses yeux n'existe tout simplement pas, ni même à une justice, instrument de son pouvoir selon sa perception de la chose publique.

    Ferhat Aït Ali, expert économique
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

  • #2
    Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

    Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

    Commentaire

    Chargement...
    X