Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce jeune Saoudien qui terrorise les géants de la technologie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ce jeune Saoudien qui terrorise les géants de la technologie

    Les PGD de Google, d’Uber ou encore de Facebook ont tous été victimes du groupe de piratage OurMine qui se cache sous le voile de l’anonymat. Mais le nom d’un de ses membres vient d’être dévoilé: il s'agirait d'un lycéen saoudien obsédé par le piratage et… le football!

    Au cours des six derniers mois, le groupe de piratage OurMine a attaqué les comptes des plus grands noms dans le domaine de la technologie, y compris les PDG de trois grandes sociétés, Google (Sundar Pichai), Facebook (Mark Zuckerberg) et Uber (Travis Kalanick).

    Si le nombre de hackers au sein d'OurMine est encore inconnu, le site BuzzFeed News confirme qu'un des pirates du groupe est un jeune homme vivant en Arabie saoudite, un certain « Ahmad Makki ».

    Le 12 août, le site a reçu une capture d'écran qui montre une lettre du courriel « [email protected] ». La lettre prévient que le numéro de téléphone a été changé pour le compte sur Snapchat « snapuldouz » qui appartient à Uldouz Wallace, célèbre actrice et modèle. Cette dernière a tweeté la même journée qu'OurMine avait piraté ses comptes Snapchat et Twitter.

    En annonçant publiquement ses diableries, le groupe OurMine a irrité un bon nombre de gens dans le monde du piratage et de la cybersécurité, et le nom de Makki a été soulevé à plusieurs reprises dans les documents publiés par des groupes rivaux. Mais cette capture d'écran est la première preuve tangible de son activité au sein d'OurMine.

    Le courriel dans la capture d'écran correspond à un compte Instagram avec le nom d'utilisateur « 0ahmadmakki0 » qui semble appartenir à un lycéen en Arabie saoudite. Une image datée de 2013 montre que le texte de la biographie sur la page comprenait le lien « Our-Mine.net ». Une page Facebook correspondante montre que Makki est obsédé par le football et vit à Djeddah, ville saoudienne située sur les bords de la mer Rouge.

    Dans une lettre à partir de son courriel officiel, OurMine a nié l'appartenance du lycéen saoudien a son groupe :

    « Non, beaucoup de gens ont pensé qu'il était un membre d'OurMine, mais il est juste un fan. Pour cette raison, les gens pensent que nous venons d'Arabie saoudite, mais c'est faux ».

    BuzzFeed a tenté de contacter Makki par courriel, Instagram, Snapchat et Facebook, mais il n'a pas répondu.

    Sputnik
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X