Annonce

Réduire
Aucune annonce.

'Arabie saoudite va investir 30 à 50 milliards de dollars dans les énergies renouvelables

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 'Arabie saoudite va investir 30 à 50 milliards de dollars dans les énergies renouvelables

    L'Arabie saoudite va lancer dans les prochaines semaines un programme d'un coût de 30 à 50 milliards de dollars pour la production d'énergie renouvelable, alors que ce pays, premier exportateur de pétrole au monde, s'efforce de diversifier son économie, a annoncé lundi le ministre de l'Energie.

    "C'est la première fois que nous parlons de ce programme en particulier", a souligné le ministre Khaled al-Faleh qui s'adressait au Sommet mondial sur l' énergie du futur à Abou Dhabi.

    "J'ai le plaisir d'annoncer que nous allons lancer dans les prochaines semaines en Arabie saoudite le premier appel d'offres pour notre gros programme destiné à introduire les énergies renouvelables", a-t-il affirmé.

    Energie solaire et éolienne

    Khaled al-Faleh a expliqué que l'objectif de ce programme est d'atteindre une capacité de 10 gigawatt d'ici à 2023 et il coûtera 30 à 50 milliards de dollars, ajoutant qu'il portera surtout sur la production d'énergie solaire et d'énergie éolienne. "10 gigawatt n'est que le début", a-t-il souligné.

    Le ministre de l'Énergie avait déclaré en juin que son pays serait à l'avenir un "grand compétiteur dans le secteur des énergies renouvelables", qu'il lancerait des projets "massifs" pour produire plus de gaz et qu'il s'emploierait à augmenter les exportations non-pétrolières.

    Création d'un demi million d'emploi

    Le gouvernement saoudien avait annoncé en juin son plan d'action pour transformer l'économie du royaume, trop dépendante du pétrole, avec comme objectif de créer 450 000 emplois dans le secteur privé d'ici à 2020.

    Lundi, Khaled al-Faleh a affirmé que 70% de l'énergie produite dans le royaume, qui, a-t-il assuré, atteindra "bientôt" une capacité de 100 gigawatt, sera générée par du gaz. "L'Arabie saoudite va devenir un des chefs de file de l'économie durable", a-t-il affirmé.

    source Belga
    Dernière modification par zek, 01 avril 2017, 16h52.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    The KACST PV Solar Reliability Laboratory Riyadh

    KACST experience in the PV solar field is unique and goes back over 35 years. Already in the late 1970’s KACST erected a 350KW CPV solar field with 160, 2 - axis tracker populated with 64 CPV modules each. This CPV Solar field has been operated for over 20 years and has provided valuable research data as well as power to the neighboring villages

    http://www.kacstpvlab.com/index.html








    Saud Almadaj group-Poland Factory

    http://www.almadajgroup.com/index.php/ar




    Dernière modification par zek, 01 avril 2017, 16h36.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire


    • #3
      L'AS ne croit plus dans les hydrocarbures ,il est temps de suivre l'évolution

      Commentaire

      Chargement...
      X