Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental: Comment le Makhzen achète des ONG africaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental: Comment le Makhzen achète des ONG africaines

     Monde, Une avril 1, 2017  Abdou Semmar







    Un document officiel du gouvernement marocain datant de 2014 met en relief la probité pour le moins douteuse de certaines ONG africaines dans le dossier du Sahara occidental.

    Adressé par l’ambassadeur du royaume chérifien auprès du conseil onusien des droits de l’homme au ministère des Affaires étrangères, le document indique que les ONG africaines, notamment l’Action internationale pour la paix et le développement dans la région des grands lacs (AIPD-GL), le Comité international pour le respect et l’application de la charte africaine des droits de l’homme et des peuples (CIRAC) et l’Organisation pour la communication en Afrique et de promotion de la coopération économique internationale (Ocaproce International), ont refusé de répondre positivement à la demande marocaine qui consiste à critiquer l’Algérie parce que les fonds qui leur ont été destinés n’ont pas été versés. «J’ai le regret de vous informer que les ONG africaines, traditionnellement amies du Maroc, ont décliné poliment notre demande de soulever la question de l’assassinat par des éléments de l’armée algérienne de deux Sahraouis habitants des camps et d’envoyer des lettres au secrétaire général de l’ONU, le Haut commissaire aux droits de l’homme et le Haut commissaire pour les réfugiés conformément à votre note du 4 février 2014», rapporte Ennahar sur son site Internet.

    L’auteur de la missive signale aux autorités marocaines que le refus de ces trois ONG est motivé, entre autres, par «la non satisfaction de leurs besoins financiers», mais aussi par le fait qu’elles sont ciblées par les critiques des ONG pro-Polisario. L’ambassadeur marocain recommande en outre le déblocage en urgence de l’enveloppe financière promise à ces ONG «amies».

    Elyas Nour





    .......

  • #2
    Le makhzen corrompu dans toute sa splendeur.


    Il attendait peut être un don arabique pour verser la corruption ?
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

    Commentaire


    • #3
      @ BACHI + bledard_for_ever

      WALLAH: c'est vrai, le ridicule ne tue pas !!!!!!

      Boutef n'a pas été mis en examen par feu CHADLI parce qu'il a dépensé dans des conditions plus de 26 milliards de $ U.S. pour avoir acheté les reconnaissances de la rasd ????? !!!!!!

      PLUS + de 350 ONG Espagnoles ont été et peut être jusqu'à nos jours sont payées pour défendre les causes du polisario

      Et très ..... très cher

      ET SANS OUBLIER LES ONGs "DES D.H. DE LA PLUPART DES PAYS DU MONDE"

      Et comment expliquer la crise sociale dans tous les domaines et ses répercutions sur le quotidien du peuple Algérien qui souffre les martyres ???? !!!!!

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas une vue de l'esprit il s'agit d'un document officiel, une demande pressante du Maroc aux ONG africaines qu'il considère ''amies''.
        Le terme ''amies'' sous entend à qui il a graissé la patte ...
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          @AGHBAL: " Boutef n'a pas été mis en examen par feu CHADLI parce qu'il a dépensé dans des conditions plus de 26 milliards de $ U.S. pour avoir acheté les reconnaissances de la rasd ????? !!!!!!"

          Mais comment pouvez-vous supputer une telle esbroufe? Si c'est un conseil de votre employeur Mustapha El Kalfi, alors il est encore plus menteur que l'on puisse craindre.

          La "cagnotte" des 26 milliards de dollars s'était subtilisée en 1981, alors que Boutef était en "disgrâce".

          Mieux, certes que Boutef fut condamné par la Cour des comptes algérienne pour détournement de reliquats d'ambassades (700 000 euros); mais il fut aussi tôt gracié par...Chadli. Pour preuve, Boutef acquiert sa vlla à El Biar (?) en 1981.

          Commentaire


          • #6
            Chadli ne voulait pas que Bouteflika ait des ennuis

            Il fallait bien de la miséricorde présidentielle, en effet, pour sauver Bouteflika d’une affaire très mal engagée pour lui.

            Non seulement Bouteflika échappa à la prison mais il obtint de Chadli l’assurance qu’il pouvait rentrer au pays sans être inquiété à son arrivée à Alger. «Il a envoyé plusieurs messagers à Chadli en 1984 pour en arracher la promesse qu’il pouvait rejoindre l’Algérie sans risque, soutient le général Benyellès. Chadli m’a dit, et je peux en témoigner, de transmettre à Bouteflika qu’il pouvait rentrer sans problème. “Je lui en donne ma parole”, a-t-il ajouté. Chadli ne voulait pas que Bouteflika ait des ennuis.»

            Les mesures conservatoires prises à son encontre dans le cadre de l’enquête judiciaire seront levées une à une. Son passeport diplomatique lui fut rendu sur instruction de Chadli, qui lui rétablit en outre son traitement de haut fonctionnaire.

            Bouteflika négocia ensuite avec succès la restitution de sa villa de Sidi Fredj confisquée par le wali de Tipaza et gendre de Chadli, Kaddour Lahoual, qui prévoyait d’en faire un bâtiment administratif. Il ne s’arrêtera pas là. L’étrange «opposant» Bouteflika bénéficiera ensuite d’une somptueuse demeure de 22 chambres située sur les hauteurs d’Alger, Dar Ali Chérif, en compensation d’une villa qu’il occupait. Chadli l’avait sauvé !

            Quinze plus tard, en novembre 1999 à Monaco, Bouteflika, devenu président, oubliait tout cela et qualifiait Chadli de «quelqu'un qui n'est pas aviateur, mais qui a pris les commandes d’un Boeing 737», regrettant que «Chadli qui est resté finalement autant de temps au pouvoir que Boumediène a curieusement mis le même temps pour détruire tout ce que Boumediène avait construit».

            Source: Le Matin d'Algérie

            Commentaire


            • #7
              Et alors!
              Depuis quand la politique étrangère d'un pas pays est faite de sentiments.
              On achètera tous ceux qui sont achetable et nous corromprons tous les corrompus et on em................. le gouvernement d'à côté.
              Faites en autant ou passez votre chemin.

              Commentaire


              • #8
                Bien parlé Awtil.

                Envoyé par Awtil
                Faites en autant ou passez votre chemin.
                Ils font pire !

                Les mafieux d'à côté abritent, financent et arment des mercenaires pour agresser le Maroc. Et ça vient se plaindre ici.

                Commentaire


                • #9
                  @Awtil: " On achètera tous ceux qui sont achetable et nous corromprons tous les corrompus et on em................. le gouvernement d'à côté.
                  Faites en autant ou passez votre chemin."

                  Donc, vous justifiez la position algérienne de soutenir financièrement le Polisario en dépit des critiques du Maroc?

                  Commentaire


                  • #10
                    Va voir ta prof pour qu'elle réponde à tes questions.

                    Commentaire


                    • #11
                      @hakimcasa: " Les mafieux d'à côté abritent, financent et arment des mercenaires pour agresser le Maroc."

                      Le premier ministre israélien fait aussi grief à l'Algérie de soutenir financièrement "les terroristes" palestiniens. Aussi pourquoi, vous vous positionnez sur les mêmes critiques que le sanguinaire Netanyahou (dit Bibi à l'instar du diminutif accordé au voleur M6 de Mimi) envers une problématique sahraouie?

                      Mieux, la CJUE- dans son Arrêt du 21 décembre 2016- stipule expressément que le Sahara Occidental n'est pas marocain.

                      Commentaire


                      • #12
                        Ils ont tellement peur que ça repart en vrille chez eux qu'ils acceptent d'être humilié au quotidien par des fantômes.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Awtil: " Ils ont tellement peur que ça repart en vrille chez eux qu'ils acceptent d'être humilié au quotidien par des fantômes."

                          Entre craindre d'être humiliés et avoir été humiliés par une petite flottille espagnole, il n'y a pas équivoque!

                          - Cette position espagnole est largement partagée par la Commission européenne pour qui la présence de militaires marocains sur l’île du Persil est une «violation de l’intégrité territoriale espagnole». Bruxelles estime en effet qu’il s’agit d’une «question de souveraineté avant toute chose» et affirme que le problème a atteint «un stade délicat». Mais si elle a condamné l’initiative marocaine, Bruxelles s’est en revanche bien gardée de s’impliquer directement dans un différend qu’elle considère comme bilatéral. «C’est clairement un incident regrettable, a ainsi déclaré un porte-parole de la Commission européenne, mais il doit être réglé bilatéralement entre Rabat et Madrid».

                          Le Maroc, malgré les appels de Madrid à «un retour à la normale», a affirmé qu’il ne retirerait pas ses militaires de l’île du Persil. Rabat estime, en effet, que cet îlot a été libéré en 1956, à l’occasion de la fin du protectorat espagnol sur le nord du pays-.

                          Source: RFI

                          Commentaire


                          • #14
                            HOUARI A DONNE LE FEU VERT A BOUTEF EN LUI ACCORDANT LA SOMME DE 26 MMM. DE $ POUR CORROMPRE TOUS LES RESPONSABLES OU PRESQUE QUI RECONNAISSENT LA rasd

                            Et ce sont tes généraux CEP + ou -1 qui l'ont sauvé

                            TOUT LE MONDE LE SAIT SAUF CERTAINS FLNISTES

                            Commentaire


                            • #15
                              @AGHBAL: Êtes-vous sous l'emprise du haschich pour maintenir telle hérésie? Qui sait aussi que si votre employeur El Khalfi vous ait mal renseigné sur cette affaire de la subtilisation de la "cagnotte" algérienne de 26 milliards de dollars dont Boutef n'en a aucune implication.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X