Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Jesus paix sur lui en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Jesus paix sur lui en Islam

    Selon Ahmed ibn Hanbal, une personne avait demandé Jesus paix sur lui '' Comment vous pouvez marcher sur l'eau??

    Jesus paix sur lui repond '' Avec certitude''.

    Puis une autre personne demande a Jesus '' Nous avons tous la certitude''.

    Jesus paix sur lui les demande '' sont les pierres, l'argile et l'or egaux a vos yeux''

    Ils repondent '' Certainement pas''

    Jesus repond '' Ils le sont a mes yeux''
    Dernière modification par toulousain, 01 avril 2017, 18h29.

  • #2
    Salam toulousain

    عن أبي هريرة رضي الله عنه قال: قال رسول الله صلى الله عليه وسلم: (من يأخذ عني هؤلاء الكلمات فيعمل بهنّ أو يعلمهنّ من يعمل بهنّ؟)، قال أبو هريرة: فقلت أنا يا رسول الله، فأخذ بيدي فعدّ خمسًا، قال: (اتّق المحارم تكُن أعبدَ النّاس، وارضَ بما قسَم الله لك تكُن أغنى النّاس، وأَحسن إلى جارك تكُن مؤمنًا، وأحِبّ للنّاس ما تحبّ لنفسك تكن مُسلمًا، ولا تُكثر الضّحك فإنّ كثرةَ الضّحك تُمِيتُ القلب)
    رواه أحمد، والتّرمذي، وحسّنه الألباني.
    "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

    Commentaire


    • #3
      Selon Ibrahim al Thawri Jésus disait à ses compagnons "' Par la vérité je vous parle " celui qui cherche le paradis, le pain de seigle est assez pour lui, et il doit dormir beaucoup pres des ordures avec les chiens
      Dernière modification par toulousain, 13 avril 2017, 17h02.

      Commentaire


      • #4
        Jesus RA avait dit '' "Le monde est un pont, et un pont ne peut pas être pris comme maison".

        Commentaire


        • #5
          Et comment tous ces gens peuvent-ils savoir que Jésus a dit ces choses alors qu'il a vécu plusieurs siècles avant eux et que ces citations ne se trouvent nulle part ????

          Ils se basent sur quoi pour affirmer que Jésus a dit ces choses ?????

          Ces gens-là inventent n'importe quoi juste pour se rendre intéressant.

          Soyons sérieux, nous avons tous un cerveau. Utilisons-le au lieu de croire n'importe quoi ou n'importe qui juste parce qu'il s'appelle Ibrahim al Thawri ou Ahmed ibn Hanbal.

          Commentaire


          • #6
            Et comment tous ces gens peuvent-ils savoir que Jésus a dit ces choses alors qu'il a vécu plusieurs siècles avant eux et que ces citations ne se trouvent nulle part ????
            Si on suit la meme logique, dans 1 siecle ou deux, on va poser la meme question a propos du prophete Mohamed paix sur lui. Si il a existé ou pas?

            Concernant ces paroles de Jesus, elles se trouvent dans des livres comme al Bidaya wa Nihya de Ibn kathir. Certains ont ete traduit de l'Aramique par Imam al Ghazali.

            Commentaire


            • #7
              Les paroles de Jésus ont été rapportés par ses disciples qui étaient ses contemporains.


              Ibrahim al Thawri, Ahmed ibn Hanbal, Ibn kathir et Imam al Ghazali ont vu le jour plusieurs siècles après Jésus. Les citations qu'ils prêtent à Jésus ne sont pas rapportés par ses disciples.

              D'où viennent donc ces citations ?

              Ils les ont inventées tout simplement.

              Mais il se trouve que "certains" musulmans sont prêts à croire n'importe quoi du moment qu'un Ibrahim al Thawri ou qu'un Ahmed Ibn Hanbal ou qu'un Ibn Kathir ou qu'un Imam al Ghazali ou n'importe quel Imam le disent. Aucun esprit scientifique. On gobe tout et c'est malheureux. .

              Commentaire


              • #8
                Ils les ont inventées tout simplement.
                Peut etre. Mais Imam Al ghazali avait traduit ceux qui ne contredisaient pas l'Islam.

                Et ce n'est pas aux Musulmans d'authentifier les textes des chritiens.

                Commentaire


                • #9
                  toulousain,

                  on a bcp de mal à faire une synthèse de l'histoire musulmane.. et tu veux nous expliquer jésus vu par les livres musulmans ?

                  ya rajel khaf rebi

                  Commentaire


                  • #10
                    on a bcp de mal à faire une synthèse de l'histoire musulmane.. et tu veux nous expliquer jésus vu par les livres musulmans ?

                    ya rajel khaf rebi
                    On trouve certains de ces paroles de Jesus paix sur lui dans les evangiles. Et a ce que je sache, Jesus n'avait jamais dit qu'il etait un Dieu dans les evangiles connus sauf dans quelques lettres de Paul.

                    tant que ces paroles ne sont pas contraires au dogme de l'Islam, je ne vois aucun probleme qu'un Musulman les ecoute.

                    Prend les comme des sagesses tawenza.

                    Commentaire


                    • #11
                      Et ce n'est pas aux Musulmans d'authentifier les textes des chritiens.
                      Cher toulousain,
                      Dans l'écriture biblique que nos amis chrétiens considèrent comme référence, il y a en vérité de très graves dissensions. La gravité s'annonce plus intensément quand on sait que concernant les évangiles, seuls quatre sont déclarés conformes au canon des églises. L'Eglise au début n'avait point reconnu que seulement quatre évangiles. En vérité, dès le départ, les communautés chrétiennes ont été diverses, parfois même opposées. Dès le début du II° siècle, des écrits essaient d'y mettre bon ordre. Ce n'est que dans la 2ème partie du II° siècle que s'établit la liste des livres canoniques par témoignage par un document latin datant de 180 environ. De plus, leurs vrais auteurs ne sont pas des témoins oculaires parce que trop tardifs ( environ 70_120 années après JC) et c'est la raison par laquelle il est écrit en tête de chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Matthieu. Chaque auteur aurait écrit pour une communauté bien précise, avec ses questions, son vécu. Les auteurs organisent chacun son récit avec un plan différent suivant le message que chacun veut faire passer. L'Eglise, d'ailleurs, n'a jamais accepté de rassembler en un seul ces quatre livres.
                      A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                      Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                      Commentaire


                      • #12
                        merci said.

                        Mais malgres cela, les 4 evangiles ne parlaient guere de la divinte de Jesus. On trouve ce sujet de divinite de Jesus que dans les lettres de Paul.

                        Commentaire


                        • #13
                          L’Évangile de Barnabé

                          Jésus a-t-il vraiment été crucifié et mort sur la croix ? C’est l’une des controverses dont témoigne le mystérieux Évangile de Barnabé.

                          Ses affirmations sont très proches de l'Islam contrairement aux autres évangiles et corroborent le texte sacré du Coran.

                          En outre, l'évangile de Barnabé annonçait la venue du Prophète Mohamed (saw). Jésus y annonce qu'il n'est ni Dieu, ni fils de Dieu.

                          La chaîne de télévision RMC Découverte a mené l’enquête et diffuse un documentaire intitulé “Les révélations de l’Évangile de Barnabé”.


                          Commentaire


                          • #14
                            Jésus a-t-il vraiment été crucifié et mort sur la croix ? C’est l’une des controverses dont témoigne le mystérieux Évangile de Barnabé.
                            Cher choucha,
                            Nos amis chrétiens sont très touchés dans leur foi par l'existence de cet évangiles, surtout par le fait qu'il est étrange qu'un livre composé en Italie au début du XVIe siècle fut auparavant déclaré apocryphe au cinquième siècle de la même ère. Il est donc clair que l'évangile de Barnabé a toujours existé lorsque le pape galesius l'a rejeté et ceci plus de 100 ans avant la venue de l'islam. Le Decretum Gelasianum (dont l'attribution au pape Gélase Ier est apocryphe) ainsi que le Catalogue des 60 livres canoniques du VIIe siècle recensent parmi les apocryphes un " Évangile selon Barnabé". Pourquoi en etre si surpris. Barnabé était un adepte très ardent du fils de Marie (sur lui la Paix !). C'est sous ses dictées personnelles, qu'il transcrivit cet Évangile, Ce qui est genant pour nos amis chrétiens c'est le verset suivant seulement :« C’est pourquoi beaucoup, trompés par Satan, sous couvert de pitié, prêchent une doctrine fort impie : ils appellent Jésus fils de Dieu, rejettent la circoncision, alliance de Dieu à jamais, et autorisent toute sorte d’aliments impurs. Parmi eux, Paul lui-même est dans l’erreur ».

                            Cet évangile n'est en fait rejeté par l’église que justement parce qu'il y a l'annonce de la venue d'un autre prophète. Et que tout de la trinité, de l'incarnation, de la crucifixion et de la rémission, est pleinement remis en cause. Alors l'église n'est pas prête d'adorer le Dieu tout puissant sans y associer la filiation divine de son prophète Jésus Christ. C'est vraiment regrettable que sous couvert d'objectivité et d'esprit critique, on étudierait l'évangile de Barnabé pour y trouver les failles. On ne peut vraiment point cacher toute notre stupéfaction. Alors ou est passée cette objectivité lorsqu'il s'agit d'étudier les évangiles canoniques sélectionnés par l'église. Exerçons la pour tous les livres évangéliques et voyant qui est le plus proche de la vérité. Il faut souligner à tout ceux qui font passer l'évangile de Barnabé par des test très poussés pour prouver son invalidité que s'ils appliquaient ces règles sur les quatre évangiles canoniques, ils se rendront vite compte que leurs évangiles sont beaucoup plus contradictoires avec eux mêmes et avec le coran que le livre de Barnabé.
                            Dernière modification par said2010, 20 avril 2017, 14h23.
                            A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                            Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                            Commentaire


                            • #15
                              chaque évangile : selon Marc, selon Luc, selon Jean, selon Matthieu.
                              En vérité, les évangiles canoniques sont attribués à Luc, Jean, Marc et Matthieu, mais en fait leurs auteurs sont inconnus.
                              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X