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Reportage intégral au coeur de l'usine de Tahkout à Tiaret :

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  • Reportage intégral au coeur de l'usine de Tahkout à Tiaret :

    Supercherie ou véritable usine d'assemblage de véhicules ? Notre Reportage intégral au coeur de l'usine de Tahkout à Tiaret :


  • #2
    Ça c est pas une usine .
    C'est un grand garage, rien d'autre.de quoi vous parlez monsieur, les images parle d'elles mêmes. les phares, les rétroviseurs sont deja placés, qu'est ce qu'il reste a placé?
    Dernière modification par alger1954, 01 avril 2017, 19h16.

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    • #3
      le mots usinage et certificats de conformité est introuvable dans les cahier de charge donnée par Mr Bouchwareb ....je me demande comment reconstruire la plateforme industrielle d'ici 2019.....selon les promesse du programme présidentiel 2014-2019
      dz(0000/1111)dz

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      • #4
        Le reportage ne dit rien au sujet de la comparaison des coûts du véhicule acheté entièrement monté versus véhicule semi-monté, combien l'état verse de devises à Tahkout ou éventuellement à sa bande (s'il s'avère n'être qu'un prête-nom) ?
        Quel est le coup en dollar pour chaque emploi dans cette semi-usine ?
        Peut-être, qu'il sera plus économique pour l'état de verser directement des allocations aux travailleurs sans passer par Tahkout et son business.

        Cette quête d'infos et de vérité devrait s'étaler à toutes les autres installations. Transparence, transparence, transparence ...
        Existe-t-il une loi d'accès à l'information pour le simple citoyen et le journaliste d'investigation comme dans tous les pays qui se respectent wella on patauge toujours dans la marmita, madame Dalila et fakhamatouhou ?
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

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        • #5
          Pour une fois, je suis d'accord avec Abdou Semmar..
          Qu'on le veuille ou pas.. l'industrie automobile est entrain de voir le jour en Algérie !
          Il faut compter au minimum 5 ans.. pour juger si nous assurons, ou pas, cette couverture..

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          • #6
            capo

            Elle ne verra le jour ni apres 5 , 10 ou meme 20 ans , du moment que ce son des vendeurs de batata ou des comptables , d'anciens pdg de boites publique qui on fait fortune par "magie" qui son en tete de file .
            l'industrie de l'automobile est en train de prendre un essort ailleurs tellement grand que meme si demain on arrive a fabriqué nos voiture , ca ne fera pas plus d'effet qu'une maitrise de fabrique d'un fusil de chasse dans le contexte actuel .

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            • #7
              Saha Discus

              Oui, bon.. je comprends !
              Mais nous disions la même chose concernant l'industrie pharmaceutique, agroalimentaire et autres..
              Or, le résultat est probant sur le terrain.. nous avançons à grand pas dans ces domaines !
              N'en reste, les magouilles et les combines ne disparaîtront pas de sitôt !!
              Après tout, c'est le modèle économique et le système bancaire qui veulent ça.. MAIS même ça.. ça changera aussi

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              • #8
                C'est le commencement

                Il faut faire le premier pas. Et ca c'est le premier pas. Du SKD on passe au CKD apres 3 annees. Et on commence a constrruire des pieces ici on Algerie pour remplacer ce qui viennent de l'etranger. Mais le cout doit etre moins sinon cela n'a pas de sens. Les pieces qu'ont peut remplacer sont:les vitres, les cables, la tole, la peinture, les liquides, les sieges, les ampoules, les fils electriques, les boulons, le plastic, l'interieur, le pare choc, les retroviseurs, les roues, la jante,la climitsation, le radiateur, les tuyaux d'echappement,airbag,le cric, la radio, le volant, le tapis, tableau de bord, l'affichage metrique, les joints d'etancheite, et toute la plomberie etc.... La transmission et le moteur il faut une usine speciale dediee. Les fournisseurs doivent etre nombreux pour parier a un defaillence au cas un fournisseur devient insolvable il doit y avoir un pour le remplacer. La concurrence entre fournisseurs peuvent baisser le prix et garantir la qualite si on veut l'embarras du choix. Le gouvernement doit veuiller soigneusement que les objectives soient atteints. Il faut encourager les gens a faire la sous-traitance. Pour une voiture comme Hunday il faut compter 30000 pieces et ca compter meme un boulon ou un ecrou. Bravo Mr Tahkout Vous etes mieux que Renault a Oran. Seulement continuer a faire des miracles au sud. Vous avez desenclave une ville. Devises ou non vous faites employer des gens et garder les emplois du concessionaire au lieu de jeter la devise pour fonctionner des usines etrangeres sans contre parti.
                Dernière modification par fan, 03 avril 2017, 04h07.

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                • #9
                  Je dirais plutot , c'est le modele politique et le systeme en place qui veulent ca . ils on tellement besoin d'avoir une mainmise partout la situation est devenu comique sur tout les plans , c'est tellement le cas que ca ne m'etonnerait pas si demain on a un bagarrr a la tete du pays ..
                  sur ce ngoulek layla saida je vais continué de negocié avec mr dormage :22:
                  Dernière modification par Discus, 03 avril 2017, 06h23.

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                  • #10
                    Discus

                    Certains vont même plus loin.. et préconisent une mêlée générale.. dans un an tout au plus !..

                    bonne nuit kho

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                    • #11
                      capo

                      Si ca arrive , ca ne se fera qu'avec la benediction et a cause de ceux qui tiennent les ficelles , car l'extreme majorité du peuple a la tete ailleurs qu'a ca .

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