Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Afrique du Sud : le président Zuma, grand absent des funérailles du héros anti-apartheid Kathrada

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Afrique du Sud : le président Zuma, grand absent des funérailles du héros anti-apartheid Kathrada

    Afrique du Sud : le président Zuma, grand absent des funérailles du héros anti-apartheid Kathrada






    La famille du défunt n'a pas souhaité que le président sud-africain, critiqué par Ahmed Kathrada lui-même, assiste aux funérailles.

    Le président sud-africain Jacob Zuma devait être mercredi le grand absent des funérailles du héros de la lutte anti-apartheid Ahmed Kathrada, décédé mardi à 87 ans. La quasi-totalité des responsables politiques du pays doit y participer.
    Une demande de la famille du défunt. Compagnon de cellule de Nelson Mandela et figure historique de son Congrès national africain (ANC), Ahmed Kathrada avait publiquement demandé l'an dernier la démission de l'actuel chef de l'État, englué dans une litanie de scandales de corruption. "Le président Zuma ne participera pas aux funérailles et à l'hommage (national), conformément aux souhaits de la famille", a déclaré mercredi matin la présidence dans un communiqué.
    Jacob Zuma a toutefois officiellement reporté de quelques heures la tenue du Conseil des ministres prévu ce mercredi pour permettre aux membres du gouvernement d'assister aux funérailles prévues à Johannesburg, selon la même source.
    Critique envers le président. Très discret depuis sa retraite politique en 1999, Ahmed Kathrada était exceptionnellement sorti l'an dernier de sa réserve pour déplorer le chemin pris par l'ANC sous le règne de Jacob Zuma. "Cher camarade président, ne pensez-vous pas que rester président va contribuer à aggraver la crise de confiance dans le gouvernement du pays ?", avait-il écrit dans une lettre ouverte.
    Toute l'Afrique du Sud a rendu mardi un hommage ému, unanime et dithyrambique à celui que l'on surnommait "Oncle Kathy", emprisonné avec Nelson Mandela à la prison de Robben Island. Si l'ANC, au pouvoir depuis 1994, a célébré un "chef dont le service à son pays restera gravé à tout jamais", Jacob Zuma s'est contenté plus sobrement de présenter ses condoléances à la famille et de dire sa "profonde tristesse".
    europe1

  • #2
    Ahmed Kathrada était exceptionnellement sorti l'an dernier de sa réserve pour déplorer le chemin pris par l'ANC sous le règne de Jacob Zuma.
    et comme il a raison,le regretté ahmed,allah yerahmo..

    l'anc et le fln,kif kif,
    des clans de maffieux qui tiennent leurs populations respectives en otage.
    oeilfermé

    Commentaire


    • #3
      C'est triste de voir comment la corruption et la cupidité ont détruit en quelques années un idéal si noble pour lequel des milliers sont morts.

      Commentaire


      • #4
        l'anc et le fln,kif kif,
        des clans de maffieux qui tiennent leurs populations respectives en otage.
        tant qu'ils ne tiennent pas leurs peuples en servitude....
        ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
        On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

        Commentaire


        • #5
          Et c'est cet homme qui avait reconnu la RASD avec Mandela! C'est tout en son honneur que Zuma à été absent à ses obsèques de même que le voleur M6 aux funérailles de Mandela.

          Commentaire


          • #6
            Xenon
            Je presume que ca entre dans le cadre de l'endoctrinement du subconscient algerien ce que tu dis.
            Pour d'autre.ca a plutôt lien avec la discipline.
            Tu as visité le maroc maintes fois pourtant.
            Dernière modification par Elkhadir, 02 avril 2017, 01h10.

            Commentaire


            • #7
              Tu as visité le maroc maintes fois pourtant.
              Donc il parle en connaissance de cause.

              Et vous, vous avez visité l'Algérie combien de fois?
              ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

              Commentaire


              • #8
                tant qu'ils ne tiennent pas leurs peuples en servitude....
                Libre à toi de préférer la peste au choléra .... ou vice versa
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Libre à toi de préférer la peste au choléra .... ou vice versa
                  Tu semble toi préférer la peste puisque tu n'as pas rebondit sur les allusions de ton compatriote concernant des peuples pris en otage par le FLN et l'ANC, tu estime donc jouir de toutes les libertés et droits civiques et politiques chez toi,
                  tu vis donc dans une méritocratie ou l'élite dirigeante émane du seul choix conscient et démocratique du peuple et ce même peuple souverain dans son parlement et via son gouvernement élu est seul maître au final de la destinée de ce même pays .
                  dans ce sens ,oui,les peuples voisins sont effectivement pris en otage..
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #10
                    Libre à toi de préférer la peste au choléra .... ou vice versa
                    Jacob zuma a une légitimité historique ,vu qu'il est issu de l'ANC ,et il a une légitimité démocratique vu qu'il a été élu .
                    Ceci étant,il a détourné de l'argent public pour rénover sa villa,ceci a fait gros scandale politique en Afrique du sud et il risque très fortement de ne pas être réélu sans parler des possibles effets collatéraux .

                    Au Maroc,puisque tu semble vivre en Norvège ,le roi n'a été élu que par un coït royal,a détourné à son profit ou via un délit d'initié et conflit d’intérêt des centaines de millions d'euros d'argent public,possède les groupes économiques les plus influents et donc bénéficie dune situation de quasi monopole,fait entretenir des dizaines de ses palais et propriétés par ce même argent public et sans aucune transparence sur les budgets alloués à des résidences secondaires qui sont au final privées,je passe sur le reste tellement les casseroles sont nombreuses !!

                    Non monsieur,jacob zuma et mohamed 6 ne sont pas la peste et le choléra.
                    il y'en un qui est traitable et l’autre qui est incurable .
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #11
                      Wooouaww , j'ai droit à deux réponses pour une seule petite phrase ................ c'est qu'elle a fait mouche .


                      Tu semble toi préférer la peste puisque tu n'as pas rebondit sur les allusions de ton compatriote concernant des peuples pris en otage par le FLN et l'ANC
                      très leger comme argumentaire ............. et si on s'en tient à la logique des choses ..... moi je préférerais le choléra ..... ce qui est faux bien entendu .

                      tu estime donc jouir de toutes les libertés et droits civiques et politiques chez toi,
                      tu vis donc dans une méritocratie ou l'élite dirigeante émane du seul choix conscient et démocratique du peuple et ce même peuple souverain dans son parlement et via son gouvernement élu est seul maître au final de la destinée de ce même pays .
                      tu délire Xenon ........ Rjou3 Lillah ..... la paranoia guette .

                      dans ce sens ,oui, les peuples voisins sont effectivement pris en otage..
                      pas que dans ce sens .......... c'est bien plus qu'une perspective , c'est un fait , on vit tous autant que nous sommes das des dictatures ......... c'est juste qu'il y en a parmi nous qui n'aiment pas trifouiller dans la ***** des autres afin de RESSENTIR l'exhaltation de leur dire que telle ***** pue plus qu'une autre ....... j'ai jamais compris la satisfaction qu'on peut en tirer .


                      voilà pourquoi je n'ai pas rebondit sur l'intervention de mon compatriote et que j'ai répondu à la tienne .


                      Jacob zuma a une légitimité historique ,vu qu'il est issu de l'ANC ,et il a une légitimité démocratique vu qu'il a été élu .
                      Ceci étant,il a détourné de l'argent public pour rénover sa villa,ceci a fait gros scandale politique en Afrique du sud et il risque très fortement de ne pas être réélu sans parler des possibles effets collatéraux .

                      Au Maroc,puisque tu semble vivre en Norvège ,le roi n'a été élu que par un coït royal,a détourné à son profit ou via un délit d'initié et conflit d’intérêt des centaines de millions d'euros d'argent public,possède les groupes économiques les plus influents et donc bénéficie dune situation de quasi monopole,fait entretenir des dizaines de ses palais et propriétés par ce même argent public et sans aucune transparence sur les budgets alloués à des résidences secondaires qui sont au final privées,je passe sur le reste tellement les casseroles sont nombreuses !!
                      et ca c'est ce que j'appelle : Trifouiller dans la ***** , daut'ant plus que le sujet c'est pas M6 ...... tu te donnes donc beaucoup de mal

                      et la conclusion de ce trifouillage , ne s'est pas fait attendre

                      Non monsieur,jacob zuma et mohamed 6 ne sont pas la peste et le choléra.
                      il y'en un qui est traitable et l’autre qui est incurable .
                      voooilà , c'est ce à quoi je faisais allusion ............ la ***** qui sent mauvais et celle qu'on peut prendre en main pour l'arranger .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        @xenon

                        Je crois que zapper ce ELkhamir serait la solution la plus approriée...
                        Il a le pif doté d´un truc de fou qui ressent tout ce qui vient de notre pays pour le dénigrer..

                        Khalik menou Kho...
                        “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                        Commentaire


                        • #13
                          Wooouaww , j'ai droit à deux réponses pour une seule petite phrase ................ c'est qu'elle a fait mouche
                          j'ai fait un package pour vous deux,c'est la moindre des politesses quand même ..
                          et ca c'est ce que j'appelle : Trifouiller dans la ***** , daut'ant plus que le sujet c'est pas M6 ...... tu te donnes donc beaucoup de mal et la conclusion de ce trifouillage , ne s'est pas fait attendre
                          En somme tu n'as aucun Argument à faire valoir ,ton compatriote à fait une insinuation inadéquate et ridicule avec l’Afrique du Sud,ce à quoi j'ai relativisé en mettant en exergue un parallèle entre le statut de jacob zuma et celui d' M6.
                          voili voilà ,les sud africains puniront surement M zuma aux prochaines élections,Toi et tes amis vous vous coltinerez encore et longtemps mohamed 6,hassan3,mohamed7 et hassan 4 ad viteam eternam tant que dieu le permettra,s'il y'a un peuple pris en otage ,ce n'est surement pas celui d'en bas.
                          quand à nous autres,la situation est quelque part entre eux et vous ,mais,je garde bons espoirs que nous puissions nous rapprocher un peu plus d'eux ,le chemin est plus facile en tous cas .
                          wallah a3lam.
                          Dernière modification par xenon, 03 avril 2017, 17h04.
                          ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                          On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                          Commentaire


                          • #14
                            Je crois que zapper ce ELkhamir serait la solution la plus approriée...
                            Il a le pif doté d´un truc de fou qui ressent tout ce qui vient de notre pays pour le dénigrer..

                            Khalik menou Kho...
                            saha gharib.
                            ma3lich,parfois,faut leur ouvrir un peu les yeux,ce sont nos cousins germains après tout.
                            ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                            On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                            Commentaire


                            • #15
                              j'ai fait un package pour vous deux,c'est la moindre des politesses quand même ..
                              Que nenni .... tu a quote deux fois ma seule intervention .

                              Non pas que je m'en plaigne ; mais je tenais quand même à le souligner .

                              En somme tu n'as aucun Argument à faire valoir ,
                              Il n'y en a pas justement ........ je ne vais pas me répéter encore à expliquer mon point de vue est qui est qu'on vit tous dans des dictatures ..... et que la décence imposerait d'éviter se comparer dans la médiocrité .

                              voili voilà ,les sud africains puniront surement M zuma aux prochaines élections,Toi et tes amis vous vous coltinerez encore et longtemps mohamed 6,hassan3,mohamed7 et hassan 4 ad viteam eternam
                              Exactement ...... tant qu'on a des politicards indignes qui pensent plus à leur carrière qu'au peuple ..... il y a de grandes chances qu'on gardent cette monarchie hypra exécutive qui fleurte avec l'absolutisme ....

                              tant que dieu le permettra,s'il y'a un peuple pris en otage ,ce n'est surement pas celui d'en bas.
                              Ni celui d'en haut .......

                              quand à nous autres,la situation est quelque part entre eux et vous ,
                              Élégante manière de placer l'Algérie en deuxième positions ....... et portant l'histoire récente à prouvée que vos dirigeants ne reculent devant aucune sauvagerie pour garder la MASSE sous contrôle ....... en otage quoi .

                              mais,je garde bons espoirs que nous puissions nous rapprocher un peu plus d'eux ,
                              Mais oui ....... c'est ce qui nous différencie ..... tu veux te rapprocher de l'Afrique du Sud ...... moi je veux bien que le Maroc évolue vers un système à l'anglaise ..... même si ça prend 1 siècle ou deux ....... c'est mal manière à moi d'éviter de farfouiller dans la M*****

                              le chemin est plus facile en tous cas .
                              Ton objectivité creve les yeux .......si tu crois qu'il suffit juste d'être une république pour avoir une prédisposition à la démocratie et à l'état de droit , c'est que ta vraiment rien compris mon cher xénon ..... ou tu comprend t tu fais semblant .
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X