Annonce

Réduire
Aucune annonce.

À quelle tranche d’âge sommes-nous plus heureux ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • À quelle tranche d’âge sommes-nous plus heureux ?

    salam all ce sondage est plutôt ciblé donc selon vous et selon où vous vivez, votre statut social, familial, l'entourage, la société..... votre avis????


    Une étude de l’office national des statistiques britannique a demandé à un peu plus de 300 000 adultes de donner une note sur 10 sur leur niveau de bonheur, leur niveau d’anxiété, leur satisfaction à l’égard de la vie et sur l’utilité de ce qu’ils ont accompli.

    D’après les résultats, on remarque un pic de bonheur et de satisfaction chez les 65-79 ans, qui seraient donc les gens les plus heureux. Ce niveau de bonheur décline après 80 ans.

    Les personnes âgées de 45 et 59 ans rapportent en revanche, les niveaux de satisfaction à l’égard de la vie les plus bas. Les hommes de ce groupe sont encore moins satisfaits que les femmes. Ce groupe a également un niveau d’anxiété plus élevé.

    Selon les chercheurs, une des raisons possibles est que, de nos jours, les personnes de cette tranche d’âge ont souvent à s’occuper à la fois de leurs enfants et de leurs parents âgés. De plus, la difficulté de trouver un équilibre entre le travail et la vie familiale, avec la fatigue qui s’accumule, pourrait également être un facteur explicatif.

    Concernant le fait que le sentiment de bonheur et de satisfaction décroît après 80 ans, les chercheurs pensent qu'il est dû aux difficultés liées à l’âge, comme la mauvaise santé et la solitude.

    Il ressort également des résultats de l’enquête que :

    Les gens mariés sont les plus heureux.
    Les personnes qui travaillent sont plus heureuses que ceux qui ne travaillent pas. Les plus heureux étant les personnes à temps partiel. Parmi ceux qui ne travaillent pas, les retraités sont les plus heureux, suivis par les étudiants.
    Ceux qui possèdent une religion sont plus heureux et parmi eux, ce sont les hindous qui ont le plus haut niveau de bonheur, suivis des chrétiens et des sikhs.
    Les femmes rapportent un taux d’anxiété plus élevé que les hommes, mais sont plus satisfaites de ce qu’elles ont accompli.

    Source : Office for National Statistics

  • #2
    Après 65 ans, chaque jour que nous serons encore vivant est en soi une source de joie et de bonheur suffisante. N'est ce pas Chouan?

    Commentaire


    • #3
      À quelle tranche d’âge sommes-nous plus heureux ?
      Tout le temps a tout âge
      Il suffit de se sentir en paix avec soi même et son créateur, et ainsi vivre dans l'espoir d'une vie meilleure dans l'au delà sans aucune crainte.
      Pour arriver a cette plénitude, une seule voie, le droit chemin indiqué par Dieu et la sunna de son prophète (saws).

      D'autres trouvent leur bonheur en obéissant scrupuleusement a Bacchus, Dieu du vin de l'ivresse et des débordements...a chacun son bonheur
      أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

      Commentaire


      • #4
        salam Doc
        Bien dit et bien vu, au demeurant la vie actuelle est parasité par beaucoup d'autres éléments qui font que le moral, le quotidien font le yoyo.

        Commentaire


        • #5
          Après 65 ans, chaque jour que nous serons encore vivant est en soi une source de joie et de bonheur suffisante. N'est ce pas Chouan?
          Oui mais Boubi! qu'est ce qu'on s'emm**de en retraite.

          Le meilleur c'est de 0 jusqu'à la maternelle.
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Azul Chouan,

            Le bonheur où nous sommes inconscients en est-il vraiment un?
            Pas sûr. Tout comme les moments ou un drogué plane, un ivrogne s'extasie ou un enfant de moins de 4 ans joue, une fois ce moment passé aucun souvenir n'y demeurera.

            Commentaire


            • #7
              En fait Azed, être heureux, c'est être inconscient car le monde est tellement moche que en être contient nous rend malheureux alors un enfant de moins de quatre ans qui joue est inconscient donc heureux.
              Ensuite il y a les études, le travail et à la fin de la vie on attend pour savoir à quelle sauce on va être bouffé!!!
              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

              Commentaire


              • #8
                être heureux, c'est être inconscient car le monde est tellement moche que en être conscient nous rend malheureux
                Vrai ! j'ai tjrs dis que les simples d'esprits, totalement déconnecté de la réalité nagent dans le bonheur dans la vie ci-bas et seront ds l'au delà au paradis sans jugement , des fois je les envient

                Mais au fait est ce que Chouan qui croit dur comme fer au dix commandements de Bacchus croit-il au jugement dernier, le paradis, l'enfer ?
                أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                Commentaire


                • #9
                  Mais au fait est ce que Chouan qui croit dur comme fer au dix commandements de Bacchus croit-il au jugement dernier, le paradis, l'enfer ?
                  Négatif Doc, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois donc le jugement dernier c'est pour toi et pour moi le paradis sera un grand trou noir dont tu ne sort jamais.
                  Si tu as déjà été anesthésié, tu tombes dans un trou noir, la mort c'est idem mais tu ne te réveilles pas.
                  Voilà mon bon Doc!
                  Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                  Commentaire


                  • #10
                    Doc!
                    J'ai oublié de répondre pour l'enfer, ne te fait pas de soucis, l'enfer n'existe pas sauf dans les livres!
                    L'enfer c'est sur terre, chaque jour apporte son lot de souffrances!
                    Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une étude de l’office national des statistiques britannique a demandé à un peu plus de 300 000 adultes de donner une note sur 10 sur leur niveau de bonheur, leur niveau d’anxiété, leur satisfaction à l’égard de la vie et sur l’utilité de ce qu’ils ont accompli.

                      D’après les résultats, on remarque un pic de bonheur et de satisfaction chez les 65-79 ans, qui seraient donc les gens les plus heureux. Ce niveau de bonheur décline après 80 ans.
                      Quels sont les paramètres retenus pour cette étude ? et puis il y a le facteur "lieu" à prendre en considération. Aussi, je pense que les résultats de cette étude sont peut être valables en Angleterre, et pas forcement en Algérie ou en Ouganda !
                      "نحن قوم أعزنا الله بالإسلام ..." Omar Ibn El Khettab RA

                      Commentaire


                      • #12
                        entre 16 ans et 26 ans ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Doc!
                          J'ai oublié de répondre pour l'enfer, ne te fait pas de soucis, l'enfer n'existe pas sauf dans les livres!
                          Merci Chouan de m'avoir éclairé moi qui croyais a cette fable, je vais méditer sur ça
                          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                          Commentaire


                          • #14
                            salam Chouan être heureuxoeilfermé
                            Je préfère de loin la sérénité, car le bonheur n'est qu'un moment instantané, tandis que la sérénité est plutôt dans la durée.
                            abderahmane
                            D'où ma précision avant de poster, le lieu, l'entourage, les conditions.......
                            Doc
                            Un peu trop curieux tu voulais tirer les vers du nez de notre ami Chouan, bien vu comme d'hab.

                            Commentaire


                            • #15
                              bonsoir azed164

                              Les personnes âgées de 45 et 59 ans rapportent en revanche, les niveaux de satisfaction à l’égard de la vie les plus bas
                              ah bin j aurais parié le contraire....

                              après comme certains l ont dit, certaines conditions sont à assembler pour être au plus proche du bonheur, selon la conception que l on se représente de celui ci.....

                              Pour moi, chaque tranche de vie a ses peines et ses joies....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X