Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je n'arrive pas à trouver une femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je n'arrive pas à trouver une femme

    Salem aleykoum,

    Je me permets de vous écrire pour essayer d'avoir de l'aide.
    J'essaie de me marier depuis déjà plusieurs années mais sans succès.

    Au début j'ai demandé à ma mère de me présenter des personnes. Comme elle ne connaît pas grand monde (elle ne fréquente pas beaucoup) , elle m'a dit qu'elle ne voit pas trop qui elle pourrait me présenter.
    Elle m'a dit qu'il y aurait peut être des personnes qu'elle connaît un peu du quartier mais c'était clairement pas des bonnes familles pour moi...

    Puis elle m'a dit qu'elle pouvait me présenter des filles du bled. J'ai accepté, j'ai discuté un peu avec 2 personnes du bled mais a chaque fois c'était toujours la même chose.
    Trop de soucis, trop de complications. Les conditions, les trucs que les personnes demandaient etc...
    Et au final on n'est jamais sur si c'est vraiment pour nous ou pour les papiers.

    J'ai donc décidé d'arrêter avec le bled et je préfère me concentrer en France.

    Malheureusement ma mère m'a clairement dit désolée en France je peux rien pour toi.

    Moi même je ne connais pas grand monde ni fréquente beaucoup de personnes. J'ai que quelques amis.
    Eux aussi cherchent à se marier et peuvent pas vraiment m'aider.

    Au travail les femmes sont quasi toutes mariées ou bien il y a celles qui sont plus âgées que moi. Ou bien il y a celles qui sont un peu trop en mode "intégrées" : mini jupe , cigarettes etc...

    On m'a conseillé d'aller voir les mosquées. J'y suis allé.
    Au final ils ont pas voulu aider. Ils ont dit qu'ils font ou ne font plus ça : trop grosse responsabilité.

    Je ne comprends pas du tout en quoi est ce une grosse responsabilité. Leur ai je demandé d'aller parler de moi pour garantir que je suis une bonne personne etc..?

    Sûrement pas, et je ne vois pas pourquoi ils iraient. Ils ne me connaissent pas. J'ai juste demandé qu'ils mettent en contact et ce sont aux personnes de faire le travail de vérification etc prendre soin que les personnes sont serieuses... enfin bref...


    Du coup, qu'est ce qu'il me reste ? La rue ?
    Courrir derrière les filles juste comme ça ? Les aborder?
    Vraiment ce n'est pas du tout mon style.
    Même si je croise une personne dans la rue, dans les transports etc... Je n'ai jamais pu aborder quelqu'un et je ne m'en sens pas capable.

    De quel prétexte vais je lui parler ? Il faut bien quelque chose. Je peux pas juste aborder quelqu'un comme ca.

    Et que va penser la femme ? Elle va se dire que celui la il aborde les filles dans la rue. S'il fait ca avec moi il fait avec les autres. Enfin bref..


    On m'a conseillé les sites de rencontres. J'y suis allé et vraiment il y a bcp de personnes qui sont dans la catégorie "pas sérieuses".
    Deja Entre ceux qui ne viennent pas pour se marier.
    Ceux qui sont du bled qui veulent se marier avec des gens en France.
    Ceux qui viennent d'avoir 18 ans et sont perdus dans leur vies.
    Ceux qui disent qu'il faut attendre la fin des études avant se se marier alors qu'ils sont au début des etudes.
    Ceux qui me correspondent pas tout simplement: fume , boit, Non mature etc..
    Ceux qui prévoient de faire une hijra
    Ceux qui ne pratiquent pas..
    Ceux qui cherchent les petits copains...

    Mais parmis tous ce monde c'est vrai , il y un faible pourcentage de personnes sérieuses.
    Quand je suis tombé les rares fois sur ces personnes qui avaient l'air serieuses. Malheurusement on ne se plaisaient pas.


    Voilà j'ai l'impression d'avoir usé tous les moyens qui étaient à ma disposition... Et ça me désespère un peu.

    Sinon je suis d'origine algérienne, j'ai 25 ans, je suis vers la région parisienne et je suis ingénieur.

    Si vous avez des idées ou n'importe quoi pour m'aider.
    Je vous remercie par avance.

  • #2
    Simou
    Bienvenue

    Et bonne chance
    Conseil d'amie
    C'est trop long

    Commentaire


    • #3
      Se marier = se compliquer la vie (par définition)

      ... Trop de soucis, trop de complications. Les conditions, les trucs que les personnes demandaient etc...

      Si c'est cela ton souci, je te suggères de ne pas te marier tout court. Essayes les prostituées, ca ne demande qu'un peu d'argent et rien d'autre.

      ... Et au final on n'est jamais sur si c'est vraiment pour nous ou pour les papiers...

      Oui, et tu ne le sauras jamais tant qu'on n'aura pas inventé la machine à sonder les coeurs.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • #4
        harrachi ...plus la peine de te demander comment que tu vas!
        Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

        Commentaire


        • #5
          Moi même je ne connais pas grand monde ni fréquente beaucoup de personnes. J'ai que quelques amis.
          Eux aussi cherchent à se marier et peuvent pas vraiment m'aider.
          heu...change tes amis par des amies ......
          On m'a conseillé les sites de rencontres. J'y suis allé et vraiment il y a bcp de personnes qui sont dans la catégorie "pas sérieuses".
          tu peut toujours t’entraîner avec a draguer et a aborder une femme....( y a du bon aussi dans les pas sérieuse..)
          Deja Entre ceux qui ne viennent pas pour se marier.
          tu es fou toi ?? c'est les meilleurs...on les cherche partout hathou...

          Ceux qui viennent d'avoir 18 ans et sont perdus dans leur vies.
          ouai tu a raison 18 ans et perdu dans la vie ...ce n'est pas une bonne affaire ( complètement marteau le mec )
          Ceux qui cherchent les petits copains...
          ben tu vois...la tu a déjà un début de piste ......wala nta tu te promène avec la boite de gâteaux a la main ??
          Mais parmis tous ce monde c'est vrai , il y un faible pourcentage de personnes sérieuses.
          Quand je suis tombé les rares fois sur ces personnes qui avaient l'air serieuses. Malheurusement on ne se plaisaient pas.
          ok j'ai compris ...quand dans tous ce merdier t'arrive a trouver ce qui te correspond ...ça te plait pas ??? ...un conseille ...reviens a la categorie "pas serieuse"...au moins tu passera du bon temps...
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par traks
            tu peut toujours t’entraîner avec a draguer et a aborder une femme....( y a du bon aussi dans les pas sérieuse..)
            mdrrr

            Commentaire


            • #7
              .... Chaque problème a plusieurs solutions .....

              .... Bonjour il me semble que tu es l'Algérien type avec un peu de timidité.

              Tu finiras par trouver ce que tu cherches avec un peu de patience. ..... Tu

              pourrais regarder autour de toi, tu vas trouver certainement quelqu'un dont

              sa vie de ""marié"" te parait un bon exemple ...... Tu vas exposer ton

              problème au monsieur ..... je suis presque sûr qu'il va t'aider ...... Il y a

              plusieurs réponses. ..... Je voudrais noter qu'il y a des Algériennes à qui on

              proposé le mariage et ensuite aller à l'étranger ..... Elles ont refusé. Salam.

              Commentaire


              • #8
                ben tu vois...la tu a déjà un début de piste ......wala nta tu te promène avec la boite de gâteaux a la main ??
                il a raison le traks sur ce coup là!
                Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                Commentaire


                • #9
                  Evi
                  T'es intéressée ?

                  Commentaire


                  • #10
                    bonne question

                    Commentaire


                    • #11
                      Ténèbre

                      Commentaire


                      • #12
                        Nessie

                        Commentaire


                        • #13
                          J'essaie de me marier depuis déjà plusieurs années mais sans succès.
                          En effet pourquoi se compliquer les choses avec le mariage.

                          Je trouve (puisqu'il s'agit de relation homme/femme) qu'Il vaut mieux opter pour le concubinage.

                          Commentaire


                          • #14
                            simou, simiou miou etccc

                            je pense que ta tête ne revient pas aux filles que tu croises...
                            avant de chercher si elle est de bonne famille ou autre est ce que tu t'es remis en question et est ce que tu inspires confiance ...
                            bref... c 'est quand meme bizarre tous ces gens qui cherchent à se marier avec des filles de bonne famille...
                            que veut dire bonne famille...

                            peut etre que demain tu vas rencontrer une fille tout court et que tu en tomberas fou amoureux et peut etre ne sera t elle pas de bonne famille...
                            griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                            lily
                            la diablesse!

                            Commentaire


                            • #15
                              @Eviasra

                              Râki 3labalek....
                              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X