Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une blonde folle défie la mort et parcourt le Moyent-Orient à vélo - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une blonde folle défie la mort et parcourt le Moyent-Orient à vélo - photos

    En pleine période de troubles et de violences dans le Moyent-Orient, la femme britannique Rebecca Lowe (auteure/reporter) a eu l'idée de partir à la découverte du Moyent-Orient à vélo en juillet 2015.

    Certains de ses proches/amis se sont dits que Rebecca avait perdue la tête et devenue suicidaire sachant qu'à la même époque, les terroristes de Daech choquaient le monde avec leur crimes et leurs exécutions barbares. Un homme dans un bar anglais lui a dit: "T'es une idiote naive qui va au mieux être décapitée dans un fossé"!

    Sans surprises, Rebecca a été sexuellement harcelée et agressée en Egypte, en Jordanie et en Iran. Et en Iran, la police a verbalisé la femme parcequ'elle a momentanément enlevé son voile pour respirer un peu tant la chaleur était suffoquante alors qu'elle se reposait sous un arbre!

    Mais Rebecca a aussi eu beaucoup d'expériences positives avec des gens civilisés et serviables qui lui avaient offert de l'eau, de la nourriture...etc.

    Rebecca Lowe a raconté son voyage dans un long article publié par la BBC ce samedi et intitulé: "Is it foolish for a woman to cycle alone across the Middle East?"










  • #2
    Intéressant.. elle a pris l'avion pour traverser l'Arabie Saoudite !
    Le seul pays au monde où c'est h'ram de faire du vélo

    Commentaire


    • #3
      intéressant.. Elle a pris l'avion pour traverser l'arabie saoudite !
      Le seul pays au monde où c'est h'ram de faire du vélo
      :22::22::22:
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

      Commentaire


      • #4
        La France et l'Italie ,c'est des pays musulmans lol!
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire


        • #5
          La France et l'Italie ,c'est des pays musulmans lol!
          Bientôt!!!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

          Commentaire


          • #6
            Je pense qu'une femme a plus beaucoup plus de risque de se faire agresser

            en Amérique latine ou Afrique noire que en Iran
            tchek tchek tchek

            Commentaire


            • #7
              Il valait mieux que elle sache se défendre ou boxer,au cas ou...

              Commentaire


              • #8
                Bientôt!!!

                Inchallah
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                Commentaire


                • #9
                  illumination le fera en Algérie inchallah bientôt
                  avec moi et Bee en apportant ce qu'il faut pour les enfants du Sahara

                  Stay tune

                  Commentaire


                  • #10
                    bosoir Nassim

                    Je trouve cette femme exceptionnelle, courageuse et cinglée

                    Rebecca Lowe force mon admiration, sa démarche peut sembler déroutante mais je la comprends parfaitement.

                    Ce besoin d adrénaline, ce besoin d explorer le monde et les sus et coutumes différentes des siennes....sur le terrain, il y a un mélange de joie et de "flippe"

                    En fait , nous femmes, savons et connaissons les risques de voyager seules, mais sur le terrain, nous n y pensons même pas....Les gens sont plus "naturellement" bons et aidants envers une femme seule, les gens tendent de vous aider au mieux, et certains sont ravis de vous raconter leur pays, leur peuple, leur croyance, leur vie.....Nous cherchons et recherchons de l authenticité....

                    Via ton info, j ai lu l article en version originale, il est vrai qu elle a affronté beaucoup et elle aurait pu risquer plus.

                    Moi,j aurai abandonné au 1er tripotage de seins, je crois, mais en deça , elle explique bien la générosité des personnes rencontrées....j ai l impression qu elle en a retiré plus de positif que de négatif......Tu en ressors enrichi et grandi de ce genre d expérience, au final.....même si je concède que des moments de solitude il y en a souvent.....

                    des hommes malintentionnés, tu en as à chaque coin de rue, je peux te confirmer que je me bats plus ici chez moi contre eux, qu ailleurs où j ai été ........
                    Au final, mieux préparée, Rebecca dit pourquoi pas, mais en tant que mére dévouée, elle le déconseillerait....ça s est l instinct de protection....j ai la même mère

                    qui sait, était-elle protégée par des anges gardiens?

                    moi je dis le jeu en vaut la chandelle....

                    illumination le fera en Algérie inchallah bientôt
                    avec moi et Bee en apportant ce qu'il faut pour les enfants du Sahara
                    Aloha,pour les enfants du Sahara, je veux bien, mais avec toi et Bee, pas sûre que je sois en sécurité..................

                    ..........ok mais je vous préviens, ce sera sous certaines conditions, en vélo triplette, vous pédalez, je fais les photos
                    Dernière modification par illumination, 02 avril 2017, 18h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      Une blonde folle défie la mort et parcourt le Moyent-Orient à vélo - photos
                      Mdr le moyen orient commence à partir de la Turquie, soit la moitié par avion (3000 KM)


                      Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                      Commentaire


                      • #12
                        Mdr le moyen orient commence à partir de la Turquie, soit la moitié par avion (3000 KM)

                        La Turquie ne fait pas parti du moyen Orient , mais de l'Asie Mineur ! ...

                        Commentaire


                        • #13
                          tu sera devant pour qu'on aille dans le droit chemin nous avons réalisé le prototype

                          on nous ne vois pas on est invisible sur cette image on va vraiment faire du sport

                          Enregistrer

                          Commentaire


                          • #14
                            tu sera devant pour qu'on aille dans le droit chemin
                            tu plaisantes, droit dans le mur! je t ai dit je pédale pas....

                            on se régalera par contre car nous tenons à vieillir avec toi t’inquiète pas
                            compte pas sur moi, j ai la recette jouvence, je vieillis pas....je mourrais jeune

                            Plus sérieusement, Rebecca Lowe, a d autant plus de mérite qu elle l a fait en bonne partie en vélo, et elle disait que ce n était pas une as de la bicyclette avant son périple.....


                            Désolée, j arrête le HS
                            Dernière modification par illumination, 02 avril 2017, 21h54.

                            Commentaire


                            • #15
                              Pourquoi folle ? Non courageuse , cette femme a le courage de monter sur une bicyclette et de traverser pas mal de pays....

                              En fait , nous femmes, savons et connaissons les risques de voyager seules, mais sur le terrain, nous n y pensons même pas....Les gens sont plus "naturellement" bons et aidants envers une femme seule, les gens tendent de vous aider au mieux, et certains sont ravis de vous raconter leur pays, leur peuple, leur croyance, leur vie.....Nous cherchons et recherchons de l authenticité....
                              on se retrouve...ce n est pas le but , ce sont les rencontres qui font les voyages....
                              Always on the sunny side.....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X