Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les touristes sont de retour en Tunisie et en Egypte

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les touristes sont de retour en Tunisie et en Egypte

    Boudés par les voyageurs depuis plusieurs années en raison de la situation géopolitique compliquée, la Tunisie et l'Egypte ont assisté au retour des touristes au cours de la saison hivernale, rapporte le bilan du Seto, syndicat des tours opérateurs ce jeudi 30 mars.

    D'après les chiffres des tours-opérateurs, l'Egypte a accueilli 15,2% de voyageurs supplémentaires entre le 1er novembre 2016 et le 28 février 2017. Le Seto évoque également un début de reprise pour la Tunisie avec un bond de 88,3% de touristes, qui ont choisi de revenir prendre des vacances à Djerba, Sidi Bou Saïd et autres passages obligés tunisiens. L'été prochain devrait confirmer le retour du Maghreb dans l'échiquier touristique. Les réservations présentent une hausse de 63% vers la Tunisie.

    Au début du mois, l'Office national du tourisme ONTT confirmait à l'occasion du salon du tourisme de Berlin ITB la même tendance. 231.336 visiteurs internationaux en janvier et 190.966 en février, soit des hausses respectives de 19,8% et 38% sur un an, ont été enregistrés en Tunisie.

    En 2016, le pays avait accueilli 4,52 millions de visiteurs, quand l'année précédente la Tunisie avait du faire face à une chute, à 4,2 millions de touristes. Cette année-là, plusieurs attentats avaient ciblé les lieux touristiques. Pour mémoire, le pays du jasmin pouvait se targuer par le passé d'être une destination touristique phare avec quelque six millions d'itinérants par an.

    Dans le bilan du Seto, la République Dominicaine s'impose en tête du top cinq des destinations long-courriers qui ont eu du succès cet hiver (+8,7%), devant l'île Maurice (-4,6%) et Cuba (+5,2%). A l'échelle des moyens-courriers, les Canaries tirent leur épingle du jeu (+13,2%), devant le Maroc (-1,9%) et l'Italie continentale (-17,3%).

    Le Parisien.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    bonne nouvelle pour l'Afrique du nord ,il faut que la confiance revienne

    Commentaire


    • #3
      du côté de la Tunisie, cet hiver, je n'ai rien vu de tel.
      Ni aux hotels, ni aux aéroports.

      ce que raconte le Parisien me semble fumeux,

      Commentaire


      • #4
        bachi
        ce que raconte le Parisien me semble fumeux,
        c'est possible que ca soit le taux de reservation pour les prochains semaines et mois...
        Les réservations présentent une hausse de 63% vers la Tunisie
        et c'est possible aussi que ca soit fumeux et juste de de la propagande pour rassurer les potentiels clients et agences de voyage.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire

        Chargement...
        X