Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bradj

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bradj

    Bonjour à tous!

    Voici les bradjs que j'ai préparé aujourd'hui, je ne savais pas que ça venait de l'est du pays. J'ai toujours adoré ces petites galettes aux dattes, mais c'est la première fois que je les essaye. Elles sont vraiment comme celle que j'ai déjà goûté chez d'autres personnes, voisines, amies, très friables.

    Pour la recette, c'est 3 mesures de semoule (J'ai mis de la semoule fine, c'est tout ce que j'avais) pour une mesure de beurre, + sel et une cuillère de sucre. Pour les dattes je les ai parfumé à la fleur d'oranger, je ne voulais pas mettre de la cannelle ou autres épices, je voulais garder le gout nature des dattes.

    Il me semble que certains les font avec de l'huile végétale, alors c'est laquelle votre recette?



  • #2
    Dark Shadow

    Bravo 3lik

    Pour les dattes je les ai parfumé à la fleur d'oranger, je ne voulais pas mettre de la cannelle ou autres épices, je voulais garder le gout nature des dattes.
    C'est l'idéal en effet.. pas de khalouta fel gher's !
    Sauf qu'un soupçon de graine de sésame aurait relevé le goût des dattes..
    Mais bon.. c'est un secret de grand-mère.. fais moi comme si je n'avais rien dit

    Commentaire


    • #3
      Merci Capo . Les grains de sésames c'est pas mal, j'aime bien. Merci de nous avoir délivré votre secret familial

      Commentaire


      • #4
        ...........................

        Dark shadow

        Ils ont l'air très bons
        C'est Frieda qui en raffole
        Dernière modification par sabahe, 03 avril 2017, 01h05.

        Commentaire


        • #5
          Pour les dattes je les ai parfumé à la fleur d'oranger, je ne voulais pas mettre de la cannelle ou autres épices, je voulais garder le gout nature des dattes.
          Je rejoins Capo
          Bravo 3lik Dark, exactement comme je les aimes , pas trop d’aromates pour ne pas altérer le goût naturel des dattes

          PS: j'ai horreur de la cannelle quand elle est saupoudrée sur la tamina, a la rigueur un soupçon de cannelle très discret dans les sauces blanches pour couscous, rechta etc etc ..., par contre je l'utilise en bâtonnet a volonté dans le Riz biryani...(bukhari) je ne sais pourquoi
          أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

          Commentaire


          • #6
            Merci Sabah, en effet ils sont pas mal je ne fais pas ma modeste là

            Commentaire


            • #7
              Merci DocRemady!

              Je ne suis pas très fan de la Cannelle non plus, mais tout comme toi je met un soupçon dans les plats qui l'exigent, c'est une épice dont l’arôme est trop fort.
              Je mettais aussi dans le thé de la cannelle en bâtonnets quand je préparais le thé mais mon mari aussi n'est pas adepte de cette épice.

              Commentaire


              • #8
                Déesse

                La prise de photo est spontanée, ou tu as pris quand même le temps de faire disparaitre le réel .. ?

                Merci du partage, j'aime bien les bradj, avec un crème bien noir ...

                Commentaire


                • #9
                  De rien
                  justement ça a attiré mon attention parce que j'en ai préparé hier, j'avoues que les tiennes sont nettement plus jolies

                  @Phil
                  yeng'er L'vakhssiss dhi franssa
                  a été transmit a qui de droit, attends toi a des représailles...et quelles représailles, j'aimerais pas être a ta place :22:

                  PS je te vois faire les cents pas entre les deux rubriques "cuisine" et "femmes rondes", wesh khassek h'nana?
                  Dernière modification par DocRemady, 02 avril 2017, 18h54.
                  أصبحنا أمة طاردة للعلماء مطبلة للزعماء

                  Commentaire


                  • #10
                    doc,

                    tu fais tjrs la promotion des dattes...
                    je te vois bien grossiste

                    Commentaire


                    • #11
                      a été transmit a qui de droit, attends toi a des représailles...et quelles représailles, j'aimerais pas être a ta place


                      Ya Si doc, le plan qui a été mis en place donnera ses fruits, mais avec un peu de patience, ce n'est pas aussi facile...
                      Et figure toi justement , qu'a cette heure ... l'autre partie est surement entrain de réfléchir ... Je te félicite d'avance perso j'estime que tu dois commencer les préparatifs en urgence ... Fais nous un bon couscous avec de gros morceaux de Begri ...

                      Commentaire


                      • #12
                        Dark Shadow

                        Maintenant que tu as eue ta dose de compliments.. passons aux choses sérieuses
                        Il faut absolument revoir ton système de découpe.. oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          @ Philias

                          Ben j'ai pris quand même le temps d'enlever les nappes individuelles

                          Commentaire


                          • #14
                            @ capo oeilfermé c'est la première fois que j'en prépare

                            En fait y en a de dimensions différentes, des grandes et moins grandes

                            Commentaire


                            • #15
                              c'est la saison des bradj, en effet.
                              bsa7tek !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X