Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un policier montréalais se met à la chanson

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un policier montréalais se met à la chanson

    Un policier montréalais se met à la chanson
    Les Canadiens xénophobes et racistes
    Si tu n’es pas content de ton sort, il existe un endroit qui est l’aéroport » ou « Y a des limites à s’faire ***** dessus par une minorité de trous de c... » sont des extraits d’une chanson d’un policier de Montréal, chanson qui veut dénoncer de manière virulente les concessions faites aux communautés culturelles vivant au Québec.

    La chanson fait fureur et son placement sur un site reçoit plus de 30 000 visites par jour, confirme un des quotidiens de Montréal. Des journaux donnent la parole aux représentants de communautés qui dénoncent tous les dépassements, et des sondages d’opinion révèlent qu’il faudrait aller jusqu’à congédier le policier fautif âgé de 37 ans. Le représentant du Temple sikh de Lasalle demande à le rencontrer afin de lui faire comprendre qu’un représentant de l’ordre doit rester neutre tandis que le représentant d’un organisme juif lui propose un stage en relation raciste et demande à ce que la police de Montréal se dissocie de son policier. La majorité des lecteurs de plusieurs quotidiens appuie le policier et Saïd Jaziri, un imam de la mosquée Qods déclarait au Journal de Montréal le 29 janvier dernier : « sa chanson est une insulte gratuite ; ça choque notre communauté et confirme la méfiance des immigrants envers la police. » Des commentaires de lecteurs est relevé le passage : « Pourquoi congédier le policier ? Il chante et exprime ce que la majorité de la population croit et approuve. » Le rédacteur en chef du Journal de Montréal s’exclamait le 31 janvier au sujet des sondages « Canoë » : « C’est incroyable ! D’habitude, nous sommes très contents d’obtenir 15 000 réponses », au moment où les réactions ne cessaient d’affluer pour la question de savoir s’il fallait congédier le policier de son service. L’agence News évoque également un code de conduite pour le village de Héroux-ville alimentant les passions. Le document précise entre autres qu’« il est interdit de se promener à visage couvert », « que les garçons et les filles continueront de se baigner ensemble dans la même piscine » et il semble, selon News, que quelque 80% des citoyens se disent d’accord avec ces « normes de vie ». Deux affaires suivies de près par toutes les communautés.

    A. Mekfouldji
    la geurre c'est la paix,la démocratie c'est la dictature,l'ignorance c'est la liberté.

  • #2
    ce policier chante tout haut ce que tout le monde pense tout bas

    je ne dirai pas que tous les québecois sont xénophobes et racistes , mais depuis cette enquéte et ces sondages , ca parle de partout , la preuve , le village de Héroux-ville , ce petit village tranquille ,ou y'a pas un seul immigrant la bas , a part un petit haitien de 7 ans adopté par une mere monoparentale québecoise ......que tout le monde regarde, comme une bete de cirque

    donc Pourquoi, alors, passer cette série de règlements débiles ? Pourquoi parler de femmes voilées ? et de lapidation , Quand il n'y a aucune chance qu'Hérouxville vive ces problèmes ?

    Saïd Jaziri, un imam de la mosquée Qods déclarait .........
    cet imam est nul , il s'exprime trés mal , ses propos sont incohérents , chaque fois qu'on l'invite sur LCN , je suis dégoutée , c'est sur qu'il y'a d'autres imams plus compétents que lui ..... mais c'est tout le temps lui qu'on invite , allez savoir si ce n'est pas fait exprés .....

    s'il représente les musulmans de montréal , en tous cas moi il ne me représente pas

    juste un apercu sur sa vie

    l'imam de la mosquée Al-Qods, à Montréal. L'imam Jaziri a perdu son statut de réfugié en juin dernier, pour avoir omis de révéler aux autorités canadiennes qu'il avait un dossier criminel en France.

    Jeune imam à Nice au début des années 90, Jaziri avait été condamné pour complicité de coups et de blessures lors d'une manifestation devant sa mosquée. Le Canada veut maintenant l'expulser. L'imam a porté sa cause en appel.

    Commentaire


    • #3
      Nedjma

      t'es une vraie lève-tôt toi

      Tu te souviens quand je disais que les québécois étaient racistes?

      Tous les algériens de Montreal se sont alors levés pour dire que j'avais tort :22:

      Mais ils le sont, c'est un fait.

      Il suffit de les entendre parler des Français , on a tout compris !

      L e Québécois est un être qui se sent supérieur ; il se sent obligé d'intellectualiser chacun de ses actes comme si c'était un acte à inscrire dans l'éternité .

      On peut dire que je généralise
      et je l'avoue VOLONTIERS mais c'est ce que je ressens chaque fois que je vais là-bas

      Par exemple ces heures de palabres pour expliquer la défense de la langue française à nous reprocher, à nous , Français , de dire parking ou stop
      et dans la foulée dire "coat" au lieu de manteau etc etc

      Ce n'est pas grave, je sais, mais ça illustre!

      Et bientôt , ils vont dire que ce que nous faisons en france est raciste mais que , chez eux, ce n'est pas du racisme etc etc...
      Dernière modification par Absente, 03 février 2007, 09h33.

      Commentaire


      • #4

        t'es une vraie lève-tôt toi

        bonjour Danielle , je me suis réveillé a 2 heures du matin :22:

        Tu te souviens quand je disais que les québécois étaient racistes?

        Tous les algériens de Montreal se sont alors levés pour dire que j'avais tort :22:

        Mais ils le sont, c'est un fait.
        oui je me souviens , moi méme , je me suis levée pour te dire que tu te trompes , les québécois sont moins racistes que vos autres , les francais ...

        dailleurs ils les traitent souvent de maudits francais , de cons .... et j'en passe , je pensais que le québec est plus tolèrent et ouvert aux autres. Je n'arrive pas a comprendre comment les québécois s'attendent a ce que les autres ethnies à laisser leurs cultures et religion , et à adopter la culture québécoise alors que le Québec lutte pour garder sa culture intacte dans cet océan d'anglophone.

        l'eté passé y'a eu une fusillade dans un collége dans le centre ville , et la premiere question que les gens se sont posés , est ce un terroriste ?? c'est un islamiste ??

        puis tout ca a repris récemment avec des sondages a la conne ; les québesois sont t'ils racistes ??? les gens ont commencé a s'exprimer , c'est clair , ils ne veulent pas des musulmans ..... d'aprés les résultats , les musulmans sont les premiers envers qui les quebecois sont xénophobes ... ils sont tellement méfiants

        la dureté du climat sera insupportable si celle des coeurs des québécois s'y ajoute

        Commentaire


        • #5
          je le répète : le Québécois se sent SUPERIEUR

          ( ça doit être un reste de sa culture française ....hahahahahaha )

          Commentaire


          • #6
            ........................................;
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h45.

            Commentaire


            • #7
              oui et puisque l'on parle de faits...

              les Français sont racistes, ok

              mais en 2002, les faits c'était quand même 80% de Français mobilisés contre Lepen : ça, c'est des faits, des vrais !

              ne l'oubliez pas, s'il vous plait, quand nous sommes bêtes et méchants (je parle de nous autres, les soi-disant Français d'origine)

              j'ai confiance en notre avenir commun

              Commentaire


              • #8

                ( ça doit être un reste de sa culture française ....hahahahahaha )
                je n'en doute pas ...........


                je le répète : le Québécois se sent SUPERIEUR
                ils se sentent insécures par rapport aux anglophones , puis aux immigrants ..

                ben , pour m'intégrer je ferai mieux de manger la poutine, mettre mes sous à la Caisse Populaire Desjardins , acheter un drapeau du Québec au dollarama et l'accrocher à mon balcon.

                Commentaire


                • #9
                  ah Nedjma, je suis sûre que tu n'as aucun problème là-bas

                  sûre et certaine

                  Commentaire


                  • #10
                    Bonjour chevalblanc , je vais bien merci et toi ???


                    les canadiens ne sont pas plus tolérants que les français , mais plus hypocrites , ils ne te montrent jamais qu'ils ne veulent pas de toi .... car ils ont besoin des immigrants , de leur enfants a cause du vieillissement de la population ..... et pour leur économie , car les immigrants travaillent plus

                    Commentaire


                    • #11
                      Danielle , c'est vrai, personnelement je n'ai pas de problème .

                      pour l'histoire du voile , d'ici quelques temps il sera peut etre interdit , car je crois que c'est ca le but de tous ces sondages ....

                      au départ les immigrants quittent leurs pays pour une vie meilleure , croyant que le québec est un bon choix , l'éducation gratuite, l'assurance maladie (il faut reconnaitre , y'a beaucoup d'avantages pour les femmes monoparentales )

                      ces femmmes voilées ne pourront pas trouver du travail, avoir plus de liberté. donc elles auront pas d'autre choix que de l'enlever , ne plus travailler ou retourner chez elles ......

                      Commentaire


                      • #12
                        ..........................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h44.

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est quand même terrible que tout tourne autour de ce fameux voile !

                          C'est la force des symboles, je crois !

                          Commentaire


                          • #14
                            chevalblanc

                            je comprends ..... mais si elle ne travaille pas , c'est pas évident

                            certaines filles l'ont enlevé justement a cause de ca , elle arrivaient pas a vivre normalement .

                            si tu postules pour un emploi , l'employeur ne te dira jamais que c'est ton foulard qui le dérange .... mais t'as pas assez d'expérience ou qu'il te rappellera . chose qu'il ne fera jamais .


                            bon les filles , c'est pas votre compagnie qui me déplait

                            je crois que je vais dormir un peu , il est juste 6.00 du matin

                            je vous embarsse toutes les deux
                            Dernière modification par absente, 03 février 2007, 10h48.

                            Commentaire


                            • #15
                              .....................
                              Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h44.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X