Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le ronron des sommets arabes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le ronron des sommets arabes

    S’il y a quelque chose qui ressemble à un sommet arabe, c’est bien un autre sommet arabe. Celui qui vient de se tenir en Jordanie, ne fait pas exception. D’un tel ennui qu’on retiendra surtout les scènes de somnolence qui ont concerné de nombreux chefs de délégation ! Et les scènes de chutes de dirigeants vieillissants, à l’image du président Aoun, se prenant les pieds dans le tapis.

    Les présidents et monarques réunies à Sweimeh, sur le bord de la mer Morte, se sont séparés sur une déclaration de principe reprenant leurs incantations sur une « solution politique » en Syrie, la nécessité de préserver « l’unité et la stabilité » de l’Irak et de réaliser la « réconciliation nationale » en Libye.

    Dans une région livrée à la compétition stratégique. La « déclaration d’Amman » comporte aussi une condamnation de l’ingérence étrangère dans les affaires arabes, une condamnation certainement inspirée par l’axe Arabie Saoudite-Egypte. Et qui vise l’Iran, accusé d’exploiter les conflits confessionnels qui déchirent le Moyen-Orient, même si dans la région, se télescopent toutes les ambitions géostratégiques.

    Les pays de la ligue arabe n’ont pas manqué de s’amarrer à nouveau à la question palestinienne remise à l’ordre du jour par l’avènement de l’administration Trump, par le reprise de la colonisation israélienne et par la rencontre prochaine entre Mahmoud Abbès et le nouveau président des Etats Unis.

    Les sommets arabes ont ceci de permanent: ils abordent toujours la situation du monde dit arabe comme celle d’un monde homogène perturbé par des interventions exogènes; il n’est jamais question, pour ces régimes archaïques et historiquement anachroniques pour la plupart, d’une introspection de l’état politique de chacun d’eux.

    Leur ligue même est un simple appareil de défense solidaire. Son existence a une finalité strictement syndicale et n’autorise aucune concertation sur l’état politique, voire sur l’âge historique, de chacun des régimes qui la forment. Cette ligue, parce qu’elle gère la solidarité conservatrice des dictatures « arabes », constitue un handicap institutionnel contre le progrès dans les pays concernés.

    Mustapha Hamouche
    Méditerranée
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    c'est trop humiliant tout ces sommets qui ne servent a rien ! si ils veulent dormir ils ont leurs palace dans leurs pays pour le faire .

    tout cet argent dépensé pour la préparation et le déroulement de ces sommets auraient pu être donné à des gens dans le besoin, et ils sont tellement nombreux

    Commentaire


    • #3
      sommeil Arabes dans le sommet de 2017 ;loin des ménages .... et toutes sortes de résponsabités familliales ...


      il ya qui suspectent des forces occultes qui lancent des fréquences de l endormissement a partir d une station HAARP.

      Ou aussi de l intérieur si la concentration en CO2 est élevée tout le monde dort mais si la concentration en CO est élévée il peuvent aussi aprés l endormissement carrement etre asphyxié ou etre léthargique pour plusieurs mois suivants.
      A moins qu on leur fait une cure dans un" centre hyperbare" -En algérie nos pompiers on acheté un cette année contre les asphyxie au CO ... et pour remedier aux danger de la plongée sous marine.



      les pays voisins peuvent " maintenant dormir aussi et ne pas s sinquieter d un reveil Arabe qui pourrait influencer le cours de l histoire israelien par exemple.



      il ya aussi une autre astuce pour" faire dormir des invités" : donnez leur a manger a outrance ,viandes grillades , fromages , poissons ,glaces caraméllisées , crémes chocolatées , et pour clore soit des limonades soit du thé en quelque sorte ajouter des liquides sucrées aux aliments salées c est un reméde pour faire dormir même les éléphants en alaska.
      Dernière modification par m1111, 03 avril 2017, 14h34.

      Commentaire


      • #4
        Vaut mieux une institution malade que rien.
        La ligue arabe ressemble à une équipe de foot sans tactique de jeu constituée d'un paquet de joueurs éparses ressemblant à des poules sans tête bottant le ballon vers l'avant, ... certains vers l'arrière. Totalement paralysée dans un climat de méfiance chacun voit en l'autre un ennemi mortel.

        On est bombardés par des infos traitant de la forme plus que du contenu, des représentants dormant à poings fermés, d'autres qui glissent et tombent .... tout est mis et grossi au centuple pour la rabaisser.
        Au profit de qui ?

        PS: Il n'y a qu'à voir le désistement du roi M6, le plus israélien des monarques et agent de liaison ''sionisme-bouguennours du Golf'', pour comprendre la direction qu'on veut faire prendre à cette pauvre ligue.
        وإن هذه أمتكم أمة واحدة

        Commentaire


        • #5
          PS: Il n'y a qu'à voir le désistement du roi M6,

          c'était plus fort que lui , il fallait qu'il parle de son etoile de l'ouest ......
          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

          Commentaire


          • #6
            comportement obsessionnelle oeilfermé

            on pourra même parler de chakhchoukha, il la ramènera a M6

            Commentaire

            Chargement...
            X