Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L entraide, dans votre environnement ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L entraide, dans votre environnement ....

    Allez on sort des sujets tristes et/ou violents.....

    Comment se passe l'entraide autour de vous ? Faites vous appel á l aide des autres pour aboutir dans votre projet/mission ou autre ???

    Ma grand-tante , vit seule, elle a 92 ans toute sa tête mais plus trop la patate pour monter et descendre les courses.
    Elle a un jeune voisin étudiant 24 ans qui n a pas de machine á laver.

    Il lui fait les courses lourdes, elle lui lave son linge.
    Dernière modification par Frieda, 03 avril 2017, 13h00.
    Always on the sunny side.....

  • #2
    Quand je vais chez Intermarché
    J'emmène une voisine
    Elle n'a pas de voiture

    Une fois par semaine environ

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,

      je donne les légumes de mon jardins aux collègues, on échanges les graines, les plans, les outils, ...

      J'en ai encore des topinambours, qui en veut, mais juste que ça provoque des flatulences.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        .............
        Dernière modification par Papricka, 05 juillet 2017, 17h02.
        Tragiquement Imparfaite

        La patience est la clé de la délivrance.

        Commentaire


        • #5
          ah ben voila cela prend vie.....

          Entre parents, on s aide aussi...les fameuses journées ou les ecoles sont fermées pour des journées pedago ou autre..souvent le veille de long week en ou de vacances....
          nous sommes un petit groupe et chacun pose une journée et garde la marmaille des autres.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            Quand je vais chez Intermarché
            J'emmène une voisine
            Elle n'a pas de voiture

            Une fois par semaine environ
            ça c'est trop sympa ! j'aurais trop aimé avoir une copine comme ça quand j'étais sur PARIS mes courses c'était une galère ! et j'avais pas l'esprit parisien de passer tous les jours au monop pour m'acheter au jour le jour...mais j'ai dû !


            moi l'entraide ui, entre amis/famille... c'est "normal", naturel ?!
            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
            ou âachra fi âaynikom

            Commentaire


            • #7
              salam Frieda ma sweet and all
              J'avais une voisine qui est décédée fin 2016 à l'âge de 97 ans, je l'ai connus elle avait 81 ans, on a dû la mettre dans une maison en 2015, je suis devenu son petit fils et idem ma grand mère, je l'emmenais avec moi en courses, tout les matins je lui disais bonjour au revoir avant d'aller bosser, le soir si je ne finissais pas tard je passais la voir, je m'arrangeais toujours pour mes RDV dentiste ophtalmo pour que ce soit pour les deux, bref elle me faisait du lapin aux escargots hmmmm un délice, moi un tajine ou un couscous, elle avait les clefs de chez moi pour la femme de ménage, j'avais ses clefs en cas de problèmes, elle connaissait mes amis (e), ma famille, je connaissais la sienne car ils étaient loin comme pour moi les miens c'est des Parigots. Honnêtement c'est vraiment, dur car juste après la perte de ma défunte mère j'ai perdu une personne sans aucun lien de parenté mais oh combien précieuse.
              Pour la petite blague souvent je me coltinais le juste prix alors que j'aime pas du tout, le pire elle n'arrêtait pas de parler pendant l'émission alors qu'elle voulait regarder, dieu ait son âme petit bout de femme, qui était très dynamique.
              Ben sinon famille malheureusement, par téléphone le dimanche, ou bien je monte quand je peux à Paris.
              Bon je finis sinon vous allez tout savoir sur moi té contente Frieda
              Dernière modification par azed164, 03 avril 2017, 17h22.

              Commentaire


              • #8
                Une du quartier, je lui fais son injection 1xsemaine, elle refuse les soins à domicile car elle a un pourcentage à payer, en contrepartie, elle me fait mes ourlets

                mon voisin de palier,un vieux monsieur il me sort la poubelle, en contrepartie je lui fais mon plus beau sourire.... sa femme n a plus de dents en bouche et elle refuse de mettre un dentier

                quand ils partent l été en vacances une semaine, je leur arrose les plantes, en échange , il me nettoie ma terrasse avec mon Karcher, j adore le faire mais je le laisse, c est dur d être retraité, il est content il se sent utile.

                Azed164, elle est triste ton histoire et heureuse en même temps.....

                Commentaire


                • #9
                  Je fais les courses à une voisine. Je garde les jumeaux d'une copine quand elle travaille le week-end.
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X