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Renault Oran: bientôt la tolerie, l'emboutissage et la peinture sur place.

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  • Renault Oran: bientôt la tolerie, l'emboutissage et la peinture sur place.

    L’usine Renault Algérie Production d’Oued Tlélat subit actuellement des travaux d’extension de la chaîne de production afin d’accueillir la Renault Clio 4, avions-nous appris en marge de la conférence de Renault Algérie, la semaine dernière.


    Dans une discussion avec le DG de Renault Algérie, Guillaume Josselin, sur l’évolution de l’usine Renault Algérie Production, le premier responsable de Renault Algérie s’est dit "confiant de voir la Clio 4 sortir de l’usine RAP à la fin de l’année en cours. D’ailleurs on s’attelle actuellement à allonger la chaîne afin de pouvoir monter la Clio 4, car cette dernière nécessite plus de place que les modèles actuels".

    Et si Guillaume Josselin n’en dit pas plus sur ce modèle, il confirmera néanmoins que "l’usine est largement en avance sur son planning puisque ce dernier prévoyait de passer directement de 25.000 unités à 75.000 au bout de cinq ans. En 2016 nous étions à 42.000 et passons à 60.000 dès cette année, ce qui est fort appréciable". Devant la question de savoir si le Losange ne voulait pas profiter de la pénurie pour aller encore plus vite, Mr. Josselin estime "qu’il ne sert à rien de se précipiter pour gagner plus de part de marché et prendre le risque de perdre en qualité. Nous sommes ici pour un long moment et pour cela, il faut avoir toutes les conditions pour aller encore plus loin. Cela se fera grâce aux investissements qui seront réalisés à l’intérieur de l’usine (tôlerie, emboutissage et peinture) mais aussi à l’extérieur de l’usine à travers notamment la mise en place d’un tissu de sous-traitance, ce dernier devant prendre un nouvel essor dès ce 27 avril avec cette convention qui réunira près de 250 entreprises à Oran".

    Auto Algérie
    Dernière modification par sami9313, 03 avril 2017, 17h48.

  • #2
    avec un reservoir GPL made in algeria de combien monterait le % D INTEGRATION ? 10% ...

    ----------LES vitres

    ----------les enjoliveurs

    ----------les jantes /alliages
    ----------disques de roues
    ---------plaquettes freins
    --------huile frein
    ----------huile moeur importée
    --------------glacéol importé
    ----------les fauteuils+accoudoirs+

    ----------rétroviseurs
    --------- bougies

    ----------

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    • #3
      @m1111,

      Désolé rien compris à part peut être une pincée d'aigreur que je detecte en toi

      En tous cas ça fait plaisir que Renault soit dans une telle démarche de monter en charge de son usine. La concurrence en particulier de VW y est surement pour beaucoup.
      Dernière modification par sami9313, 03 avril 2017, 17h50.

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      • #4
        Non ce n'est pas de l'aigreur mais c'est que vos articles se ressemble tous on y parlent de montée en puissance du TI sans jamais spécifier les fournisseurs... les estimations y sont complètement fantaisistes !

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        • #5
          mon cher
          sami9313


          je me disais que les arnaqueurs ont toutes les hiérachies et grades et cachent savamment ou par insuffisance que l on peut par:

          une transparence dire dans un cahier de charges:

          que l on peut
          -1- classer les véhicules par catégories comme dans un permis de conduire.
          -2- et pour chaque catégorie mentionner chaque intrant en pourentage d integration.
          -3- par exemple un avion peut comporter 1500 pièces
          -4-une cylindrée 1.4 posséderai quelques 900 pièces toutes comprises

          -5- par exempkle dire que UNE SOUPAPE D UNE SYMBOLE DZ DARNAHA COUTE 500 DA = PRIX DU VEHICULE TTC= 100 / divisé par 500DA = pourcentage de cette piece comme intrant.

          LA REGLE DE TROIS EST UNE LOGIQUE DANS UN CAHIER DE CHARGE OU TOUTES LES PIECES DOIVENT ETERS MENTIONNEES


          IL N EST JAMAIS TROP TARD POUR BIEN FAIRE



          CE MM CAHIER DE CHARGE S IL EST DISTRIBUE AUX INDUSTRIELS CHACUN SA SPECIALITE POURRAIT ETRE TENTE ET ORIENTE VERS LA FABRICATION DE TELLE OU TELLE PIECE


          SINON IL N Y A AURA QU UN SEMBLANT DE TRAVAIL ... aucune profoneur aucune PRECISION ... et du bricollage .... tout a un pois et mesure en physique divine.



          on peut faire un effort et classer:
          -verre
          -plastique
          -caoutchouc
          -boulonneries -vis
          -electrique
          -éléctronique
          -acier fer
          -aciers speciaux
          -fer
          -peintures----.....
          ------
          Dernière modification par m1111, 03 avril 2017, 18h08.

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          • #6
            Concernant le TI le DG de Renault est assez claire. Il y aura 2 axes:

            Un investissement interne: emboutissage, soudure et peinture.

            Un developpement externe avec la sous traitance (en plus des 5 sous traitants actuels) avec dans un premier temps une rencontte à Oran avec 250 entreprises.

            Une question Iridium: quand tu fais le montage, l'emboutissage, la soudure et la peinture sur place, ça s'appelle un hangar ?

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            • #7
              Une question Iridium: quand tu fais le montage, l'emboutissage, la soudure et la peinture sur place, ça s'appelle un hangar ?

              CELA RESSEMBLERAI

              -1- usine = ROBOTISE*
              -2-Hangar de marechal ferrant si non robotisé.

              aTTENTION LA ROBOTISATION SE CLASSE EN GENERATIONS.

              Il ya des robots qui font les taches multiples et complexes CE QUI REDUIRAIT LE COUT DU PRIX DE REVIENT A LA VENTE.




              au fait quelqun fabriquait des pares chocs au temps de President CHADLI Allah yarhamh pour la FATYA
              Dernière modification par m1111, 03 avril 2017, 19h10.

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              • #8
                Un developpement externe avec la sous traitance (en plus des 5 sous traitants actuels)
                Les 5 sous-traitants qui font 20% avec quelques pièces en plastique !

                Une question Iridium: quand tu fais le montage, l'emboutissage, la soudure et la peinture sur place, ça s'appelle un hangar ?
                Et aujourd'hui et même depuis fin 2014 sans emboutissage, sans soudure et sans peinture c'est un hangar ou pas ? Oui aujourd'hui c'est un hangar ! Qu'en penses-tu ?

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                • #9
                  iridium avec

                  son visage hagard sur nos hangars

                  ha ha ha !
                  Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                  Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

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                  • #10
                    Pomaria essaye de rester factuelle !

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                    • #11
                      Et aujourd'hui et même depuis fin 2014 sans emboutissage, sans soudure et sans peinture c'est un hangar ou pas ? Oui aujourd'hui c'est un hangar ! Qu'en penses-tu ?

                      Depuis le début c'est une usine implantée sur 150 hectares. Avec au début un atelier dédié au montage qui s'est aggrandit pour avoir d'autres lignes et qui va s'aggrandir encore pour la ligne dédiée à la Clio 4. D'autres ateliers vont arriver avec l'emboutissage, la peinture et la tolerie. D'autres sous traitants vont s'installer aussi. Donc je parle même plus d'usine mais de vrai site industriel

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                      • #12
                        Depuis le début c'est une usine implantée sur 150 hectares. Avec au début un atelier dédié au montage qui s'est aggrandit pour avoir d'autres lignes et qui va s'aggrandir encore pour la ligne dédiée à la Clio 4. D'autres ateliers vont arriver avec l'emboutissage, la peinture et la tolerie. D'autres sous traitants vont s'installer aussi. Donc je parle même plus d'usine mais de vrai site industriel
                        L'usine peut être même implanté sur un terrain de 10 000 hectares ça ne change rien. Les installations couvertes plus les parkings plus la zone de stockage font à peine 20 hectares.

                        Sami je ne te parle pas de ce qui va arriver je te parle de ce qui existe déjà à l'heure actuelle et aujourd'hui Renault Algérie est un simple atelier de montage ça ne sert à rien de se mentir car en faisant ça tu joues le jeu de la propagande. Rap reçoit des carcasses soudées et peintes sur lesquelles ont montés les autres pièces importées...

                        Cette situation a mis à nue des années de mensonges au sujet de l'existence d'une industrie mécanique en Algérie alors que cette industrie n'a jamais existées. En 2017 il existe à peine 4 ou 5 sous-traitants.

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