Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un DJ crée la polémique en mixant sur Al ADAN

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un DJ crée la polémique en mixant sur Al ADAN

    Une discothèque de la région de Hammamet, en Tunisie, a été fermée jusqu'à nouvel ordre et une enquête ouverte après qu'un DJ a diffusé durant le week-end techno "orbit fetival"du 1er avril 2017,un mix de l'appel à la prière des musulmans.

    Dénonçant «des actes portant atteinte au sacré et aux rites religieux», le ministère tunisien des Affaires religieuses a souligné dans un communiqué que «se moquer des sentiments des Tunisiens et de leurs principes religieux est une chose absolument inacceptable».

    Dj Dax a présenté ses excuses...

    source: RT

    Dernière modification par illumination, 06 avril 2017, 20h22.

  • #2
    Ah les arabes !..Plus liberticides, y en a pas !

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas pourquoi le ministre des affaires religieuses tunisien a condamné cet acte. Au contraire, lui avec des chouyoukh rétrogrades du monde musulman doivent féliciter ce DJ pour cela.
      Danser et s'amuser, de surcroît dans une discothèque, est décrié avec insistance par ces chouyoukh et leurs relais comme lahw de la pire espèce, une distraction malsaine qui éloigne le croyant de ses obligations religieuses. Diffuser, d'une manière ou d'une autre, l'âdane peut réveiller chez des personnes présentes dans la discothèque un sentiment de culpabilité en leur remettant en mémoire les bribes de sermons religieux, entendus par-ci par-là, sur la débauche. Ils vont ainsi avoir le sentiment de commettre un péché. Combien d'entre eux vont alors s'arrêter de danser et de consommer. Combien parmi eux seront ceux qui feront le serment de ne plus revenir dans ce lieu de perdition, de faire actes de contrition, de pénitence. Etc.

      C'est le patron de la discothèque qui devait se dire que ce DJ lui a bousillé son business et le sermonner pour cela.
      "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

      Commentaire


      • #4
        DJ condamné

        Condamné pour outrage public et atteintes aux bonnes moeurs
        Dax J , DJ britannique a été condamné à six mois pour outrage public à la pudeur et à six mois pour atteinte aux bonnes mœurs et à la morale publique ....

        Sur les réseaux sociaux, si certains Tunisiens se sont félicités de ces poursuites judiciaires, estimant que le DJ avait porté atteinte aux musulmans, d’autres ont jugé qu’elles étaient déplacées, s’étonnant en outre que le procès se soit tenu aussi vite alors que des affaires autrement « plus importantes » selon eux sont toujours en attente.

        source 20mn.

        Commentaire


        • #5
          le DJ n'avait peut être pas conscience de la gravité de son act pour les musulmans, vu le rapport qu'on les chrétiens avec la religion et le chant ( ils chantent leur bible avec tanana wel ghanana nooooormal), par contre j'aurais condamné le proprio des lieux qui aurait pu lui demander d’arrêter son disque au lieu de le laisser terminer comme on le voit sur la vidéo.

          Commentaire


          • #6
            .................................................. ...............
            Dernière modification par guediri, 06 juillet 2017, 20h50.
            My will is strong,it's my won't that is weak.

            Commentaire

            Chargement...
            X