Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le martyre de l'imam Hussein crée dans les cœurs des croyants une chaleur et un feu qui ne s'éteindront jamais

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le martyre de l'imam Hussein crée dans les cœurs des croyants une chaleur et un feu qui ne s'éteindront jamais

    Le martyre de l'imam Hussein (as) crée dans les cœurs des croyants une chaleur qui ne s'éteindra jamais

    Le Saint Prophète (saw) a dit : "Véritablement, il existe dans les coeurs des croyants une chaleur à l’égard du martyre de Husseïn (as) qui ne refroidira jamais."
    Mustadrak al Wassa'il : vol. 10, p. 318


    Dernière modification par choucha, 08 avril 2017, 20h21.

  • #2
    Le Saint Prophète (psl) a dit :
    "Le martyre de l'imam Hussein (as) crée dans les cœurs des croyants une chaleur et un feu qui ne s'éteindront jamais."
    bonjour
    Cette histoire de martyre ressemble étrangement a celle de jésus psl.
    Quand au hadith,Ca m'a l'air sorti tout droit du chapeau magique.
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Dernière modification par choucha, 05 avril 2017, 17h20.

      Commentaire


      • #4
        Le martyre de l'imam Hussein (as) crée dans les cœurs des croyants une chaleur et un feu qui ne s'éteindront jamais.
        Je rectifie ce "hadith": oeilfermé

        Le martyre de l'imam Hussein (as) crée dans les cœurs des chiites une chaleur et un feu qui ne s'éteindront jamais.

        Le mec qui a inventé ce hadith devrait savoir que le prophète est mort un demi siècle avant l'imam Hussein !!!


        Plus je lis des sottises pareilles, plus je suis convaincu que le chiisme est une hérésie.

        Commentaire


        • #5
          .... Des points communs ....

          .... Xenon a raison ..... En face des 12 apôtres de Jésus, on va trouver

          les 12 Imams ..... et d'autres ...... Jusqu'à trouver la même photo de Jésus

          dans les bras de Marie, avec celle de Hussein dans les bras de Zahra (ou

          de Fatima).

          Commentaire


          • #6

            Commentaire


            • #7
              Une larme peut éteindre les feux de l'enfer.
              D'ou sort il cela le monsieur sur le minbar ?

              Commentaire


              • #8
                btp 50

                Ta un debut de reponse ici :



                Commentaire


                • #9
                  Une larme peut éteindre les feux de l'enfer.
                  Cher btp50,
                  Il vous faut comprendre les réactions impulsives des chiites devant la réalité qui s'affiche grandement devant eux. Ils s'en foutent absolument des musulmans des premiers temps ou du petit fils du prophète, paix et salut sur lui, seule la récupération politique des drames préoccupe leurs pensées. Un tel acte, ayant trait a la mort de Hussein, ne réjouit aucune personne qui nourrit le plus petit sentiment d'amour a l'égard de l'Islam, mais malheureusement pour les musulmans, il n'est ni le premier ni le dernier a être inscrit en rouge dans la glorieuse histoire de l'Islam. Si les larmes forment un vrai ressentiment pourquoi ne les voit-on pas chez les chiites, ni pour son père Ali, Ni pour son grand père, le plus grand des prophètes paix et salut sur lui. Pourquoi nos amis chiites s'arrêtent-ils toujours et seulement a ce drame qui touche les sentiments des musulmans en sachant que bien avant le petit Fils de notre valeureux prophète, son Père l’Imam Ali fut frappé par un sabre empoisonné sur sa tête lors de la prière de l’aube et ce en pleine mosquée. Et avant Ahl El Beyt, aussi bien Omar qu'Othman ces califes ont absolument tous été également abattu d'une manière ensanglantée. Comme vous le voyez l'Islam ne s'est pas frayé un si grand chemin sans fournir de grands martyrs. Il n’avançait surement pas comme sur du beurre. Mu'awiya, ce grand compagnons auquel ils font souvent haineusement allusion, fut lui aussi gravement blessé, mais, par la grâce divine il survécut a l'attentat perpétré contre lui. Quant à Amr bin al-As, étant malade ce jour là, quelqu'un d’autre dirigea la prière à sa place et fut malheureusement égorgé. L’Imam Hussein est mort en martyr le 10e jour du mois de Moharram qu’on appelle l’Achoura. En fait, c’est à cause de ce massacre que beaucoup de fractions islamiques sunnites et chiites honnissent la dynastie des Omeyyades qui est à l’origine de l’attaque.

                  Vous savez surement qu'après la mort de 'Ali, les quelques Chiites qui n'étaient pas Kharijites, firent allégeance à son fils Hassan. Ne faisant aucune confiance aux partisans de son père, l'Imam El Hassan se désiste et fais allégeance à Mou'awiya afin de stopper la guerre entre musulmans. Pourquoi nos amis chiites, n'évoquent-ils jamais que l’Imam Hassan deuxième imam du chiisme duodécimain signa un traité de paix avec Muawiyah en lui prêtant allégeance afin de préserver la paix en Islam. On sait que les chiites ne comprennent toujours pas cette action et considèrent qu’il était inutile et dangereux de s’allier avec le gouverneur de Syrie mais pourquoi la cacher. Nous venons de le comprendre ils accusent ainsi l'Imam El Hassan, également petit fils du prophète, de haute trahison. Vous voyez fort bien que si a chaque événement on devait revoir toute la religion islamique comme ils le demandent il n'en restera absolument rien. Même le Coran, parole éternelle divine, est remis en cause rien que pour assouvir leurs haïssables pensées A cause d'une telle vision des choses tout l'apostolat prophétique est avili et on comprend donc enfin tout les tenants et les aboutissants de la secte chiite.. Par la grâce divine, toujours debout, le Sunnisme en grand rempart contre la mécréance chiite, ne cesse de glorifier aussi bien la compagnie prophétique que les épouses et tout Ahl El Beit.
                  A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                  Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                  Commentaire


                  • #10
                    .... Je ne crois pas ....

                    ...Cette division n'aurait du existé ....Je n'ai pas de grandes connaissances

                    sur l'islam, mais ce que je crois, c'est que le prophète (saos) n'aurait

                    accepté que les musulmans soit divisé quelque soit la raison. ..... Les

                    gens qui prennent prétexte sur la bataille de Husseine pour faire créer

                    et faire durer la haine entre les musulmans ont tord.

                    Commentaire


                    • #11
                      La division est inéluctable, elle née des divergences de point de vues. Les divergences sont un bien fait, il n'y a que les légumes qui ne pensent pas.

                      A ce propos il y a un hadith : "la divergence de ma communauté est une miséricorde"

                      S49 V13 "Ô hommes! Nous vous avons créés d'un mâle et d'une femelle, et Nous avons fait de vous des nations et des tribus, pour que vous vous entreconnaissiez. Le plus noble d'entre vous, auprès d'Allah, est le plus pieux. Allah est certes Omniscient et Grand-Connaisseur".

                      Commentaire


                      • #12
                        La division est inéluctable, elle née des divergences de point de vues.
                        Cher btp50,
                        Les chiites peuvent nourrir leurs déviations religieuses des dissidences politiques ou guerrières intervenues entre les gouverneurs de l'Islam ou certains conflits avec Ahl El Beyt mais ils ne parviendront jamais a prouver que les premiers chiites étaient autant hérétiques que le sont les actuels. L'histoire nous informe que c'est par la suite que des musulmans non sincères un peu plus pris par l’excès de zèle qui ont dévié même de la foi a cause de problèmes politiques car ils voulaient que le pouvoir ne sort jamais de la famille prophétique pour en profiter a fond. Ce n'est que par la suite que petit a petit quelques uns ont créé une assise dogmatique pour raffermir leurs positions de hors la loi et lui donner un contexte religieux des imams que n'a jamais connu l'Islam au temps du prophète. Donc c'est seulement dans le Chiisme que le politique a renversé le religieux. Le Sunnisme est par la grâce divine resté totalement indemne dans son monothéisme le plus parfait. Vous comprenez enfin la récupération politique de la mort du petit fils du prophète pour en soutirer l’avilissement le plus total de l'ultime religion.

                        En vérité, le Chiisme est actuellement connu dans toute sa profondeur et tout le monde sait a présent de quoi vraiment il s'agit. Non seulement la falsification des hadiths comme ils le présentent en douceur mais également la falsification du Coran éternel qui est un grand précepte Chiite très connu de par le monde. C'est plutôt une grande absurdité sans fondement de croire que les chiites croient en la préservation du livre saint de l'Islam. Je sais que ne disposant pas "d'un vrai coran" ils sont actuellement obligés d'avoir "Le petit format Sunnite" mais qui malheureusement pour eux est justement l’éternel et véridique Coran en attendant que Le Mahdi actuellement en occultation profonde dans une trappe vienne a la fin des temps en apportant en retard a l'humanité le vrai Coran caché depuis plusieurs siècles. La lutte contre l'Islam est plus que claire mais, par la grâce divine, personne ne peut plus causer un quelconque tort a l'Islam en puisant sur des erreurs historiques ancestrales.
                        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X