Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Arabie saoudite: dix arrestations pour financement du terrorisme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Arabie saoudite: dix arrestations pour financement du terrorisme

    Bonjour

    Les autorités saoudiennes ont arrêté dix personnes soupçonnées d'avoir illégalement collecté des fonds pour financer des activités liées au terrorisme, a annoncé samedi le ministère de l'Intérieur.

    Al Qaïda a commis de nombreux attentats en Arabie saoudite depuis 2003.

    Sept Saoudiens et un étranger résidant en Arabie saoudite sont détenus depuis vendredi après avoir été surpris en train de «se livrer à de telles activités» à Djeddah dans l'ouest du royaume, a précisé le ministère. Deux autres Saoudiens liés au groupe ont été arrêtés séparément à Djeddah et dans la ville sainte de Médine.

    L'Arabie saoudite, premier exportateur de pétrole au monde, doit faire face à une campagne lancée en 2003 par le réseau Al Qaïda pour tenter de faire tomber la monarchie, alliée aux Etats-Unis. Les opérations menées par Al Qaïda ont visé des étrangers, des installations pétrolières et des bâtiments gouvernementaux.

    Début décembre, Ryad a annoncé l'arrestation de 136 militants présumés d'Al Qaïda au cours des trois mois précédents dans l'une des plus importantes opérations de traque des islamistes dans le royaume. Des Saoudiens combattent par ailleurs auprès des insurgés en Irak la force multinationale dirigée par les Américains.



    Source: SDA/ATS

  • #2
    les Saoudiens etaient les plus grands bailleurs des groupuscules terroristes , les voila rattrapés par la tempète .
    Mr NOUBAT

    Commentaire

    Chargement...
    X