Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les négociations entre l’UE et le Maroc visant à élargir l’accord commercial bilatéral sont actuellement suspendue

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les négociations entre l’UE et le Maroc visant à élargir l’accord commercial bilatéral sont actuellement suspendue

    L'union européenne (UE) tiendra désormais compte, dans tout processus de négociation avec le Maroc, de l’arrêt de la Cour européenne de justice (CJUE) qui a conclu le, 21 décembre dernier, que les accords d’association et de libéralisation UE-Maroc ne sont pas applicables au Sahara occidental, a affirmé la commissaire européenne au Commerce Cecilia Malmstrom, cité ce mercredi par l’agence APS.


    “À l’avenir, la Commission tiendra dûment compte de l’arrêt du 21 décembre 2016 dans tout processus“, a-t-elle écrit dans sa réponse, au nom de la Commission européenne, aux députés européens qui l’exhortaient à exclure le Sahara occidental des négociations de l’accord de libre-échange complet et approfondi entre le Maroc et l’UE, conformément à la décision de la CJUE, selon la même source.

    Selon la commissaire européenne, les négociations avec le Maroc, visant à élargir l’accord commercial bilatéral existant dans la perspective d’un accord de libre-échange approfondi et complet, “sont actuellement suspendues et aucune date n’a encore été fixée en vue de leur reprise“.

    “Les institutions de l’Union européenne procèdent parallèlement à un examen approfondi de l’ensemble des implications de l’arrêt de la CJUE“, a-t-elle souligné.

    TSA

  • #2
    Logique. Israël (sosie marocain) est déjà soumis à ces contraintes envers les produits spoliés aux Palestiniens et il serait illogique que la dictaure marocaine soit épargnée de pareilles conditions.

    Tout état fasciste doit être mesuré à la même aune que ses semblables: c'est l'essence même de la justice.

    Commentaire


    • #3
      Les négociations entre l’UE et le Maroc visant à élargir l’accord commercial bilatéral sont actuellement suspendue
      Ces négociations ont été suspendues bien avant l’arrêt de la Cour européenne de justice (CJUE). Et c'est le Maroc qui avait demandé leur suspension.

      Donc ce que les ennemis du Maroc veulent présenter comme une victoire, n'en est pas une.

      leconomiste 07/11/2014

      Cette suspension des négociations est due à la nécessité pour le Maroc d’achever une étude d’impact relative à cet accord. D’ailleurs, la responsable européenne a fait savoir que lors des rounds précédents, «nous avons constaté que nous n’avançons pas dans certains secteurs, car la partie marocaine n’avait pas une grande visibilité»

      Commentaire


      • #4
        Tout état fasciste doit être mesuré à la même aune que ses semblables: c'est l'essence même de la justice.
        je ne crois pas a la justice (plutôt aux intérêt des pays),mais a moins de faire un tres gros gros sacrifice(beaucoup plus gros que de céder définitivement sebta et milia et un ilot au espagnoles) je ne vois pas comment le Maroc pourra justifier sa colonisation.

        Commentaire


        • #5
          @hakimcasa: " Donc ce que les ennemis du Maroc veulent présenter comme une victoire, n'en est pas une."

          Vous ne maîtrisez pas le sujet dès lors que le Maroc n'est pas concerné par la décision de la CJUE du 21 décembre 2016.

          Le différend impliquait l'Union européenne contre le Polisario.
          Dernière modification par rago, 06 avril 2017, 00h43.

          Commentaire

          Chargement...
          X