Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc livre 25.000 tonnes d'engrais à la Guinée.vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Maroc livre 25.000 tonnes d'engrais à la Guinée.vidéo






    Le Maroc a livré, vendredi 31 mars dernier, 25.000 tonnes d’engrais composés NPK à la République de Guinée.

    Cette livraison s’inscrit dans le cadre d’un accord signé par le PDG du groupe OCP, Mostapha Terrab, et Jacqueline Marth Sultan, ministre guinéenne de l'Agriculture, lors de la dernière visite royale à Conakry. Ce dernier porte sur la fourniture de 100.000 tonnes d'engrais au profit de la Guinée.

    "Sur la compagne agricole, on a toujours tourné entre 20.000 et 25.000 tonnes d'engrais annuellement, toutes filières confondues. Cette quantité est multipliée par quatre cette année", déclare Mme Sultan.

    Le Royaume a décidé de faire don de 20.000 tonnes au pays. Les 80.000 tonnes restantes seront fournies à des prix qui permettront de réduire et probablement d’éliminer les subventions gouvernementales consacrées aux engrais.

    "D’autres livraisons arriveront dans les prochains jours", explique Mohamed Benzekri, responsable Afrique de l’Ouest d’OCP. "53.000 tonnes d’engrais doivent arriver d’ici fin avril".

    Ces engrais permettront de tripler les rendements agricoles en Guinée

  • #2
    20.000 tonnes de dons et 80.000 tonnes de ventes
    ca me rappelle ce que font les dealer de drogue aux jeunes au début ils leur procurent la drogue gratuitement et après les avoir fidélisés ils deviennent des clients !!!
    Ce Maroc la comme disent nos frères algériens est un grand dealer de drogue a ciel ouvert sauf que cette fois il s agit des engrais et non de la drogue

    Commentaire


    • #3
      les dealer de drogue aux jeunes au début ils leur procurent la drogue gratuitement et après les avoir fidélisés ils deviennent des clients !!!
      Ce mauvais scénario n'existe que dans les films Egyptiens

      Commentaire


      • #4
        le Maroc peut contribuer à améliorer le rendement de l'agriculture africaine qui fait face à la mal nutrition et à la rareté des produits agricoles malgré leur richesse ,c'est une coopération qui aura des retombées pour l'ensemble et renforcer les liens qui existent déjà

        Commentaire


        • #5
          La généralisation de l'accès à l'engrais permettra au Maroc d'étendre ses marchés et permettra à l'Afrique d'améliorer ses rendements agricoles c'est du win-win !

          Commentaire

          Chargement...
          X