Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Fattani déverse son fiel contre Houda-Imane Faraoun

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Fattani déverse son fiel contre Houda-Imane Faraoun

    Ahmed Fattani, le directeur de l'Expression s'est permis de commencer son édito en déversant son fiel raciste et misogyne contre la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication Houda-Imane Faraoun.

    "Du haut de ses escarpins Zara, cette femme sent le crottin", une phrase machiste controversée où Fattanni n’appelle pas la ministre par son nom, mais préfère la rabaisser au rang inférieur de femme soumise tel que lui et ses semblables conçoivent la place de la femme dans la société.

    Un édito où il préfère dénoncer et critiquer le programme médiocre de la ministre en s'attaquant à ses habits et ses traits physiques. Un fantasme érotique qui bafoue l'objectivité journalistique.

    Mon éducation, ma profession et l'histoire qui nous lient me poussent à regretter votre dérapage misogyne, votre amnésie historique et la réduction de la profession à une frustration liée à une colère ou une déception personnelle.

    Je désapprouve totalement le mécanisme et la complicité la plus globale desquels découlent votre article sexiste qui vise la ministre de la Poste et des Technologies de l’information et de la communication.

    Votre vocabulaire machiste controversé porte atteinte à l'intégrité morale de la ministre et viole la déontologie journalistique.

    Force est de constater que les ennemis de la femme s'invitent à tous les niveaux et que la mise en place d'instruments épicènes qui rendront possible un changement des mentalités est loin d'être gagné.

    Yasmina Houmad
    Dernière modification par zwina, 05 avril 2017, 22h59.
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

  • #2
    L'Expression Dz attaque la ministre par contre il flatte la venue de Cazeneuve et le bilan de François Hollande avec l'Algérie :

    Ces visites ont permis au Comité intergouvernemental de haut niveau (Cihn), institué par les deux présidents de la République, M.Abdelaziz Bouteflika et son homologue français, François Hollande de développer une dynamique et une qualité dans les relations entre les deux pays et qui devront encore s'améliorer davantage, souligne la même source. Il faut dire que le ciel entre Paris et Alger s'était éclairci depuis l'arrivée de François Hollande au pouvoir en 2012. Un renouveau qui a boosté la coopération bilatérale dans tous les domaines.

    La visite du président français François Hollande en Algérie en 2012, suivie de celle du Premier ministre Abdelmalek Sellal en France, sans compter les échanges de visites entre les ministres des deux pays, ont permis à l'Algérie et la France de se rapprocher davantage. Néanmoins, l'épisode du fameux «tweet» de l'ex-Premier ministre Emmanuel Valls, puis les déclarations de Jean Glavany, député PS des Hautes-Pyrénées, ont enrayé la machine. Mais les déclarations du député socaliste ne sont qu'un élément conjoncturel, une embûche sur le chemin de la réconciliation algéro-française. Le dossier Peugeot en fait partie lui aussi.
    Jamais depuis 1962, les nostalgiques de l'Algérie française n'ont eu autant d'occasions d'attaquer l'Algérie et d'insulter les Algériens de France sans une réponse ferme du gouvernement français. Mais l'Expression estime que le bilan est bon, Ils veulent des visas ou ils sont subventionnés par le fameux cabinet noir ?
    Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

    Commentaire


    • #3
      .... Ils finissent de se découvrir ....

      ..... Jamais il n'aurait du dire de telle phrase ..... surtout en parlant d'une

      ... dame. En voulant rabaissant l'autre, il s'est rabaissé au niveau des gens

      qui n'ont pas connu l'éducation. ..... Que serait sa conduite cet homme s'il

      avait de vastes pouvoirs?

      Commentaire


      • #4
        On sait plus qui est qui ?????

        En principe on sait pour qui roule "L'Expression" ,mais là ,ya plus de logique ,à moins que Houda n'est plus dans les cordes
        L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

        Commentaire

        Chargement...
        X