PDA

Voir la version complète : Plus de 70 hospitalisations en Sicile


mohoo
03/02/2007, 11h42
Bonsoir

Cinq autres mineurs ont été arrêtés au lendemain des violences qui ont émaillé le derby sicilien Catane - Palerme, faisant un mort chez les forces de l'ordre.

Cela porte à quatorze le nombre d'arrestations depuis vendredi soir.

En tout, neuf mineurs et cinq adultes, tous supporters de Catane selon les forces de l'ordre, ont été arrêtés après les violences qui ont provoqué 71 hospitalisations pour des blessures légères.

Selon les premières informations, les affrontements entre forces de l'ordre et supporters de Catane ont commencé lorsque ces derniers ont voulu s'en prendre aux tifosi de Palerme aux abords du stade, alors que la rencontre avait déjà commencé. Les images de la télévision italienne ont montré des scènes semblables à une petite guérilla urbaine, des supporters cagoulés lançant toute sorte d'objets sur la police qui répondait à coups de gaz lacrymogènes.

Le policier mort lors des affrontements a été tué par un pétard puissant qui a explosé près de son visage. Une enquête a été ouverte par le parquet de Catane sur les éventuelles failles en matière de sécurité autour du stade.

Tous les matches du week-end du Championnat d'Italie, à tous les niveaux, ont été suspendus.



Source: SDA/ATS

Cookies