Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Libye : Eni met la main sur un nouveau gisement de gaz et de condensat en offshore

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Libye : Eni met la main sur un nouveau gisement de gaz et de condensat en offshore

    (Agence Ecofin) - Dans une mise à jour de ses activités en Libye publiée jeudi, le pétro-gazier italien Eni a annoncé la découverte d’un nouveau gisement de gaz et de condensat à 140 km au large de Tripoli. Elle a été faite dans la zone d’exploration Area D, sur le puits B1 16/3, situé à 15 km au sud-ouest du champ de Bouri et à 5 km au nord du champ de production Bahr Essalam.

    Le puits, qui est situé à une profondeur d’eau de 150 m, a atteint une profondeur totale après forage de 2 981 mètres (9,780 pieds) et a rencontré le gaz et le condensat dans les formations Metlaoui datant de l’Eocène. Selon les premiers résultats communiqués par la compagnie, il est possible d’extraire jusqu’à 7 000 barils d’équivalent pétrole par jour de ce gisement.

    C’est la troisième découverte de gaz et de condensat faite sur la zone depuis 2015. Elle fait partie intégrante de la stratégie d’Eni de prioriser et d’exploiter les champs proches de ses installations à terre pour réduire le temps de commercialisation en fournissant du gaz supplémentaire à la demande locale.

    Eni, par l'intermédiaire de sa filiale Eni North Africa, est l'opérateur de la zone D qu’il contrôle de façon exclusive. C’est actuellement le principal producteur du pays avec un plateau d’extraction journalière équivalente à 350 000 baril
Chargement...
X