Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Forte augmentation de la consommation d’alcool au Maroc

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Forte augmentation de la consommation d’alcool au Maroc

    La consommation d’alcool au Maroc connait une augmentation très significative depuis le début de l’année et ce, malgré une hausse des taxes sur les boissons alcoolisées.

    Cette hausse est de 7% sur les trois premiers mois de l’année en comparaison à l’année 2016. La bière, très consommée par les Marocains, enregistre une augmentation de l’ordre de 5%, affirme le journal Assabah dans son édition d’aujourd’hui.
    La hausse serait liée, selon les professionnels du secteur, à un renforcement des contrôles de la part de l’Office national de la santé et de la sécurité alimentaire (ONSSA) et des douaniers, surtout au niveau des postes-frontières de Sebta et de Melilla. Pour preuve, la semaine dernière, plus de 400 bouteilles d’alcool ont été saisies à Sebta dans une voiture appartenant à un Marocain habitant dans l’enclave espagnole.
    L’embellie devrait continuer, espèrent-ils, surtout que le ramadan doit commencer cette année avant les vacances d’été, la consommation d’alcool connaissant un pic durant les mois de juillet et août, notamment avec l’arrivée d’un grand nombre de MRE au pays.
    Malgré l’augmentation des taxes, les Marocains continuent de consommer de l’alcool en grande quantité. En tout, près de 120 millions de litres sont consommés par les Marocains chaque année.
    BLADI
    Le bœuf est lent, mais la terre est patiente.

  • #2
    Sans oublier que Amir Al mouminin M6 est le premier producteur d'alcool !!!

    Commentaire


    • #3
      les mre ??? c'est plutôt les touristes des buffets a volonte ..les mre sont les moins alcoolises du Maghreb ici en France.a moins que se sont sont les marocains du pays qui consomment plus que leurs compatriotes expatries..

      Commentaire


      • #4
        Forte augmentation de la consommation d’alcool au Maroc
        Bsahatna !

        Commentaire


        • #5
          ils fêtent le départ de boulkirane

          la gueule de bois c après

          Commentaire


          • #6
            salam all
            C'est une information très internationaloeilfermé; peut être rubrique santé, cuisine surtout cuisine interne.
            Mais bon

            Commentaire


            • #7
              Le Maroc est aussi le premier importateur d'alcools forts au Maghreb.

              Mais en quoi cela dérange? Au contraire, il faut saluer cette ouverture marocaine comme la prostitution généralisée en ce pays (malgré le diffus article 490 du Code pénal marocain qui stipule:

              Article 490 : Sont punies de l’emprisonnement d’un mois à un an toutes personnes de sexe différent qui, n’étant pas unies par les liens du mariage, ont entre elles des relations sexuelles.

              Seule doit être combattue la pédophilie au Maroc!

              Commentaire

              Chargement...
              X