Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un ancien moudjahid accuse : «Djamel Ould-Abbès n’a pas fait la Révolution»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un ancien moudjahid accuse : «Djamel Ould-Abbès n’a pas fait la Révolution»

    A deux jours du coup d’envoi de la campagne électorale, Djamel Ould-Abbès, secrétaire général du FLN, reçoit une nouvelle salve de la part, non pas de ses adversaires au sein du parti, mais d’un ancien moudjahid qui remet en cause son passé révolutionnaire. Dans une tribune publiée aujourd’hui dans le quotidien El-Watan, cet ancien moudjahid, Abdelkader Abid dit El-Berkchi, blessé lors de la bataille de Terça, à Aïn Témouchent, le 1er novembre 1954, conteste à Djamel Ould-Abbès la qualité de moudjahid et de condamné à mort dont il se prévaut.

    «Dans ses derniers points de presse, le docteur Djamel Ould-Abbès s’est prévalu de la qualité de moudjahid. Or, partant du principe que même par milliers les abeilles se reconnaissent toutes dans la ruche et étant moi-même militant de la première heure dans la wilaya d’Aïn Témouchent, je ne garde aucune souvenance de sa participation à la Révolution. Tout ce qu’il a avancé sur ses pseudos activités de moudjahid ne sont, pour ma part, que pures affabulations», écrit cet ancien moudjahid qui défie M. Ould-Abbès de ramener une once de preuve de ses activités révolutionnaires durant la guerre de Libération nationale.

    Abdelkader Abid affirme que «Djamel Ould-Abbès – installé alors à Aïn Témouchent en 1966 – s’arroge donc une qualité qui ne lui appartient pas. Sur ce, je ne peux, et avec moi tous les moudjahidine de la région, que m’élever contre un tel comportement dénué de morale». Cet ancien moudjahid dénonce ainsi une «usurpation de qualité» sur laquelle il refuse de se taire. «Libre à Ould-Abbès de se faire passer pour ce qu’il n’est pas, mais qu’il fasse de cette ignoble pratique un raccourci vers la respectabilité, l’instrument à ses fins propres, cela relève de la flibusterie», soutient Abdelkader Abid, qui dit avoir publié cette tribune pour corriger «les mensonges éhontés de Djamel Ould-Abbès».

    «Selon lui, poursuit cet ancien moudjahid, il a fait la rencontre de Larbi Ben M’hidi et de Bitat à Aïn Témouchent. Monsieur Djamel Ould Abbès ! Pour avoir alors moi-même accueilli et abrité ces valeureux hommes dans la wilaya (les moudjahidine d’Aïn Témouchent en témoigneront), je vous mets au défi de citer un seul moudjahid qui puisse se rappeler de vos rencontres avec ses grands militants et de nous dire dans quelles circonstances avaient-elles eu lieu. Je vous mets aussi au défi d’appuyer vos fausses allégations par la moindre petite preuve ou ne serait-ce que de mettre à la disposition de la presse nationale ce pseudo-document de condamné à mort que vous aviez fièrement brandi lors d’un de vos points de presse», ajoute cet ancien moudjahid qui semble bien connaître le «passé révolutionnaire» de Djamel Ould-Abbès.

    «Vous avez ensuite prétendu avoir pris les armes le 1er novembre 1954. Citez-nous alors les noms de vos compagnons d’armes et dans quelle zone étiez-vous actif. Je parierai sur mon honneur que vous ne répondrez jamais à cette question. Honte à vous ! Pour terminer, je dirai à Monsieur Djamel Ould-Abbès : comme vous présidez aux destinées d’un grand parti, je vous inviterai à mieux le servir en agissant avec honnêteté, ainsi servirez-vous votre pays en vrai patriote et non en faux moudjahid», conclut Abdelkader Abid dit El-Berkchi. Une lourde charge et des accusations auxquelles devrait répondre Djamel Ould-Abbès, qui met en avant son statut d’ancien moudjahid comme une armure contre ceux qui au sein du FLN contestent sa légitimité.
    Algérie Patriotique

  • #2
    >>>>Vous avez ensuite prétendu avoir pris les armes le 1er novembre 1954

    Il faisait partie du groupe des 19...

    Commentaire


    • #3
      C'est vrai que cette tête ne me dit rien en tant que moudjahed , ce ould abbés peut très bien mentir , comme le mensonge est de nos jours légion ....
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        Un "janvériste" de plus sans doute!:22:
        Dernière modification par rago, 06 avril 2017, 23h46.

        Commentaire


        • #5
          Je salue cet homme..mais a l heure de l image j aurais aime qu il fasse ou qu on lui fasseune video ouil expliqud la chose..cela aura plus d impact notamment chez les plus jeunes...et au fait il n est pas medecin aussi ce ould abbas
          « Puis-je rendre ma vie
          Semblable à une flûte de roseau
          Simple et droite
          Et toute remplie de musique »

          Commentaire


          • #6
            La question qui se pose :
            DOA portera-t-il plainte pour diffamation ?..
            Selon la nouvelle LOI sur l’information, il peut même attaquer le journal électronique AP .. mais le fera-t-il ?..

            .
            Dernière modification par Capo, 09 avril 2017, 10h10.

            Commentaire


            • #7
              Ah ces algeriens comme ils sont moqueurs!

              Comment ça un type qui a le charisme de l’âne(chadli) et l'intelligence du grabataire peut mentir?
              C'est grâce a lui que De Gaulle a fini par accepter de faire le référendum,car le DOA l'a menacer d'envahir Marseille. Si Si.

              Commentaire


              • #8
                pourquoi la justice algérienne n'ouvre jamais une enquête sur ces prétendues révélations sur des hauts placés ?

                alors que c'est très facile d'effectuer ce genre de vérifications (diplome de medecin, condamné à mort ..)?
                Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                Commentaire


                • #9
                  Azul Pomaria

                  alors que c'est très facile d'effectuer ce genre de vérifications (diplome de medecin, condamné à mort ..)?
                  ____
                  Pas si facile puisque c'est la France qui détient les dossiers les plus sensibles ce qui lui a permis de garder la main sur certains imbéciles. Mais DOA est dans l'obligation de répondre à ces accusations sinon la justice devra se saisir du dossier s'il n'apportait pas les éléments démentant les propos d'Abdelkader Abid.
                  Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                  Commentaire


                  • #10
                    Un "janvériste" de plus sans doute
                    Tu veux sans doute dire un "marsien".

                    Ce qui est etonnant c'est que khore a disparu du forum, c'est un soutien inconditionnel de DOA ;
                    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                    Commentaire


                    • #11
                      Ce qui est etonnant c'est que khore a disparu du forum, c'est un soutien inconditionnel de DOA ;
                      En attendant Khorot..., pardon Godot. Je me prononcerai pas sans écouter la partie incriminée !

                      Commentaire


                      • #12
                        Je me prononcerai pas sans écouter la partie incriminée !
                        Seulement DOA n'a dit mot depuis le jour de l'accusation, alors que lorsqu'il, était ministre , il cognait sur tout ce qui bouge , lui l'ancien l'ancien " patron" du conseil des médecins algériens ( élu à la majorité des brosseurs et à main levée) .
                        " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                        Commentaire


                        • #13
                          ... Je crois qu'il n'y aura aucune suite ....

                          ... Il y a deux ou trois ans on lu le même cas concernant certains gens de

                          la justice que dénonçait un moudjahid .... plus tard on a lu aussi que des

                          B....... avaient leur carte de moudjahid (alors qu'ils ne l'étaient pas) grâce

                          à l'homme que vous ne soupçonnerez jamais (peut être que vous l'avez

                          lu vous aussi). ..... C'est pourquoi que je permet de dire qu'il n'y aura pas

                          de suite. Monsieur Abdelkader que je salue ..... le sait aussi.... personne

                          ne déposera de plainte

                          Commentaire


                          • #14
                            Depuis 1962 le FLN est campé par des faux Moudjahidines ,OULD ABBES comme ses chefs ils etaient des planqués à OUJDA dans le meilleur des cas,pour ne pas dire colabos de la puissance colonoale maintenant ils se sont inventé un passé historique mais comme dit l'adage de chez nous NAS TA3RAF ENAS OU DJHA YA3REF ESSHABOU,ou en est le dossier tjrs OUVERT des magistrats faissaires à lire L'IMPOSTURE ALGERIENNE dU JOURNALISTE Mohamed Benchicou..... PLUS RIEN NE NOUS ETONNE.

                            Commentaire


                            • #15
                              .... oui c'est ça .....

                              .... Merci Bouri, c'était ça les magistrats faussaires ...... pour les

                              Bagh...., peut être que tu ne l'a pas lu ..... c'était sur ""le soir d’Algérie""

                              si je me rappelle bien.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X