Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Equipe Nationale : Le prochain sélectionneur sera un Espagnol

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Equipe Nationale : Le prochain sélectionneur sera un Espagnol

    Le futur sélectionneur de l’équipe nationale sera un Espagnol. Son identité sera dévoilée mardi ou mercredi prochain via le site officiel de la Fédération algérienne de football (FAF).


    Cela met fin aux spéculations qui ont alimenté les gazettes au cours des derniers jours. En fait, ils sont deux coachs ibériques à figurer sur le calepin du président de la FAF, Kheireddine Zetchi. Selon une source proche de la fédération, les contacts sont en voie de finalisation. Il ne resterait que quelques petits détails à régler entre les deux parties avant l’officialisation du nom du prochain sélectionneur. D’après les mêmes sources, le président de la FAF a négocié avec les deux entraîneurs espagnols sans participation ou contribution d’intermédiaires. Kheireddine Zetchi, investi de la confiance de ses collègues du bureau fédéral, s’est occupé seul du dossier.

    Bien sûr qu’il a sollicité quelques connaissances espagnoles sur place pour nouer les contacts et négocier loin des regards et des médias. Au départ, il y avait une short list constituée exclusivement de techniciens espagnols. Après une étude approfondie des profils des candidats, leur vécu et leur capacité à diriger une sélection de l’envergure de l’équipe d’Algérie, des objectifs et moyens de la FAF, le premier responsable du football algérien a retenu deux noms et il est en train de finaliser avec l’un d’eux. La décision sera prise en début de semaine.

    Kheireddine Zetchi mise sur l’annonce du nom du sélectionneur pour faire tomber la grande pression qu’il subit quotidiennement depuis qu’il s’est mis sur la piste du successeur de Georges Leekens. Le prochain patron des Verts sera appelé à prendre des cours accélérés de français pour surmonter rapidement le handicap de la langue.

    Durant les premières semaines de sa prise de fonction, il aura besoin de l’aide d’un interprète. La langue de Cervantès, sa langue maternelle, sera celle avec laquelle il s’exprimera au début de son séjour en Algérie. Au chapitre du contrat, il serait de 2 ans c’est-à-dire jusqu’à la CAN 2019 qui aura lieu au Cameroun avec une option de prolongation automatique en cas de bonne performance à la CAN 2019.

    Le sélectionneur ne viendra pas seul. Il y aura avec lui peut-être deux coachs espagnols. Ce sera un staff réduit auquel s’adjoindront des techniciens algériens. Les Espagnols membres du staff technique séjourneront en Algérie en moyenne deux semaines par mois et se chargeront de suivre des matchs régulièrement afin d’avoir une idée précise sur le niveau et les capacités des joueurs qui évoluent en Algérie.
    Dernier détail concernant le futur sélectionneur. L’un des deux candidats en lice a fait une carrière pro en club et l’autre pas. Aucun des deux n’a déjà dirigé une sélection en Espagne ou à l’étranger.

    Yazid Ouahib
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Il mettra au moins de l'ordre dans la discipline , car les espagnols ne badinent pas avec la discipline
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

    Commentaire


    • #3
      C'est qui, Del Bosque ou Aragonès ?
      La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

      Commentaire


      • #4
        il n'est pas encore connu d'après l'article , il devrait âtre un coach de renom si on ne veut pas encore tomber dans la médiocrité , j'espère que ce n'est pas un coach de 3e ou 4e division
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire

        Chargement...
        X