Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Frappes américaines: la Syrie aurait été avertie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Frappes américaines: la Syrie aurait été avertie

    L'armée syrienne a été avertie de la menace d'une opération punitive américaine plusieurs heures avant que des missiles de croisière frappent la base aérienne d'al-Chaayrate dans le centre du pays, a affirmé aujourd'hui une source militaire syrienne. "Nous avons appris qu'il y avait une menace américaine de bombardement du territoire syrien", a souligné cette source.

    "Nous avons pris nos précautions dans plus d'une position militaire, dont la base d'al-Chaayrate. Nous avons déplacé plusieurs avions vers d'autres endroits", a dit ce responsable, ajoutant que l'information leur est parvenue "quelques heures" avant les frappes. Il n'a pas précisé qui avait averti le gouvernement syrien ni vers où les avions avaient été déplacés.

    La nuit dernière, 59 missiles de croisière Tomahawk ont été tirés par deux navires américains en Méditerranée vers la base aérienne d'Al-Chaayrate, située près de la ville de Homs (centre). C'était la première fois que les Etats-Unis menaient une opération militaire contre le régime syrien.

    Des responsables américains ont affirmé que les militaires russes avaient été avertis pour éviter des victimes dans leurs rangs et le Kremlin a confirmé. Selon cette source militaire syrienne, les frappes ont mis hors service neuf avions, dont certains ont été "totalement détruits".

    Il s'agissait d'une réponse à une attaque chimique présumée imputée à l'armée syrienne contre Khan Cheikhoun, une petite ville contrôlée par des rebelles et des jihadistes dans la province d'Idleb (nord-ouest).

    Elle a fait mardi au moins 86 morts, dont 27 enfants, et plus de 160 blessés, selon l'Observatoire syrien des droits de l'Homme. Les autorités de Damas ont démenti avoir utilisé des armes chimiques.

    Le Figaro
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Frappes américaines: la Syrie aurait été avertie
    C'est par le renseignement et non pas par information de quiconque. Même les israéliens disent avoir été au courant de cette attaque.

    Comme quoi, l'attaque chimique n'était qu'une excuse pour lancer l'attaque.
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.

    Commentaire


    • #3
      L'un n'empêche pas l'autre.

      Et, au final, on peut raisonnablement conclure que les Ricains cherchaient davantage à marquer un point stratégique qu'à déclencher une guerre prolongée.
      Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

      Commentaire


      • #4
        Avertie ou pas avertie , le mal est fait , qui rira aujourd'hui (l'occident) , pleurera surement demain
        Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
        (Paul Eluard)

        Commentaire


        • #5
          On dit merci Poutine.
          Le notable a son bouclier fiscal , et l'esclave doit se battre avec une couverture sociale....

          Commentaire

          Chargement...
          X