Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara Occidental occupé: le colonisateur à nouveau vaincu

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara Occidental occupé: le colonisateur à nouveau vaincu

    Le Maroc lève son véto au retour de 17 agents de la composante civile et politique de la Minurso

    Le Maroc a levé son véto au retour de 17 agents de la composante civile et politique de la Minurso. «La décision a été prise hier soir à l’issue d’une réunion entre le représentant permanent du royaume aux Nations unies, Omar Hilale et le nouveau chef des opérations de maintien de la paix, le Français Jean Pierre Lacroix», nous confie une source.

    La cheffe de la Minurso, la Canadienne Kim Bolduc a immédiatement adressé un mail (dont ******** détient une copie) informant les concernés du feu vert des autorités marocaines. «Les 17 éléments sont ainsi autorisés à reprendre du service au quartier général de la Minurso, à Laâyoune», ajoute la même source.

    Le Maroc fait un autre geste en direction du secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres après celui du retrait unilatéral de son armée de Guerguerate.

    En février, l’ancien chef des opérations de maintien de la paix, Hervé Ladsous, avait indiqué lors d’un briefing devant les membres du Conseil de sécurité que le Maroc s’opposait au retour de 17 agents de la composante civile et politique ayant fait l’objet de réserves de Rabat.

    Source: ya..................bi
    Dernière modification par rago, 07 avril 2017, 19h18.

  • #2
    Traduction google

    António Guterres montrent projet de rapport de l' ONU rejette sur le Sahara occidental au Maroc et en France.


    New York, 04/07/2017 - ElConfidencialSaharaui.Com | Situation au Sahara occidental.


    Le Secrétaire général du projet de résolution de l' ONU a rejeté complètement l' affichage de son rapport annuel sur la situation au Sahara occidental.

    Antonio Guterres a reçu le rapport annuel sur le Sahara occidental qui sera présenté dans les prochains jours , le Conseil de sécurité des Nations Unies, refusant de partager son rapport avec le Maroc et la France comme ils le faisaient habituellement leurs prédécesseurs.

    Il est prévu la semaine prochaine la décision du Conseil de sécurité sur une résolution prorogeant le séjour dans le domaine de la MINURSO.

    António Guterres a pris connaissance du rapport lors d' une réunion avec le Conseil de sécurité de l'ONU à huis clos et ensuite comparaître devant la presse.

    Dans son rapport, le Secrétaire - général simplement souligner l'importance d'améliorer la situation des droits de l' homme dans les zones occupées et les camps sahraouis et a demandé aux parties de coopérer avec la communauté internationale pour elle.

    Selon de sources sahraouies, le rapport ajoute : « la consolidation de la statu quo est inacceptable », soi - disant « mettre fin à la crise actuelle dans le sud du Sahara occidental.

    Le gouvernement sahraoui et le Front POLISARIO ont déjà fait « un appel urgent du Secrétaire - général, dans une lettre écrite par le président Brahim Ghali à mettre la pression sur le Maroc à respecter le droit international et se conformer à ses engagements pris dans le cadre du du plan de paix de 1991 ».

    Toutes les craintes que les hostilités idée avec laquelle le Front Polisario a menacé à plusieurs reprises en raison de l'impasse dans les négociations reprennent années. Le risque existe.
    Dernière modification par mansali06, 08 avril 2017, 19h01. Motif: correction

    Commentaire


    • #3
      Décision irrévocable dixit Mezouar.

      Commentaire


      • #4
        juba2
        General de Division
        General de Division
        avatar

        messages : 6896
        Inscrit le : 02/04/2008
        Localisation : USA
        Nationalité : MoroccanUS
        Médailles de mérite :




        MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Aujourd'hui à 19:57
        L gallek les allemands ont toujours etaient du cote algerien depuis belle lurette que cela soit les sociaux democrates ou les chretiens democrates ,merkel est plus du cote algerien que Marocain.Ils n'ont jamis eu de sentiments vers le Maroc. Il faut se preparer a une plus grande batailles que celle avec ross.On a un ministre des AE de l'hombre dirige par Fihri du palis alors que ce dernier a foutu le bordel avec notre affaire pendant qu'il etait ministre.
        Dernière modification par magh91, 09 avril 2017, 02h30.

        Commentaire


        • #5
          Socket-error
          Capitaine
          Capitaine
          avatar

          messages : 962
          Inscrit le : 03/04/2016
          Localisation : FRANCE
          Nationalité : Maroc


          MessageSujet: Re: Actualités du Sahara Marocain Hier à 20:07
          Fahed64 a écrit:
          J

          gallek cela fait partie de l'accord avec Paki Mon.

          Le Maroc a expulsé 84 membres l'accord prévoit le retour de 50%. une première vague de 25 et 17 sur la seconde. Donc 42 membres sélectionnés.

          La seule surprise c'est le timing choisi !

          Commentaire


          • #6
            Magh.
            Completement c.n de jouer les vilaines petites rapporteuses.
            Ton point de vu vaut mieux....

            Gallek point de vu...

            Commentaire

            Chargement...
            X