Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Moscou: l’attaque aérienne US contre la Syrie est un moyen de masquer des crimes à Mossoul

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Moscou: l’attaque aérienne US contre la Syrie est un moyen de masquer des crimes à Mossoul

    Les frappes aériennes des États-Unis contre la base de Shayrat n’est qu’un moyen de détourner l’attention du monde de ce qui se passe à Mossoul, a estimé la présidente de la Chambre haute du parlement russe.

    La présidente du Conseil de la Fédération, Valentina Matvienko, n'exclut pas que l'attaque américaine contre la base aérienne de Shayrat en Syrie ait été réalisée afin de détourner l'attention de la communauté internationale des actions de la coalition à Mossoul et de masquer le nombre de leurs victimes.

    « Washington sait bien que l'armée syrienne ne dispose pas d'armes chimiques, lesquelles ont été complètement détruites en stricte conformité avec les accords conclus et sous la surveillance internationale », a déclaré la présidente aux journalistes vendredi.

    « Une conclusion s'impose involontairement: l'attaque aérienne est une action visant à détourner l'attention des actions de l'aviation américaine et de ses alliés à Mossoul, qui ont déjà fait des centaines de victimes civiles innocentes », a ajouté Mme Matvienko.

    Suite à l'attaque chimique de mardi à Khan Cheikhoun, attribuée par l'Occident aux forces armées syriennes, le Président américain Donald Trump a ordonné une frappe ciblée contre la base aérienne syrienne de Shayrat. Vendredi matin, une soixantaine de missiles de croisière Tomahawk ont été tirés par les navires américains USS Porter et USS Ross, qui se trouvaient en Méditerranée, faisant selon Damas neuf morts, dont quatre enfants, et causant d'importantes destructions.

    07.04.2017

    sputniknews

  • #2
    Les USA poursuivent leur soutien aux terroristes en Syrie pour protéger leur colonie sioniste en Palestine et achever la destruction du monde arabe et musulman.

    Commentaire


    • #3
      Et ceux du Yémen aussi
      tchek tchek tchek

      Commentaire

      Chargement...
      X