Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE FRANCE: Signature de 10 accords de coopération dans plusieurs domaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE FRANCE: Signature de 10 accords de coopération dans plusieurs domaines

    L’Algérie et la France ont signé jeudi à Alger dix accords et mémorandums de partenariat et de coopération institutionnelle et couvrant différents domaines à l’occasion de la visite de travail en Algérie du Premier ministre français Bernard Caseneuve. Ces accords, signés en présence du Premier ministre Abdelmalek Sellal et son homologue français, concernent principalement les secteurs de l’énergie et des énergies renouvelables, l’agroalimentaire, la formation professionnelle et l’enseignement supérieur.

    Parmi ces accords figure un protocole d’accord pour la création en Algérie d’une unité de fabrication de postes électriques moyenne et basse tension ainsi que d’armoires de protection pour les systèmes de contrôle de commande en partenariat entre le groupe algérien ELEC- El Djazaïr et Schneider electric, spécialisé dans la gestion de l'énergie et en automatisation. L'implantation de la future usine est prévue à Sidi Bel Abbès au niveau du site de l'Enie, filiale du groupe Elec-El Djazair.

    Dans l'industrie mécanique, un mémorandum d'accord de coopération entre la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), l’usine d`assemblage et de maintenance des tramways (Cital) et la société française Alstom a été conclu en vue de mutualiser les compétences des trois entreprises pour réaliser des projets de bus électriques.

    Dans la filière agroalimentaire, trois accords ont été signés entre des entreprises privées algériennes et françaises. Il s'agit d'un accord pour la création à Oran d'une usine de production de levures et des produits dérivés, d'une capacité de 25.000 tonnes/an, entre le groupe privé algérien Agrodiv et la société française Lesaffre.

    Un protocole de synthèse de création d’une usine pour la production industrielle, le conditionnement et la commercialisation en Algérie et à l’international des produits de la marque Lesieur (groupe Avril) a été également paraphé avec le groupe algérien de l'agroalimentaire Djadi.


    lesoir

  • #2
    ...Dans l'industrie mécanique, un mémorandum d'accord de coopération entre la Société nationale des véhicules industriels (SNVI), l’usine d`assemblage et de maintenance des tramways (Cital) et la société française Alstom a été conclu en vue de mutualiser les compétences des trois entreprises pour réaliser des projets de bus électriques.
    1 modele d'Alstom
    Dernière modification par MEC213, 08 avril 2017, 02h41.

    Commentaire


    • #3
      a été conclu en vue de mutualiser les compétences des trois entreprises pour réaliser des projets de bus électriques.
      C'est un très bon accord.

      Commentaire

      Chargement...
      X