Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Renault Trucks: L'usine d'assemblage de camions opérationnelle dans 9 mois

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Renault Trucks: L'usine d'assemblage de camions opérationnelle dans 9 mois


    La mise en service de l'unité de montage de véhicules industriels de marques Renault Trucks et Volvo, est prévue dans 9 mois. C'est ce qu'a déclaré le DG de Renault Trucks Algérie, Georges Haider, lors de la cérémonie de « Reveal » du nouveau Renault Trucks C 500cv 13L, tenue au Stand'All de Renault Trucks de Bordj El Kiffan, à Alger.

    Le DG de Renault a beaucoup insisté, lors de son intervention, sur l'intention de son entreprise de rester le plus longtemps possible, en Algérie « Nous sommes ici pour rester » dit-il en affirmant que son entreprise connaît, parfaitement, le marché des véhicules industriels et le marché des véhicules en Algérie.

    Il a affirmé que toute les gammes de poids lourds de Renault Trucks produits ailleurs, seront assemblés en Algérie, plus précisément, à l'unité de Meftah, à l'est de Blida. Il a précisé, encore, que son entreprise a une vision très claire pour se développer, en Algérie, tout en respectant la réglementation algérienne. Il a affirmé « on va se soumettre aux règles algériennes, et on va faire, carrément, dans l'industrie en commençant par l'assemblage », dit-il.

    L'orateur a fait référence à l'obligation de procéder au montage en Algérie et de fabriquer localement des pièces de rechange avec un taux d'intégration qui devrait, à terme, atteindre 40% des véhicules assemblés localement. Une obligation qui fait actuellement, l'objet de débat sur la scène médiatique.

    Cette usine dont les travaux sont déjà en cours, aura la capacité d'assembler 1.000 véhicules en 2018 et 2.000 en 2019, ce qui permettra la création d'emplois et le transfert du savoir-faire technologique.

    Les responsables de l'entreprise ont, beaucoup, misé lors de la présentation du nouveau Renault Trucks C, sur sa performance optimale, en termes de consommation de carburant. Ce camion est équipé d'une boîte de vitesses robotisée (Optidriver). Un système qui maintient le véhicule dans un mode d'économie de carburant, quelle que soit la pression exercée sur la pédale d'accélérateur.

    Ils disposent également, de l'arrêt moteur automatique qui permet de ne pas consommer de gasoil, inutilement, en coupant le moteur au bout de 3 ou 5 minutes, lorsque le véhicule est à l'arrêt et que le frein de parc est enclenché. A noter que Renault Trucks est la première marque de véhicules lourds, présente en Algérie, avec une part du marché des véhicules industriels qui tourne autour de 40 %.


    AB/infos

  • #2
    Tout est dans 9 mois dans ce pays ...
    Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par mkh
      Tout est dans 9 mois dans ce pays ...
      Mais pas a 4 pas comme au royaume

      26 août 2016
      Renault Trucks annonce qu'un pacte d’actionnaires pour la création d’une joint-venture avec le groupe BSF Souakri a été conclu le 25 août à Lyon, en présence de Bruno Blin, Président de Renault Trucks SAS et d'Abdenour Souakri, Président du Groupe Souakri. Cet investissement contribuera au développement d’un outil industriel compétitif permettant la production et la commercialisation de véhicules Renault Trucks et Volvo Trucks. L’entrée en vigueur de cet accord s’accompagne d’un transfert de technologies et d’un haut niveau de contenu local. La société, qui s’appuiera sur le savoir-faire, l’expérience et la technologie du groupe Volvo.

      Commentaire


      • #4
        De toute façon AMOKRANE tout ce qu'entreprend l’Algérie est minable par contre tout ce qui se fait au Maroc c'est génial.

        Nos vidéos de l'usine moteurs de Constantine sont a la con,et pour nous démontrer qu'au Maroc c'est mieux,on nous poste une usine de moteur canadienne qui a 50 ans d'existence et qui va s'installer au Maroc pour fournir Peugeot.
        Au moins ils nous font rire et surtout on passe du temps donc,je suis preneur.

        Commentaire


        • #5
          annabideparis
          De toute façon AMOKRANE tout ce qu'entreprend l’Algérie est minable par contre tout ce qui se fait au Maroc c'est génial.
          Capacités à long terme

          - Blida (à Meftah)- Renault-Volvo Capacité: 2 000 /an

          - Alger (à Rouiba) - MERCEDES Capacité: 15 000 /an (Camions, Autocars, Autobus)

          - Alger (à Sidi Moussa) - MITSUBISHI FUSO Capacité: 3 000 /an

          - Alger (à Sidi Moussa) - DAF Capacité: 2 000 /an

          - Mascara - SCANIA Capacité: 3 000 /an

          - Ain-Témouchent - JAC Capacité: 50 000 /an
          Dernière modification par MEC213, 09 avril 2017, 17h35.

          Commentaire


          • #6
            Les mec du calme Mkh est algérien ! Réglez ça entre vous ! Qu'a donc le Maroc à voiture dans votre amertume ?

            Commentaire

            Chargement...
            X