Annonce

Réduire
Aucune annonce.

manches à balai/ L’étrange importation d’une filiale du groupe Cevital

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • manches à balai/ L’étrange importation d’une filiale du groupe Cevital

    Eco-Business, avril 9, 2017avril 9, 2017 Abdou Semmar

    Au moment où monsieur Issad Rebrab chante dans ses diverses conférences et rencontres d’affaires
    l’industrialisation du pays, l’une des filiales de son groupe Cevital, Numidis spécialisée dans la grande distribution et implantée dans plusieurs régions d’Algérie à travers les hypermarchés UNO, aurait acheté à l’étranger des manches à balai pour l’équivalent de…. 200 mille euros !

    Cette opération d’importation suscite ces jours-ci une véritable controverse dans divers milieux d’affaires. Selon nos sources, elle a été domiciliée au niveau d’une agence bancaire de la BNP alors que de nombreuses banques publiques ont refusé d’accorder à Numidis une ligne de crédit pour financer cette opération d’importation.

    Une importation étrange et mystérieuse qui soulève de nombreuses questions. Est-ce conscient de dépenser autant de devises à l’étranger pour importer des manches à balai qui peuvent être fabriqués en Algérie ? Est-ce digne de cette industrialisation créatrice de richesses dont nous parle à longueur de journée Issad Rebrab ?

    Il est à signaler que ces balais auraient pu être fabriqués localement par les employés de l’Entreprise publique d’insertion des handicapés (EPIH), usine publique spécialisée dans la fabrication, entre autres, de balais et de brosses. Fermée en 2009, les employés, tous des personnes handicapées, de cette usine rêvent qu’un entrepreneur algérien reprenne leur société pour la relancer et répondre aux besoins du marché national. Beaucoup des 340 employés de cette usine n’ont bénéficié d’aucune aide et certains d’entre-eux sont tout simplement privés de retraite. Les 200 mille euros de cette filiale du groupe Cevital aurait pu relancer toute cette usine qui soulage une catégorie fragile de la population.

    Soulignons enfin que nous avons pris attache avec la direction de communication du groupe Cevital pour les faire réagir sur cette affaire. “La communication des filiales du groupe n’est pas centralisée à notre niveau”, a expliqué une responsable qui n’a donc pas pu nous renseigner. Nous avons tenté toute la journée de joindre la direction de Numidis pour obtenir des informations et des éclaircissements. Malheureusement, aucun de nos appels n’a abouti.
    tchek tchek tchek

  • #2
    Au moment où monsieur Issad Rebrab chante dans ses diverses conférences et rencontres d’affaires
    l’industrialisation du pays, l’une des filiales de son groupe Cevital, Numidis spécialisée dans la grande distribution et implantée dans plusieurs régions d’Algérie à travers les hypermarchés UNO, aurait acheté à l’étranger des manches à balai pour l’équivalent de…. 200 mille euros !
    Selon nos sources, elle a été domiciliée au niveau d’une agence bancaire de la BNP alors que de nombreuses banques publiques ont refusé d’accorder à Numidis une ligne de crédit pour financer cette opération d’importation.
    Donc que du conditionnel et du selon ....

    Ils sont passés par ou ces manches a balais?La douane doit avoir une preuve de cette importation?
    A moins que cette filiale préfère dépenser 200 mille € pour faire passer ces manches a balais en contre bande sur des dos d’ânes.
    Pauvre Algérie,être livré a aux chacals a ce point,surtout que l'on passe son temps a dire que ces incompétents au pouvoir ne font que lui mettre des bâton dans les roues.
    Et bien sur ces sources n'ont trouvé personne pour leurs donner des preuves. Pathétique

    Commentaire


    • #3
      Cela ne va pas finir

      On critique aujourdhui cette importation de manche a balai
      et alors?

      Ou est le mal?

      cest au capital local de saisir cette opportunité de fabrication de manche a balai si opportunité economique il y a. Sinon l'importation est judicieuse.

      Bref
      il faut laisser le marché faire son Travail
      et ladministration doit faire le sien a savoir ameliorer le climat des affaire etfaciliter la'acte d'entreprendre
      .
      .
      ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
      Napoléon III

      Commentaire


      • #4
        les manches a balais cela demande de la haute technologie sophistiquée quand il s agit de de mettre toute une usine c est extrememnt compliqué.

        En gros c est un petit marché.

        mais on profite sur le gain et le dos des plus pauvres sans défense et handicapés.


        .On parle de GRANDS HOMMES bayana toumatich el hara .

        Commentaire


        • #5
          deja Abou semmar n'a rien d'algerien, s'il faut ne pas importer des balai alors comment balayer les abou semmar et les renvoyer d'ou ils viennent

          Commentaire


          • #6
            on a compris mr semmar; plus c'est gros plus ça passe.


            Cette opération d’importation suscite ces jours-ci une véritable controverse dans divers milieux d’affaires.
            une veritable controverse pour des manche alors que chez tahkout, une voiture au cellophane ça passe
            "Qui ne sait pas tirer les leçons de 3 000 ans, vit au jour le jour."
            Johann Wolfgang von Goethe

            Commentaire

            Chargement...
            X