Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le calife Omar était-il vraiment un JUSTE ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le calife Omar était-il vraiment un JUSTE ?

    voila on nous raconte que omar ibn el khattab était un homme d'épée mais il fut juste et droit.


    dans mes lectures, je découvre qu'il était misogyne et discriminant envers les autres croyances.


    si vous voulez avoir des infos solides sur cette discrimination reportez vous à ce que l'on appelle el wathiqa el omaria. il s'agit d'un décret que le calife omar a rédigé pour mettre des conditions attentatoires à la communauté des chrétiens et des juifs de médine.

    ce texte existe, il représente un des actes politique de omar durant son règne. Pour moi il ne me choque pas car il n'existe pas sur cette terre d'homme ou de femme irréprochable ! même si la culture islamique a du mal à reconnaître ce genre de chose.

  • #2
    Pour moi il ne me choque pas car il n'existe pas sur cette terre d'homme ou de femme irréprochable ! même si la culture islamique a du mal à reconnaître ce genre de chose.
    Cher tawenza,
    En vérité, la grandeur de Omar Ibn Khattab, rentre dans les miracles prophétiques. Ses mérites sont vraiment incalculables a un point ou dans un hadith, il est dit: "Allah a placé la vérité sur la langue et dans le cœur de Omar". (Abou Dawoud, Tirmidhi, Ibn Majah et Ahmad). Un jour, le grand calife Omar Ibn Al-Khattab marchait sur le sable dans la cité du Prophète, Médine. Il vit un vieillard juif assis sous un arbre. Il avait l'air triste et misérable. Il s"approcha de lui et dit: " qu'as-tu? Tu es bien accablé!" maître, lui répondit-il, je n'ai pas mangé depuis deux jours." Omar sursauta en s'écriant "Mon Dieu, j'ai failli à mes obligations et devoirs en laissant ce pauvre juif mourir de faim…quand il était jeune et fort, il nous versait sa dîme et quand il est devenu faible et vieux nous l'avons abandonné à son sort. Il convoqua sur le champ son trésorier et lui demanda d'attribuer une pension à ce juif et à tous les autres juifs et Chrétiens indigents.

    Les chapitres qui traitent de la justice incomparable dans l’histoire islamique de cet honorable et noble compagnon est vraiment sans aucune limite, et ce envers toutes les croyances. Il était stricte envers lui-même et envers les autres et sentait que plus il était sans reproche plus il serait proche d’Allah glorifié et exalté soit-Il. Il s’est montré totalement modeste aux musulmans, juifs et chrétiens, et équivalent dans les droits à eux et s’il les a préférés à sa personne, il a obtenu leurs cœurs ainsi il a pu les guider. Ce grand homme aux innombrables qualités avait le sens de l'État. Il était très préoccupé du sort des musulmans et des non-musulmans qui vivaient sous la protection de l’état islamique. Il avait l'habitude de dire : « Si un mulet trébuche en Irak, Dieu m'en demandera compte en me disant : "Pourquoi, ‘Umar, ne lui as-tu pas aplani la route ?" »

    L'histoire de la plainte déposée par un jeune copte d'Égypte auprès du Calife contre 'Amr Ibn Al-'Âs et son fils. Ce dernier, rappelle-t-on, avait perdu dans une course de chevaux contre le jeune copte et, furieux de cet échec, avait fouetté puis emprisonné celui-ci en faisant valoir sa qualité de fils de deux nobles. Après s'être échappé de la prison, le copte alla trouver le Calife et lui raconta sa mésaventure. 'Umar fit convoquer alors 'Amr Ibn Al-'Âs et son fils à Médine. S'étant assuré de la véracité des faits, il donna un fouet au copte et lui ordonna d'infliger au fils du gouverneur le même châtiment que celui-ci lui avait fait subir. Ensuite, il ordonna d'en faire de même avec le père. Mais le jeune copte refusa, considérant que le châtiment infligé au fils était suffisant pour réparer le préjudice. C'est à la suite de cet événement que 'Umar prononça sa célèbre maxime : « Depuis quand vous permettez-vous d'asservir des gens alors que leurs mères les ont enfantés libres ?»
    Dernière modification par said2010, 11 avril 2017, 13h06.
    A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
    Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

    Commentaire


    • #3
      Un jour, le grand calife Omar Ibn Al-Khattab marchait sur le sable dans la cité du Prophète, Médine. Il vit un vieillard juif assis sous un arbre. Il avait l'air triste et misérable. Il s"approcha de lui et dit: " qu'as-tu? Tu es bien accablé!" maître, lui répondit-il, je n'ai pas mangé depuis deux jours." Omar sursauta en s'écriant "Mon Dieu, j'ai failli à mes obligations et devoirs en laissant ce pauvre juif mourir de faim…quand il était jeune et fort, il nous versait sa dîme et quand il est devenu faible et vieux nous l'avons abandonné à son sort. Il convoqua sur le champ son trésorier et lui demanda d'attribuer une pension à ce juif et à tous les autres juifs et Chrétiens indigents.
      Voila le genre de hadith que je trouve non seulement douteux mais orienté.

      Omar trouva un vieillard juif sous un arbre qui n'a pas manger depuis deux jours.
      quand il était jeune et fort

      Douteux, car si le vieil juif était jeune et fort, Omar avait quel age quand le juif arriva à un age avancé?
      Rapellons que Omar fût assassiné avant d’atteindre un age avancé
      .

      Mon Dieu, j'ai failli à mes obligations et devoirs en laissant ce pauvre juif mourir de faim…quand il était jeune et fort, il nous versait sa dîme et quand il est devenu faible et vieux nous l'avons abandonné à son sort.
      Orienté; car cela signifie que les musulmans laisser à l'abandon leurs concitoyens juifs et chrétiens.
      .

      Commentaire


      • #4
        cela signifie que les musulmans laisser à l'abandon leurs concitoyens juifs et chrétiens..
        Cher btp50,
        Les musulmans vivaient également le même calvaire dans la pauvreté, mais c'est un vieux juif qui attire l'attention du califat. La grandeur y est donc plus que totale.
        A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
        Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par said
          En vérité, la grandeur de Omar Ibn Khattab, rentre dans les miracles prophétiques.
          en vérité je vous le dis vous venez de blasphémer !!

          sais-tu que omar a demandé aux juifs de porter des signes distinctifs pour qu'ils soient reconnus de loin ?

          ça te rappelle qlq chose ?

          Commentaire


          • #6
            voic ce qu'on nous vend de l'action de Omar !! je n'y crois point

            Dernière modification par tawenza, 11 avril 2017, 18h36.

            Commentaire


            • #7
              de la foutaise de flatterie

              Commentaire


              • #8
                voila ce que DIEU TOUT PUISSANT ET MISÉRICORDIEUX A DIT A QUEL QU UN ( dans le saint Coran )
                CE QUEL QU UN JE NE SAIT PAS QUI S EST messager ou qui A ETE ENVOYÉ A UN PEUPLE /

                << .....ان تشأ ان تعذبهم او تغفر لهم ........\\


                CAD QU IL FAIT CE QU IL LUI PLAIT.....PAR SA VOLONTÉ...

                Commentaire


                • #9
                  je ne crois pas à la version tape sur ma tête

                  Commentaire


                  • #10
                    sais-tu que omar a demandé aux juifs de porter des signes distinctifs pour qu'ils soient reconnus de loin ?

                    ça te rappelle qlq chose ?

                    TU VEUX DIRE QUE HITLER est un adorateur de Omar.

                    Si quelqu un connait quelque chose la dessus ... good.

                    https://sitamnesty.**************/20...rre-1943-1945/

                    Commentaire


                    • #11
                      A la mi-octobre, la Handschar devient kampfgruppe de la taille d’un régiment, composé à part égale de volksdeutsches et de musulmans bosniaques. Cette unité est commandée par le SS-Sturmbannführer Hans Henke du Gebirgjäger Regiment 28. En novembre l’unité est en action contre l’Armée Rouge dans le sud de la Hongrie et dans la tête de pont du Danube dans le nord de la Yougoslavie. Elle fait retraite vers la « forteresse Margaret » derrière la rivière Dravna et le lac Balaton.

                      Ce secteur est relativement statique jusqu’en mars 1945 lorsqu’une nouvelle offensive soviétique repousse les allemands. Le Kampfgruppe Handschar fait retraite dans les montages autrichiennes. Début mai, les survivants se rendent aux troupes anglaises au sud de Saint Veit.

                      Accusée de nombreux crimes, la division SS musulmane Handschar est livrée par les anglais aux yougoslaves. Tous seront exécutés
                      .


                      la fin de l histoire est tres edifiante !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        Pas du tout, certains l'appelle le Faraon en Islam
                        Il est dit aussi qu'il a usurpé le Droit de ALI (as)
                        Ali a été désigné par Allah et son Messager (sawas)
                        Omar a imposé Abou bakr, ensuite ce dernier le lui a rendu!!

                        Commentaire


                        • #13
                          bingo!

                          Commentaire


                          • #14
                            C'est normale, d'après ce que j'ai compris Loughzel est chiite, il prêche pour sa paroisse.

                            Commentaire


                            • #15
                              sais-tu que omar a demandé aux juifs de porter des signes distinctifs pour qu'ils soient reconnus de loin ?
                              Cher Philéas,
                              L’histoire note qu'avant la conquête musulmane de Jérusalem, les Juifs n'étaient même pas autorisés à vivre à l'intérieur de la ville. Bien qu’ils aient finalement été autorisés à venir à Jérusalem pour le culte, le souverain chrétien avait demandé a Omar Ibn Khattab, comme condition de paix que les Juifs ne devaient pas être autorisés à vivre à Jérusalem. Selon les termes de la capitulation, le calife Omar accepta préventivement cette demande pour sauver les juifs d'une mort certaine de la part des chrétiens. Cependant, plus tard les musulmans assouplirent progressivement les règles et les Juifs eurent l’autorisation d’entrer dans la ville et de s'installer avec le reste de la population. Le calife Omar avait assuré les dirigeants juifs et chrétiens qu'ils ont leurs pleins droits en vertu de la règle musulmane et qu'ils ne seraient pas lésés en aucune façon. Ils bénéficient d'une protection complète spécifiquement basée sur les lois islamiques. Les dirigeants musulmans qui suivaient le calife Omar comprirent la noblesse de Jérusalem dans le cœur des juifs et des chrétiens, et donc les trois religions ont commencé à pratiquer leurs croyances librement à Jérusalem. La grandeur politico-religieuse de Omar Ibn Khattab reste a ce jour inégalée et elle le demeurera jusqu'à la fin des temps.
                              A chaque instant la vérité nous interpelle, y sommes nous attentifs.
                              Rien n'est de moi, Je vous irrigue des écrits et de la connaissance des grands.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X