Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le mariage tardif et ces consequences ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le mariage tardif et ces consequences ?

    la question est posé a ceux qui son passé par la , qui l'on subi , ou qui comprenne tres bien le phenomene et ces consequences ... l'ouverture du poste m'es venu a l'idee apres avoir recu d'une connaissance et pour la 3333333 fois la fameuse question : tu t'es marier ou pas ? Mais surtout apres son "Mmmmmm" une fois apres que j'ai repondu , non :22: J'ai apercu dans son regard des regrets qu'il m'avait expliqué par la suite , quoique facile a comprendre pour ne pas dire evident , en plus d'etre du deja vu pour moi , comme dirait un autre dans le meme cas , c'est une vie sans sel ( messoussa ) , surtout concernant les enfants et tout ce qui tourne autour comme l'education et l'energie qu'on peut avoir ou ne plus avoir a leur consacrer ...
    Alors la question qui n'en est pas vraiment une car en faite je cherche plus des retoure d'experience ou peut etre meme de quoi remonter son moral


    Voila capo , 3aber 3en cho3orek dork
    Dernière modification par Discus, 12 avril 2017, 00h56.

  • #2
    Discus,

    Qu' entends tu par tardif ???

    Chaque age à ses avantages et ses inconvénients que ce soit pour le mariage ou pour les enfants.
    Always on the sunny side.....

    Commentaire


    • #3
      Discus

      lol.. c'est bien parti je pense..
      Frieda a inauguré le bal avec la bonne question

      Pour ma part, je pourrais te parler d'amour, si cela te dit..
      Mais s'agissant du mariage.. a'3fini madabik

      Commentaire


      • #4
        Les gens sont incroyables

        Quand tu te fiances ils te demandent quand est ce on mange le couscous ? ( Mariage )
        Tu te maries , ils te demandent quand est ce qu'on mange la tamina ? ( le bébé )
        Après avoir mangé la tamina ils te demandent c'est pour quand un petit frère ou une petite sœur ?

        Ils se mêlent de tout alors que eux ils pataugent dans la m..... Ils adorent ydabrou Ala les autres

        Bientôt ils verront un malade en train de mourir ils lui demanderont c'est pour quand le couscous ?

        Chacun vit sa vie , s'occupe de ses soucis , c'est correct

        Commentaire


        • #5
          Le mariage tardif ,c'est qu'on se forge des habitudes qui deviennent une seconde nature ,après ça devient difficile de cohabiter ..En plus si on prévoit d'avoir des mioches ,la tâche est plus ardue que pour les plus jeunes .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            Le mariage doit être mûrement réfléchi, et l on doit être prêt pour se marier, certains seront prêts rapidement, d autres non, il s agit d un engagement à ne pas prendre à la Légère, sinon on en connait les conséquences.
            D autres ne seront jamais prêts.

            Après je pense et je te confirme puisque je suis passée par là qu il ne faut pas regarder ou entendre ce qu il se passe autour, chaque histoire est différente.

            Par contre, je rejoins Molker, que je salue, l horloge biologique est une donne à prendre en considération si toutefois il y a désir d enfants.


            Il y a aussi les études plus poussées, pour certain(e)s donc le mariage aura lieu plus tard que nos aieux.

            Tu sais celui qui n est pas heureux dans son ménage, dira toujours au célibataire, reste comme tu es tu es bien, non, faux, quand une relation est équilibrée, il existe de belles choses à partager , et puis , la suite logique ceux sont les enfants, il faut bien repeupler la planète (je taquines, les enfants, la vie c est la plus belle chose que Dieu a crée)

            faut y croire aussi un peu, aux bons et tendres sentiments! L amour existe, et parfois faut se bouger pour chercher son bonheur.....

            Il faut faire sa propre expérience.
            Dernière modification par illumination, 12 avril 2017, 00h00.

            Commentaire


            • #7
              Par contre, je rejoins Molker, que je salue,
              Salut réciproque chère illu
              L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

              Commentaire


              • #8
                bien réceptionnée Molker et avec plaisir

                Commentaire


                • #9
                  Frieda @

                  Tardif , pour les hommes en general c'est a partir de la quarantaine , pour les femmes la trentaine ..en fin je crois ..

                  Capo @
                  Fuyard va et dire que j'ai ouvers ce poste en ton honneur

                  Commentaire


                  • #10
                    bonjour

                    Bonjour Discus,

                    Tardif pour moi, mais si c'etait a refaire je n'hesiterai pas un moment...entre 18 et 22 ans....au plus tard 25 ans

                    Commentaire


                    • #11
                      akhir alain terieur

                      Ca a le merite d'etre claire .
                      Si ce n'est pas indiscret , tu t'es engagé a quel age ? Toujours si ce n'est pas indiscret , c'est dans quel moment et situation ou tu ressent des regrets de ne pas l'avoir fait plus tot ?

                      Commentaire


                      • #12
                        j'avais 39 ans,
                        quand je vois mes freres et soeurs et collegues qui sont toutes et tous moins agees que moi...
                        mais pour moi surtout...et j'insiste la dessus, en tant que celibataire, je n'avais aucun sens de responsabilte, ni aucune notion de temps.
                        Ca m'a coute beaucoup d'argent, mais c'est la perte de temps que je regrette...
                        mais toujours alhamdoullilah...on apprend de la vie

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          je rejoins sabah, elle a raison les gens s'en mèlent de la vie des autres; comme si la personne ne sait, bref, premiérement moi je dirai que c'est le maktoub avant tout! et puis aprés y'a les contraintes de l'amour et de la raison, si on veut pas passer à coté de quelque chose de beau, fonder sa famille sur l'amour, bah on risque d'attendre sacrifier son temps pour son bien aimé.

                          et y'en a pensent a se marier et a avoir des enfants dés leurs jeune age, pour profiter avec eux, et l'amour viendra aprés ou pas! donc c'est à nous de voir
                          Dernière modification par Eviasra, 12 avril 2017, 08h29.
                          Un pied dans le superficiel et l'autre dans le Din

                          Commentaire


                          • #14
                            Discus

                            je Remarque que les craintes sont pas forcément les memes entre hommes et femmes...

                            je te prend l'exemple concret :

                            une amie à 32 ans. Elle nous a toute vu se marier et enfanter...c'est là son désir le plus grand : avoir des enfants à aimer et être aimer de manière "pure et innocente". Elle me dit "j'ai peur d'être menopausée trop jeune et de pas avoir cette chance"... elle a connu un type que je lui avais présenté il a bientôt 39 ans, et il a pas l'air d'être pressé ce aagoun... il se croit encore jeune à mettre sa casquette à l'envers et tutti quanti...


                            Il y a une video de SORAL qui m'avait fait "rire" par sa franchise mais qu était tellement "vrais" dans les propos (pas tous) mais surtout concernant l'homme ideal+horloge biologique.

                            Ce qui est aussi désolant c'est de voir que des hommes de 35/40 ans vont instinctivement être interessée par des minettes de 10/15 ans de moins que leurs ages et vont "voler" le commerce aux femmes trentenaires... Faudrait que je retrouve la video de SORAL, elle explique une bonne partie des craintes "feminines" quant à marriage.
                            Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                            9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                            ou âachra fi âaynikom

                            Commentaire


                            • #15

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X