Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Maroc: trois ans de prison pour avoir perturbé le cortège de Mohammed VI

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Maroc: trois ans de prison pour avoir perturbé le cortège de Mohammed VI

    Alors que le Maroc connaît 76 000 prisonniers (l'un plus taux au monde), la justice de la dictature chérifienne a néanmoins la main lourde.

    Comment expliquer ce paradoxe?

    Maroc : trois ans de prison pour avoir perturbé le cortège de Mohammed VI

    Un jeune Marocain vient d’être condamné à trois ans de prison pour avoir tenté de bloquer le cortège du roi Mohammed VI, alors qu’il était en compagnie de son homologue de Jordanie, le roi Abdallah II.

    Peine dissuasive ! C’est le moins que l’on puisse dire après la sentence prononcée par la justice marocaine qui vient de prononcer une peine de trois ans de prison à l’encontre d’un homme qui avait tenté de bloquer le cortège royal. Il en a fait les frais puisque le ministère de l’Intérieur avait publié un communiqué mettant en garde contre les individus entravant « la circulation et le passage du cortège royal pour bénéficier de certains avantages ».

    Les faits remontent à un peu plus de deux semaines. Alors que le roi Mohammed VI, hôte de son homologue de Jordanie, Abdallah. Ce 22 mars 2017, le jeune homme s’est précipité sur le convoi alors qu’il se dirigeait vers le palais royal de Rabat. Son geste a provoqué une course-poursuite dan le cortège de Mohamed VI qui ne s’était même pas aperçu de la scène. Aidé par les motards de la garde royale, le service d’ordre du roi Mohammed VI ont fini par plaquer l’intrus au sol.

    L’homme a été poursuivi pour « entrave au cortège royal, menace d’atteinte à la vie d’autrui et atteinte à l’ordre public ». Suffisant pour que la Cour d’appel de Rabat lui inflige une peine de trois ans de prison. Une lourde peine synonyme de mise en garde contre ceux qui seraient tenté de perturber le cortège royal.


    Source: Afrik.com

  • #2
    c'est la misère du monde arabe, tout pour le prince et que dalle pour la plèbe !

    Cet hiver à Boussaada. j'ai été bloqué 2 heures de temps dans la route nationale pour laisser la voie au cortège d'un simple wali qui passait inaugurer un trottoir à sidi clin clin machin truc dans le coin.

    Commentaire


    • #3
      @Bachi: " c'est la misère du monde arabe, tout pour le prince et que dalle pour la plèbe !"

      Au Maroc, il faut savoir que le roi commande à la justice un certain nombres de condamnations afin de gracier les détenus lors d'un événement.

      Ainsi lors de son mariage, le voleur M6 avait relaxé 29'000 détenus (record du monde absolu). Mieux, le voleur avait fait libérer un pédophile espagnol condamné à 30 ans de prison sur ordre de son homologue espagnol Juan Carlos.:22:

      Commentaire


      • #4
        Voyons rago, toi qui écrit si bien d'habitude tu t'es trompé.
        On ne dit pas "sur ordre" mais une doléance de son homologue espagnol.

        Commentaire


        • #5
          btp50: " On ne dit pas "sur ordre" mais une doléance de son homologue espagnol."

          Non, le terme ordre est exact. Il faut savoir que Juan Carlos avait requis l'élargissement de 40 détenus espagnols et dont appartenait un certain Daniel Galvan.

          Commentaire


          • #6
            Ce roi est a l'origine de l'injustice , rien ne sert de vouloir lui donner une lettre vous finirais en prison

            Commentaire


            • #7
              Bachi,
              c'est la misère du monde arabe, tout pour le prince et que dalle pour la plèbe !

              Cet hiver à Boussaada. j'ai été bloqué 2 heures de temps dans la route nationale pour laisser la voie au cortège d'un simple wali qui passait inaugurer un trottoir à sidi clin clin machin truc dans le coin.
              il se pourrait qu'il ne soit même pas au courant...du moins j'ose l'espérer: quelqu'un qui a fait son stage chez Jacques Delors...pitête le zèle d'un valet mais bon sa responsabilité est largement établie du fait que c'est une monarchie absolue.c'est à gerber.

              Commentaire

              Chargement...
              X