Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Federica mogherini inflige un camouflet à l’algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Federica mogherini inflige un camouflet à l’algérie

    Lors de sa visite officielle en Algérie, Federica Mogherini a fait avorter la tentative des responsables algériens de discuter du dossier du Sahara et des relations européennes avec le Maroc.

    Décidément, l’Algérie ne manque aucune occasion de mettre sur la table le dossier du Sahara, même quand il est question de relations de partenariat avec l’Europe. Assabah avance ainsi, dans son édition du mardi 11 avril, qu'il s'agit là de tentatives désespérées de l'Algérie pour pousser ses interlocuteurs à des déclarations et prises de position favorables à la thèse du Polisario.

    Le quotidien souligne, à ce propos, que Federica Mogherini, la haute représentante de l'Union européenne (UE) pour les Affaires étrangères et la politique de sécurité, a réduit à néant la tentative d’introduire le dossier du Sahara et les relations européennes avec le Maroc dans ses discussions avec le ministre des Affaires étrangères et de la coopération internationale, Ramtane Lamamra, lors de sa visite officielle en Algérie.

    Mogherini a rappelé, à cette occasion, la position officielle de l’Union européenne par rapport au Sahara marocain et mis en avant les efforts du secrétaire général des Nations Unies pour trouver une solution politique, juste et acceptable par les différentes parties prenantes.

    Lors de la conférence de presse qui a connu la présence de Ramtane Lamamra, Mogherini a affirmé que l’UE étudie l’accord, faisant référence à la décision de la Cour de justice européenne, et que sa position sur le dossier du Sahara reste inchangée.

    Quant à l’objet de sa visite officielle à Alger, Federica Mogherini a expliqué que ses discussions avec les responsables algériens attestent de la volonté de l'Algérie et de l'UE d'intensifier leur dialogue politique à haut niveau dans un contexte de redynamisation des relations de coopération et d’élargissement de domaines de partenariat incluant les secteurs économiques, politiques, sécuritaires et sociaux.
    Par Fayza Senhaji

  • #2
    ...... dans la série ininterrompue des victoires et succès makhneziens, dans le sillage de l'épisode et la victoire féerique à l'ile des chèvres, ile persil contre les bagnols, et le retrait en file indienne, les mains ligotées derrière le dos et la tête enfouie dans un sac en plastique..

    Commentaire


    • #3
      LE NIVEAUUUUUU

      Commentaire


      • #4
        Sahara Oriental ou Occidental?

        Commentaire


        • #5
          Je vois pas du tout le camouflet ,c'est plutôt le statut quo ...Et c'est une mauvaise chose pour tout le monde .
          Il faut que ce dossier avance d'une manière ou d'une autre parce que ça plombe la région et que ce soit la raison du plus juste .
          Ces déclarations mi- figue mi-raisin n'aboutissent sur rien du tout ,il faut que ces organismes de l'ONU et autres ,se déterminent une fois pour toute avec des décisions claires ,si le Maroc est dans ses droits ,qu'ils prennent une décision définitive pour situer une fois pour toute cette affaire ,si c'est le Polisario ,qu'ils fassent la même chose ...Ménager le choux et la chèvre ,je ne crois pas que ce soit la bonne solution .
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            @

            Le problème, vous êtes assez nombreux pour te procurer une place à SIDI MIMOUNE

            AVANT QU'IL NE SOIT TROP TARD CONCERNANT TON CAS

            Commentaire


            • #7
              " Sahara marocain"!


              -Le Maroc a fini par céder à la pression des Pays-Bas.

              Le nouveau protocole sur la convention de sécurité sociale exclut l’élargissement des versements des allocations familiales aux bénéficiaires vivant au Maroc pour inclure le Sahara occidental, comme l’avait exigé Rabat.
              (...)

              Le 6 janvier devant la Chambre des représentants, le ministre de l’Emploi, Abdeslam Seddiki avait pourtant affirmé que son exécutif était prêt à faire des «concessions raisonnables» à la partie néerlandaise en précisant que « le Sahara est une ligne rouge à ne pas dépasser». «Le peuple et le gouvernement refusent catégoriquement toute concession sur le Sahara», avait-t-il martelé devant les députés. Son collègue chargé des MRE, Anis Birou, avait tenu les même propos.

              Six mois plus tard, Rabat semble avoir complètement réviser sa position.


              Source: ya..............bi

              Commentaire


              • #8
                Ces déclarations mi- figue mi-raisin n'aboutissent sur rien du tout ,il faut que ces organismes de l'ONU et autres
                Incapable de regler le probleme par nous meme on en appelle a l'ONU et a l'occident, pour ensuite lui en donner la faute, bonne strategie
                Dernière modification par mario23, 12 avril 2017, 08h05.
                Les mains qui aident sont plus sacrées que les lèvres qui prient. - Sai Baba -

                La libertè, c'est le droit de pouvoir dire aux autres ce qu'ils n'ont pas envie d'entendre -George Orwell-

                Commentaire


                • #9
                  @ abgha ham

                  - @ ....le probleme, vous êtes assez nombreux pour te procurer une place à sidi mimoune avant qu'il ne soit trop tard concernant ton cas

                  - La vérité est que je ne suis pas comme toi superstitieux et je ne crois pas aux charlatans et aux demi-dieux comme chez toi au makhneze. sidek mimoune, c'est à toi d'y aller faire un tour pour guérir ton obsession sur l’Algérie, la3alahou yechfik. pauvre de toi, 24/24, 7/7 devant la porte de ton voisin, vidant l'objet de ton obsession, ton amertume et tes frustrations personnelles et nationales : l’Algérie, ses généraux, ses gouvernants, son petrole, son gaz, ses richesses, son aide au POLISARIO, les prix de la pomme de terre, des tomates, du poulet, du mouton, le peuple algérien qui meurt de soif et de faim à cause de ses gouvernants qui dépensent tous les richesses du pays et du peuple en aide au POLISARIO. voilà les paroles d'un couplet de ta chanson. va chez ton psychothérapeute sidek mimoune, allah ichafik.
                  Dernière modification par leftissi, 12 avril 2017, 08h29.

                  Commentaire


                  • #10
                    @ left.....

                    A M. L3ALIM ou ......A

                    On ne dit pas et on écrit pas non plus: gouvernants qui dépensent tous les richesses du pays

                    ON DIT ET ON ECRIT: gouvernants qui dépensent toutes les richesses du pays

                    Ce sont tes gouvernants qui t'ont rendu compliqué, difficile, sibyllin et incompréhensible : c'est pour ça que j'ai voulu t'aider

                    Seul SIDI MIMOUNE est capable de traiter tes cas psychiques et neurologiques

                    Commentaire


                    • #11
                      Mogherini a rappelé, à cette occasion, la position officielle de l’Union européenne par rapport au Sahara marocain et mis en avant les efforts du secrétaire général des Nations Unies pour trouver une solution politique, juste et acceptable par les différentes parties prenantes.

                      Lors de la conférence de presse qui a connu la présence de Ramtane Lamamra, Mogherini a affirmé que l’UE étudie l’accord, faisant référence à la décision de la Cour de justice européenne, et que sa position sur le dossier du Sahara reste inchangée.
                      C'est le pourquoi du silence Diplomatique et médiatique de 'Algérie,

                      Mogherini en personne et a Alger rappelle la constance de la position de la commission européenne.
                      Que le problème politique est a l'ONU
                      Et que le problème technique et juridique est étudié par leur propre commission juridique suite a l'arrêt de la C.J.E
                      Et le non dit qui est sous -jacent a sa réponse insinue qu'il doit préserver les accords contractés avec le Maroc.
                      Dernière modification par manneke, 12 avril 2017, 12h25.

                      Commentaire


                      • #12
                        @ abgha hem

                        -@ left.....a m. l3alim ou ......a on ne dit pas et on écrit pas non plus: gouvernants qui dépensent tous les richesses du pays on dit et on ecrit: gouvernants qui dépensent toutes les richesses du pays

                        - Quand écrit-on forage et quand écrit-on fourrage ?

                        - ce sont tes gouvernants qui t'ont rendu compliqué, difficile, sibyllin et incompréhensible : c'est pour ça que j'ai voulu t'aider seul sidi mimoune est capable de traiter tes cas psychiques et neurologiques

                        - çà me suffit que mes gouvernants ne m'imposent pas l'infamie de leur embrasser les babouches, l'épaule ou la main droite, contrairement à ce que vous impose votre demi-dieu mimissis. Quant à sidek mimoune, c'est fait pour vous paradis de la sorcellerie, de la magie et de la superstition. c'est tout indiqué pour toi. Attends ton tour et sois patient, console toi de ton mur des lamentations devant la maison de ton voisin.

                        Commentaire


                        • #13
                          IL PARAIT QU'ALGER EST UNE GRANDE PUISSANCE QUI N'A AUCUN PROBLEME

                          Elle peut et se permet de financer et sans aucun problème le polisario

                          Et qu'elle n'a même pas besoin de son pétrole et de son gaz et non plus de la pluie qu'elle tombe ou pas, quitte à ........

                          Commentaire


                          • #14
                            @AGHBAL: " Elle peut et se permet de financer et sans aucun problème le polisario"

                            L'Algérie ne finance pas assez la guérilla du polisario à considérer les montants qu'elle accorde à la Palestine (56 millions annuels au bas mot).

                            Commentaire


                            • #15
                              sans lire l'article, je sais que c'est encore :

                              UNE GRANDE VICTOIRE POUR MIMI6 !

                              lorsqu'on a les pieds au mur, les journaleux du makhzen créent des VICTOIRES FICTIVES.

                              ca remonte le moral des troupes de MIMI6 !

                              il faut avoir l'honnêteté d'avouer que MIMI6 a un atout formidable à sa disposition. et qui est le HASCHICH.

                              il est si efficace pour perdre le sens des réalités que certains ici ont atteint l'extase.

                              alors, ainsi-soit-il ! oeilfermé
                              Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

                              Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X