Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Usine Total de lubrifiants: pose de la première pierre le 19 avril

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Usine Total de lubrifiants: pose de la première pierre le 19 avril

    Annoncée le 28 octobre 2015 par le Directeur Général de Total Algérie en octobre 2015, l’usine de production de lubrifiants en Algérie verra la pose de la première pierre le mercredi 19 avril à Oran.

    La pose de la première pierre de l’usine de production de lubrifiants Total en Algérie aura lieu mercredi prochain, avions-nous appris aurpés de sources concordantes. Cette annonce intervient quelques jours à peine après le règlement à l’amiable des différends opposant la firme française à la Sonatrach et la signature entre les deux partie d’un un accord global visant à consolider le partenariat existant entre les deux compagnies. Un accord signé par le P-dg de Sonatrach, Abdelmoumen Ould Kaddour, et le P-dg de Total, Patrick Pouyanne

    L’unité industrielle Total Algérie aura une capacité de production annuelle de 40.000 tonnes. Alors que le potentiel du marché algérien est estimé entre 180.000 à 200.000 tonnes par an, la capacité sera appelée à croître afin de passer, ensuite, à la phase de l’exportation

    Auto Algérie

  • #2
    c de l'aval pétrole..

    il faut savoir que l'algérie et la france ont des accords dans le domaine de la production pétrole..

    le complexe de vapocraquage est tombé à l'eau.. on le remplace par un projet graisse et huiles..

    Commentaire


    • #3
      Le projet du complexe pétrochimique de vapocraquage se fera avec ou sans Total il y a une énorme part de marché à prendre en méditerrannée.

      Commentaire


      • #4
        Le projet du complexe pétrochimique de vapocraquage se fera avec ou sans Total il y a une énorme part de marché à prendre en méditerrannée.
        pour réduire notre dépendance du pétrole, il faut chercher à investir et exceller dans les domaines qu'on maitrise le plus : l'industrie de transformation des produits pétroliers. Le vapocraquage en est un exemple d'investissement à très très fort potentiel.

        Malheureusement, la signature de ce projet qui traine en longueur depuis 2014, alors que l'Algérie en a plus que grandement besoin.
        Total voulant encore et toujours, le beurre, l'argent du beurre, et la crémière. il est vrai qu'elle avance en terrain conquis.
        en période de vaches maigres, l'algérie n'a plus ce loisir de tergiverser et se donner du temps pour ce genre d'investissement à fort potentiel.
        ca urge vraiment !

        l'Algérie ne doit plus perdre son temps. Elle doit se tourner rapidement vers la concurrence. Elle ne doit plus plus rester la chasse gardée de telle ou telle multinationale.
        La tactique du chantage de Total, qui, même si elle parait gagnante à court terme, et même si elle a un très fort lobbying sur le terrain, est en train de casser à jamais toute confiance et toute dynamique entre ces deux groupes.
        D'ailleurs, c'était l'un des dossiers traité entre le ministre Francais cazeuve et Sellal. Un communiqué du ministère de l’Energie algérien annonçait le retour à la normal des relations entre les deux géants. j'espère bien que ca soit le cas, et que ce complexe sera enfin réalisé dans les plus bref délais.

        par contre, il ne faut plus dormir sur ses lauriers, et croire que TOTAL ne risque pas de nous faire jouer le même jeu qu'avant et nous faire perdre encore des années.

        Il est temps pour nos ministères de définir des deadlines au delà duquel des accords doivent absolument être signé ou pas signé, et faire maintenant jouer systématiquement et en même temps la concurrence. Tant que ce projet soit réellement signé, il faut faire appel tout de suite à la concurence, même si Total montre de la bonne volonté.
        C'est la seule méthode qui vaille pour accoucher efficacement de projets hautement critiques et dans les temps impartis, et éviter ces blocages qui nous ruinent en milliards.

        Trop de temps a été perdu à tergiverser pour ce complexe de vapocraquage ....
        Dernière modification par Pomaria, 13 avril 2017, 01h04.
        Lorsque vous changez votre manière de voir les choses, les choses que vous voyez changent !

        Ne cédez donc plus à la tentation de victimisation, si vous voulez êtes l’acteur principal de votre vie.

        Commentaire


        • #5
          no pomaria je dois dire que tu a tort sur ce coup là, même si je partage svt tes opinions.

          le pb vient de la nationalisation des hydrocarbures ! cela s'est fait avec des accords précis. la france a accepté de démanteler toute la zone industrielle de traitement de gaz qui était sise à marseille en échange, l'algérie s'est engagée à rester dans le domaine de la production et le transport des hurocarbures(son tra ch).

          c donc un modus vivendi entre les deux pays, un compromis dont le barycentre a bougé depuis, mais il faut savoir que l'on ne peut pas faire ce que l'on veut. tout passe par la négociation, c cela le modus operandi de la politique.

          Commentaire


          • #6
            il faut se mefier de LA QUANTITE D INTRANTS IMPORTES c est comme cela que les occidentaux travaillent avec les sous developpés.

            Un semblant d industrie et semblant de technologie .


            Il ya une usine RAFINERIE DZ qui importe ENORMEMENT D INTRANTS

            et maintenant elle ne peut travailler qu a 30% POUR PAYER LES IMPORTATIONS.


            AVEC des branches TRES UTILES en ARRET.

            Commentaire

            Chargement...
            X