Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La sardine à 800 DA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La sardine à 800 DA

    Jamais en cette période de l’année la sardine n’a atteint ce prix. En effet, elle est proposée à 800 DA depuis samedi dernier, et ce, au grand dam des consommateurs. Et dire que la mer est en ce moment d’un calme semblable à celui d’un... aquarium.

    le soir d'algérie
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    La sardine à 800 DA
    Le prix est toujours fixé par la loi de l'offre et de la demande.
    Plus le prix augmente, plus la demande diminue.
    Plus le prix dimunue, plus la demande augmente.
    à la fin tout s'equlibre ...

    Commentaire


    • #3
      Aigle Noir
      La règle
      Demande plus forte que l'offre, le prix grimpe
      Offre plus forte que la demande, le prix chute

      Commentaire


      • #4
        Les pêcheurs jettent le surplus de la pêche à la mer ... j'ai vu cela de mes propres yeux et si tu voyais la quantité jetée t'en serai doublement équeuré .. tout cela pour que le prix du poisson reste élevé et les marges aussi ..

        Commentaire


        • #5
          ils font exprès de ne pas pêcher suffisamment pour justement que l'offre soit inférieure à la demande afin que le prix grimpe pour remplir leurs poches en un temps record, ce sont des mafia et des voleurs et l'état est complice avec eux en les laissant faire
          Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
          (Paul Eluard)

          Commentaire


          • #6
            je vais attendre longtemps avant que Phillou ( el mech'hah ) m invite pour des fourchettes de sardines bel derssa wel citron U_U

            Commentaire


            • #7
              Elissar,

              Mais en faite, machi khssara fik, je peux les payer à 1200 DA s'il le faut.
              d'ailleurs, une fois je me suis opposé à l'achat des bananes quand le prix etait 900 DA , mais comme je voulais vraiment l'offrir à une personne , je l'ai trouvé à 300DA chez un marchand sur camion au bord de la route à la sortie de el hamiz en allant vers boudouaou, ..... donc je ne perds pas espoir de trouver des sardines "occasion" ...sur les routes

              Commentaire


              • #8
                tu veux m'achever avec des sardines pourries ? , lahla twessel el zmane, on dira que '' yazou est morte intoxiquée de sardines puantes :22: '' brrr non je veux mourir clean oeilfermé

                faut les choisir une par une mes sardines, lazem yeghemzou ( elles font des clins d'œil ).

                Commentaire


                • #9
                  En effet, c'est très déconseillé d'acheter de tel produit sur les routes,
                  mais vois-tu Elissar, le dilemme est difficile à résoudre !
                  Dans ce cas, N'ti djibi sardine (puisque tu les choisi habba b habba) w ana navigui el qaress ..... même le citron rahou ghali..n'oublis pas ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Jamais !!

                    la dernière fois que j ai tenu un sac de sardine et que j ai donné une sardine à un chat qui me faisait les yeux doux , toute la tribut de chats de Belcourt m'a suivi aux yeux rieurs des hitistes du coin


                    ya yemaaaa 3la el mech'hahhhhh, je suis sure que meme le citron tu vas le voler d'un jardin des gens,

                    khlass je te donnerai de quoi acheter les sardines mais redja3li el serf

                    Commentaire


                    • #11
                      J'en ai pris a 600 Da ce matin et s'etait de l'anchois , ailleurs elle fait moins ..
                      acapulco , du peu que j'ai vu , vous etes sur alger centre , et chez vous meme le poulet et beaucoup plus cher , faut sortir un peu de la et faire ces achats ailleurs pour de meilleurs prix et avoir une meilleur idee de ces derniers ..

                      Commentaire


                      • #12
                        Acapulco
                        C'est leur business
                        Ils gèrent comme ils veulent
                        Pour contrer
                        Il faut monter un business
                        Qui au contraire tourne à fond
                        Pour vendre au plus grand nombre
                        Au prix moins élevé
                        Les fainéants y perdraient
                        Car leur business fonctionne
                        Du fait de la fainéantise générale
                        oeilfermé

                        Commentaire


                        • #13
                          @Elissar
                          Les gens de Belcourt ont bien rigolé hahaha
                          Bensur, je te rendrai la monnaie ... 7'sebtini docremady ! ..

                          En faite la sardine pour moi c'est vendredi midi, j’achète de bon matin frichka, vers 7h00 ... généralement je m'en fou du prix, ce qui m'importe ce sont les vitamines, ... donc tu es invitée vendredi,

                          oups ..... à midi elissar et non pas à 7heure ...

                          Commentaire


                          • #14
                            La sardine à 800 DA
                            Malheureusement, ce prix fou de la sardine n'est pas surprenant au vu de la gestion catastrophique du pays par les mafieux du clan Bouteflika.

                            Avec un dinar en ruines et une économie gangrénée par la fraude et les magouilles, la mafia de la pêche en profite pour vendre la sardine comme un produit de luxe alors qu'elle est censée être une source abordable de protéines pour les citoyens.

                            Commentaire


                            • #15
                              Elle était à 300 DA aujoud'hui.
                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X