Annonce

Réduire
Aucune annonce.

«On me refuse un poste pour des capotes volées»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • «On me refuse un poste pour des capotes volées»

    Bonsoir

    GENEVE – Les «fichiers» que les grands magasins conservent sur les voleurs à l’étalage pourraient défavoriser les candidatures d’embauche.

    «Lorsque j’ai postulé pour un emploi de magasinier à la Migros, raconte Laurent*, on m’a fait comprendre que le poste m’était refusé pour un larcin commis dans une succursale à l’âge de 15 ans.» A l’époque, l’adolescent avait en effet subtilisé une boîte de préservatifs pour en faire des bombes à eau. Son identité avait alors été relevée par les vigiles. Il ne pensait pas qu’elle ressortirait dans le cadre d’une demande d’emploi quelques années plus tard. Mise en cause, la Migros nie toute utilisation de «liste noire» dans l’attribution de ses places de travail. Pourtant, son concurrent Coop admet que «le passé d’un candidat est toujours un élément important» dans l’attribution d’une place. Et d’ajouter qu’une personne reconnue coupable de vol à l’étalage signe un formulaire. Elle est alors informée que ces données seront conservées pendant deux ans. Dans quel but? Un responsable de la sécurité d’une grande enseigne explique que ces «fichiers» répertorient en effet les personnes «prises en flagrant délit d’indélicatesse». Mais l’indélicat signe juste une reconnaissance de dette. «Il n’est pour l’heure pas question de transmettre ces données aux ressources humaines.» L’agent de sécurité confie cependant qu’une base de données commune pour certains grands magasins est à l’étude en ce moment.

    Shahïn Ammane

    * Prénom fictif

  • #2
    Et ben dis donc, je trouve cela un excessif de se faire refuser un emploi pour un vol et quel vol ....commis à l'âge de 15 ans. Dur dur dur !
    Quand le sage montre la lune l'idiot regarde le doigt.

    Commentaire


    • #3
      J'ai volé des gateaux a auchan, j'ai quand meme bossé labas!
      "euh..hum hum...bon j'y vais: youuuuyouyouyouyouyouyouyouuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiii iiiiii"

      Commentaire

      Chargement...
      X