Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pékin explique pourquoi il n'a pas voté la résolution sur le gazage en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pékin explique pourquoi il n'a pas voté la résolution sur le gazage en Syrie

    La Chine s'est abstenue de voter pour la résolution de l'Onu sur l'attaque chimique en Syrie, expliquant sa position par des insuffisances contenues dans le texte et la nécessité de l'amender.

    Estimant que le projet de résolution sur le grave incident chimique en Syrie avait besoin d'amendements, la Chine s'est abstenue de voter lors de la réunion récente du Conseil de sécurité de l'Onu, a déclaré lors d'un point de presse Lu Kang, porte-parole de la diplomatie chinoise.
    « Nous estimons qu'il est nécessaire d'apporter des amendements à certains points de la résolution, aussi, nous sommes-nous abstenus de voter », a expliqué le porte-parole.
    Selon lui, il est indispensable d'obtenir un consensus des membres du Conseil de sécurité d l'Onu.
    Hier, la Russie a posé son veto à une résolution sur le grave incident chimique en Syrie, qui, selon Vladimir Safronkov, légitimait les frappes portées par les États-Unis contre la base aérienne syrienne de Shayrat. La Chine s'est abstenue.
    Mardi 4 avril, une frappe aérienne sur la ville de Khan Cheikhoun dans la province d'Idlib, en Syrie, a été suivie par l'intoxication aux produits chimiques de nombreux habitants.
    Les autorités russes demandent une enquête impartiale sur cette affaire avec l'implication de l'Organisation pour l'interdiction des armes chimiques (OIAC). En l'absence d'une telle enquête, l'origine de l'intoxication aux produits chimiques des habitants de Khan Cheikhoun reste donc controversée.

    Sputnik
    La guerre c'est le massacre entre gens qui ne se connaissent pas au profit de gens qui se connaissent mais qui ne se massacrent pas.
Chargement...
X