Annonce

Réduire
Aucune annonce.

VIDÉO. Sellal : “Si vous trouvez ça dans d’autres pays, vous pouvez me prendre et me pendre”

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • VIDÉO. Sellal : “Si vous trouvez ça dans d’autres pays, vous pouvez me prendre et me pendre”

    Abdelmalek Sellal a défendu ce lundi à Djelfa la politique de l’État dans la lutte contre le cancer.
    “Le traitement du cancer coûte très cher à l’État algérien (…) L’État a pris la décision d’importer les médicaments pour traiter les malades gratuitement. Cela vous ne le retrouvez pas dans d’autres pays. Si vous le trouvez, vous pouvez me prendre et me pendre demain ici à Djelfa”, a lancé le premier ministre lors d’un discours prononcé à l’issue de sa visite dans cette wilaya.


    tsa



  • #2
    VIDÉO. Sellal : “Si vous trouvez ça dans d’autres pays, vous pouvez me prendre et me pendre”

    Avec plus de 900 milliards de dollars dilapidés , l'Algérien (ne) pouvait s'assurer une immortalité ( façon de parler ) , alors qu'il ne vient pas nous vanter les "qualités" des hôpitaux mouroirs de l'Algérie mais plutôt celles du Vals de Grace ! ...

    Commentaire


    • #3
      .... entre nous .....

      ..... Est ce là un discours d'un chef du gouvernement ..... à chaque

      fin de phrase qu'il disait, il ajoutait tout bas pour lui ""applaudissez ...""

      ... lui aussi, il se voit déjà à la place du ""beau parleur"" qui est dans le

      fauteuil. Hier, j'ai rappelé à un ami une chanson qu'un prof nous a appris,

      ça finissait ""..... quand sonnera ton la mort du sonneur"", là je précise

      je parle du FLN. (pas du vieux, ALLAH ichafie).

      Commentaire


      • #4
        ... lui aussi, il se voit déjà à la place du ""beau parleur"" qui est dans le
        fauteuil.
        Il y serait à la bonne place.

        Ce qui me chiffonne c'est qu'il n'a jamais été pro FLN. Plutôt le genre d'administratif conscient de la réalité du pouvoir et méprisant les béni oui du Parti Unique.

        D'autre part avec l'appartement de sa fille à Bariz , je crains qu'on lui ressorte une casserole en relation avec les sociétés françaises qui traitèrent l'eau alors que notre homme était ministre des ressources hydrauliques.

        Commentaire


        • #5

          Hier, j'ai rappelé à un ami une chanson qu'un prof nous a appris,

          ça finissait ""..... quand sonnera ton la mort du sonneur"", là je précise

          je parle du FLN.
          Chanson classique que les profs de musique nous enseignaient ...

          Tu précises que tu parles du FLN ...alors que tu pourrais penser au muezzin .
          Imagine un chanteur , qui dérangé par l'appel à la prière de toutes les mosquées de sa rue, souhaite la mort de ce dernier...

          Commentaire


          • #6
            La phrase de Sellal est anecdotique et ne mérite pas qu'on s'y attarde, tant le sieur nous avait déjà habitués à ce genre d'écarts de langage, qui peuvent plaire ou pas, selon le récepteur.

            Non, le vrai problème de Sellal, à qui on accorde des aptitudes d'organisation indiscutables (au vu de son passage dans divers ministères) est qu'il lui serait difficile de prétendre à la magistrature suprême, devant le veto catégorique de Gaïd Salah. En effet, ce dernier lui reprocherait d'avoir traficoté je ne sais quel dossier pour échapper au service national. Et ça, ça ne passe passe pas auprès des militaires, et particulièrement les anciens qui se voient mal diriger par un "déserteur".
            Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

            Commentaire


            • #7
              Mauvaise(s) langue(s) : sellal est né en 1948, donc non concerné par le service militaire.

              Commentaire


              • #8
                .... accepter le changement .....

                ..... Salam monsieur khore, ..... moi qui croyais qu'il était du FLN .... cela

                ne doit pas vous chiffonner. Vous devez vous attendre à la chute de ce

                parti. ""Chaque ascendance a sa chute"", ça a été pour le puissant service,

                ce sera plus facile pour le FLN .... Ce n'est qu'une question de temps et ...

                Pour ce qui est du ""sonneur"", la chanson est comme ça .... Si vous la

                connaissez, c'est qu'on a eu les même prof. (diffé .des autres). .... Non, je

                n'aurai jamais pensé au muezzin, je suis un pratiquant .....

                Commentaire


                • #9
                  Mauvaise(s) langue(s)
                  Mauvaises ou pas, ces infos ont longtemps circulé et n'ont pas été contestées, à ma connaissance.

                  http://www.algerie-dz.com/forums//sh...62&postcount=3
                  Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis prêt à parier ma dernière chemise que si Boutoz crève, Gaid machin truc le remplacera et celui-ci aussi, ce sera à vie.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai bien pris soin d'écrire mauvaise(s) langue(s) : sellal est né en 1948, il n'est de ce fait pas concerné par le service national. les mauvaises langues doivent se taire.
                      Dernière modification par leftissi, 14 avril 2017, 19h09.

                      Commentaire


                      • #12
                        [
                        DOUBLON désolé
                        Dernière modification par KHORE, 04 mai 2017, 21h33.

                        Commentaire


                        • #13
                          Said B maire du palais au pouvoir insoupçonné peut nous réserver une surprise. S'il ne tente pas l'aventure
                          Alors là, c'est totalement exclu.
                          Il ne fait consensus ni chez les bidasses, ni chez les civils.
                          On se rappelle que sa tentative de créer un parti politique en 2009 a vite tourné au fiasco. Et depuis, il a maintes fois fait savoir qu'il n'était pas intéressé. A la rigueur, il pourrait parrainer un candidat. Mais si ce dernier n'est pas adoubé par l'EM de l'ANP, autant dire tout de suite que c'est mort.
                          Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                          Commentaire


                          • #14
                            T'as raison bachi.
                            "Cha3b lazm yetrabba..." dixit le caïd.

                            Commentaire


                            • #15
                              Nous avons quand même un Chakib Khelil en réserve , comme chapardeur de déni publics il rempli les critères ! ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X