Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Flotte russe en Corée du Sud : vers un autre front russo-US ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Flotte russe en Corée du Sud : vers un autre front russo-US ?

    Une flotte russe composée de deux navires de guerre vient d’arriver dans le port sud-coréen de Busan dans l’océan Pacifique. Selon la chaîne Al-Alam, la présence de la flotte russe dans les eaux territoriales sud-coréennes semble nous diriger vers l’ouverture d’un autre « front » entre la Russie et les États-Unis, après celui du Moyen-Orient.

    Après avoir frappé une base aérienne syrienne le vendredi 7 avril, les États-Unis ont envoyé un porte-avions et sa flotte vers la péninsule coréenne le lendemain, a confirmé le porte-parole du commandement américain dans le Pacifique, en mentionnant la menace nucléaire nord-coréenne. Ce groupe aéronaval comporte le porte-avions Carl Vinson, de la classe des porte-avions Nimitz, son escadron aérien, deux destroyers lance-missiles et un croiseur lance-missiles. Alors qu’il devait initialement aller faire escale en Australie, il a pris la route du Pacifique Ouest depuis Singapour.

    Le fait que la Russie envoie une flotte en Corée du Sud est le signe d’une chose : la Russie n’a l’intention de reculer devant les Américains dans aucun dossier, y compris celui de la Corée du Nord. Le président américain a d’ores et déjà menacé Pyongyang d’une action unilatérale. Certains analystes disent que la menace paraît encore plus crédible depuis la frappe contre la Syrie.

    Officiellement, la présence de la flotte russe à Busan s’explique par « la volonté des deux parties d’échanger leurs expériences et coopérations militaires », d’autant plus qu’il s’agit d’une seconde visite du genre à avoir été organisée par la flotte russe en Corée du Sud. Les deux navires qui composent la flotte russe sont dotés de missiles téléguidés et ils resteront à Busan pendant quatre jours. Les commandants et les membres de l’équipage des navires russes vont s’entretenir avec leurs homologues sud-coréens.
    reseau international .net

  • #2
    C'est un peu ce que je disais dans un autre topic : les Russes, pas plus que les Chinois d'ailleurs, n'entendent laisser les US s'approcher trop de leurs frontières, et encore moins y déclencher une guerre qui peut virer au vinaigre.

    Bref, on est en plein dans une guerre de messages subliminaux envoyés de-ci de-là à qui de droit...
    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

    Commentaire


    • #3
      Je pense qu'il ne faut pas laisser faire ces aventureux américains qui semblent oublier ce qui leur est arrivé au vietnam, bref, il faut dissuader les usa (le prétentieux et insolent Trump) et leur montrer qu'il ne faut plus péter les plombs comme en syrie
      Dernière modification par ACAPULCO, 13 avril 2017, 21h46.
      Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
      (Paul Eluard)

      Commentaire


      • #4
        quel est le but de mettre des bateaux militaires Us en face de la corée? pour leurs faire peur?
        et les Coréens vont ils se laisser faire? eux aussi sont capables de bombarder les cotes américaines
        sinon pourquoi tout le monde se procure des armes? je pense ils vont se frapper les uns les autres

        Commentaire


        • #5
          Le bras de fer dans cette région peux conduire le monde vers une troisième guerre mondiale, mais elle sera sous forme de guerres regionales entre des pays voisins de cette planète(a commencer par jouj bral).
          .sur la carte du monde, des brasiers seront placés par la volonté des puissances , aux frontières entre des voisins qui ont envie de se manger.

          Commentaire


          • #6
            Avec Trump tout est possible...
            et il est si imprévisible, ce fou.
            on n'a pas fini avec les Trumperies.

            Commentaire

            Chargement...
            X