Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Parité et égalité homme / femme

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Parité et égalité homme / femme

    Selon les statistiques, les femmes gagnent 20 % de moins que les hommes, mais comment elles dépensent 30 % de plus cela voudrait dire qu’au total, elle bénéficient d’un bénéfice de 10 % ? Je viens d’entendre cette vanne dans un sketch. J’en profite pour ouvrir un sujet qui pourrait être bien sérieux.

    Etes vous d’accord pour que les hommes et les femmes gagnent le même salaire, à qualification identique ? Qu’est ce qui explique ce décalage ?
    Est ce vrais que les femmes dépensent plus que les hommes ? Pour les fringues, les produits et services divers et variés pour se faire belle ? Pourquoi ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    Adhrar, si la femme est en "boni" de 10%, c'est forcément que le mari est en "mali" dans les mêmes proportions. Ceci dit, ce n'est que la partie visible de l'iceberg car il n'est pas rare de voir des bonis féminins supérieurs à 50% qui souvent, poussent le malheureux mari à demander l'asile politique au Mali en criant "Né-NI-gérieeennn"
    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

    Commentaire


    • #3
      Que les femmes gagnent comme les hommes c'est tout a fait normal.
      c'est pas souvent le cas c'est vrai.A part pour le smig.
      Et si on depense de temps en temps c'est pour mieux vous plaire mon cher....
      un parfum,des dessous,une nouvelle jupe.....
      les hommes s'y mettent aussi,ils achetent pas mal de cosmetiques maintenant et suivent cette sacree mode!!!!
      on fait avec..........

      Commentaire


      • #4
        Elles gagnent 20% moins... parceque elles travaillent à temps partiel pour garder leur enfants ajoutez à cela les congés de maternité.

        Dans mon milieu on est payé pareils, la femme gagne autant que l'homme et plus si son poste le lui permet.

        Commentaire


        • #5
          achour
          Elles gagnent 20% moins... parceque elles travaillent à temps partiel pour garder leur enfants ajoutez à cela les congés de maternité.
          Hélas il s'agit bien des salaires en travaillant à plein temps, bien sur, dans la meme fonction ...
          Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
          L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

          Commentaire


          • #6
            J'ai écouté un débat à la Radio, sur RMC (J J Bourdin), où on a expliqué cette différence de salaires et, les raisons sont celles que j'ai citées en haut.

            Je parle des salaires en France.

            Commentaire


            • #7
              Achour, tu t'es fait mener en bateau

              ce ne sont pas ces raisons du tout

              déjà, la loi prévoit le maintien de la rémunération dans le cas d'un congé de maternite

              les indemnités versées doivent prendre en compte les parties variables du salaire même si les prestations correspondantes ne sont pas fournies

              ainsi la part variable des vendeurs est garantie pendant le congé de maternité

              Commentaire


              • #8
                Tu sais ce que tu dis est valable pour les trois mois de maternité légaux... les femmes prennent 9mois à un an de congès prolongés suite à leur accouchement.

                Commentaire


                • #9
                  ça c'est pas du congé de maternité mais du congé parental

                  rien à voir

                  on parle des salaires quand elles travaillent

                  Commentaire


                  • #10
                    Ben le salaire est calculé sur une moyenne... du moins c'est ce que j'ai entendu.

                    Il y a aussi les promotions ne sont pas les mêmes pour une femmes qui a eu 2enfants (1an à 2ans) de retard par rapport à l'homme

                    En plus de la méfiance que la femme ne soit pas tout le temps disponible... pour certains postes.

                    Je ne vais pas m'aventurer trop sur ce sujet que je ne maîtrise pas.
                    Ce qui est sûr c'est que les salaires de mes collègues femmes ne sont pas inférieurs à ceux de mes collègues hommes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Voila les statisqtiques de l'insee

                      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                      Commentaire


                      • #12
                        ......................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 11h31.

                        Commentaire


                        • #13
                          le rapport 77 concernant les cadre je l'accèpterai mieux vu qu'il inclue les chefs d'entreprises... des femmes chefs d'entreprises, il faut attendre encore mais ça viendra sûrement.

                          Je peux te dire, d'après ce dont je susi au courant, que les cadres femmes/hommes sont payés pareils.

                          Le reste je ne suis pas bien informé la-dessus.
                          Bien évidemment, il est tout à fait normal de payer pareillement deux personnes qui font le même travail indépendemment de leurs sexes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Si ce n'est qu'une question de thune. Mettez leur les bouchées doubles.
                            Mais n'attendez pas à ce qu'elles ne reprochent plus aux hommes leur ancestrale infamie.
                            Donc point de parité ne sera admise, et point d'égalité ne sera décrétée.
                            ° • ÅЖѓηΣ •°

                            Commentaire


                            • #15
                              ApophysJe te fais une confidence... je venais de commencer mes cours au collège j'entendais déjà parler de l'égalité des sexes, pauvre que je suis j'avais compris que les femmes, elles, aussi voulez avoir le même sexe que l'homme... pire que ça je pensais qu'elle en avaient pas dutout et que réellement elles étaient des victimes.

                              chuuuut!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X