PDA

Voir la version complète : Maréchal-Le Pen attaque Macron sur l'Algérie


Elkhadir
13/04/2017, 21h22
La députée FN du Vaucluse, chahutée mardi à Bayonne, a également soutenu les propos de Marine Le Pen sur la responsabilité de la France dans la rafle du Vél' d'Hiv.

Publié le 12/04/2017 à 08:57 | Le Point.fr

http://www.lepoint.fr/images/2017/04/12/8214087lpw-8215990-article-le-pen-elections-presidentielle-fn-jpg_4220415_660x281.jpg
Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen s'accordent pour cibler Emmanuel Macron. © ABACA/ Liewig Christian SPÉCIAL PRÉSIDENTIELLE : VOTRE ABONNEMENT POUR 1,25€ PAR SEMAINE (http://lepoint.commander1.com/c3/?tcs=2217&chn=autopromo&src=LePointfr&cmp=OP_Presidentielle_2017&med=Barre_article_premium&pub=&crtive=&vson=&fmt=&adgrp=&sem_kw=&aff_id=&aff_name=&url=http://abo.lepoint.fr/numerique-offre-special-presidentielle-975?provenance=DISPLAYAUTOPROMO#xtatc=INT-977)










[/URL]
[URL="https://moncompte.lepoint.fr/"] (http://www.lepoint.fr/presidentielle/marechal-le-pen-attaque-macron-sur-l-algerie-12-04-2017-2119059_3121.php#section-commentaires)


Lors d'un meeting à Bayonne mardi 11 avril, Marion Maréchal-Le Pen (http://www.lepoint.fr/tags/marion-marechal-le-pen) a défendu la position de Marine Le Pen, selon qui « la France n'est pas responsable du Vél » d'Hiv » (http://www.lepoint.fr/editos-du-point/sophie-coignard/coignard-la-faute-lourde-de-marine-le-pen-11-04-2017-2118730_2134.php), la rafle de juifs en 1942. La députée FN (http://www.lepoint.fr/tags/fn) du Vaucluse s'en est également pris à Emmanuel Macron (http://www.lepoint.fr/tags/emmanuel-macron) pour ses propos sur la colonisation en Algérie, qualifiée de « crime contre l'humanité » par le candidat du mouvement En marche !. « Nous ne serons pas de la génération qui s'excuse », a lancé la nièce de Marine Le Pen (http://www.lepoint.fr/tags/marine-le-pen), épinglant le « peu d'estime que porte Emmanuel Macron à notre pays, lui qui va s'inscrire dans la repentance d'État sur les traces de Jacques Chirac [...], qui va insulter la France (http://www.lepoint.fr/tags/france) à l'étranger en parlant de la colonisation en Algérie comme d'un crime contre l'humanité ». Pour elle, il a eu des « mots d'une violence inouïe à l'égard de la France. Il aspire à diriger la France, un pays qu'il méprise ». « Emmanuel Macron, quand il dit cela, il ne dit pas cela pour rien, il le fait à dessein, il s'adresse là, dans la droite ligne de l'héritage de la gauche, à la communauté franco-algérienne, francophobe, j'imagine », a dit Marion Maréchal-Le Pen. « Avec Marine Le Pen, nous ne serons pas de la génération qui s'excuse, avec nous, il n'y aura pas de séduction communautariste, pas de repentance d'État, avec nous l'Histoire ne sera plus un outil de propagande politique, d'autoflagellation », a martelé la petite-fille de Jean-Marie Le Pen.
Marine Le Pen s'est vue reprocher par ses adversaires, notamment Emmanuel Macron ou François Fillon (http://www.lepoint.fr/presidentielle/vel-d-hiv-le-pen-provoque-un-tolle-10-04-2017-2118663_3121.php), sa déclaration de dimanche selon laquelle « la France n'est pas responsable du Vél » d'Hiv ». Pour sa nièce, « le but de cet outil d'autoflagellation est de nous faire accepter l'inacceptable, au prétexte que nous aurions à l'égard de certains une dette imprescriptible qu'il nous faudrait payer et qui nous conduirait à accepter toute la misère du monde ». « Au contraire, nous apprendrons les faits glorieux de notre histoire à nos enfants [...]. Telle est la condition pour recréer un sentiment commun », a-t-elle prôné. Citant l'historien Ernest Renan en exemple, elle s'en est prise à ceux qui « nous invitent, nous incitent à la cohabitation ».
Environ 400 personnes, selon la police, 600 selon les organisateurs, ont manifesté mardi soir leur opposition à la présence de Marion Maréchal-Le Pen. Le rassemblement s'est dispersé peu après 22 heures. Quelques incidents, sans gravité, ont opposé les forces de l'ordre aux manifestants anti-FN en fin de soirée. Tout au long du meeting fortement encadré par les forces de l'ordre, les manifestants étaient contenus derrière un cordon de sécurité assisté d'un camion antiémeute avec double canon à eau. Les manifestants, soutenus par de nombreuses associations, le PCF et le parti écologiste EELV, ont accueilli les militants et sympathisants FN avec des fumigènes, cornes de brume, jets d'oeufs, huées, sifflets et bruits de casserole. Devant l'entrée de la salle municipale Lauga, des militants du FN brandissaient des drapeaux tricolores, alors qu'en face les manifestants entonnaient le Chant des partisans, hymne des résistants contre l'Occupation nazie et le régime de Vichy. Une manifestante anti-FN, Sonia Paton, éducatrice âgée de 44 ans, a expliqué à l'Agence France-Presse qu'elle était « là pour dire que l'on est chez nous et que les fascistes n'ont pas leur place. Nous, on reprend de manière pacifique le slogan du FN ici c'est chez nous ».

zwina
13/04/2017, 22h20
pas de repentance d'état, avec nous l'histoire ne sera plus un outil de propagande politique, d'autoflagellation », a martelé la petite-fille de jean-marie le pen.

:7::7::7::7::7::7::7:

infinite1
13/04/2017, 22h32
Maréchal-Le Pen attaque Macron sur l'Algérie

Elle a du punch la petite , c'est sure qu'elle finirait à la tète de l’État Français un jour ...

Remarque elle a de qui tenir , son aïeul est actuellement le plus vieux routier de la politique en France .

tawenza
14/04/2017, 07h52
maréchal le pen est une rose sans épines qui veut montrer sa courbure:mrgreen:

faut savoir que louis alliot le compagnon de marine le pen a des origines juives, du coup depuis 3 ans, marine le pen a lâché prise sur la critique d'israel et les juifs en général prenant ainsi à contre-pied le discours de son ex mentor de père.

depuis l'avènement de emmanuel macron, avec ses origines juives et, parait-il ultra sioniste, marine le pen lâche peu à peu son compagnon. il est donc possible qu'il y ait de l'eau dans le gaz de ce côté là que marine prend désormais son pied ailleurs et autrement:mrgreen:


eJPJawq4gOM

tawenza
14/04/2017, 07h53
putain de camion,
el khadir, ton point.fr commet une faute d'orthographe (accord de participe) !!!!! ça me rassure !!!

xenon
14/04/2017, 08h42
Les chiens ne font pas des chats...

zwina
14/04/2017, 09h04
Elle a du punch la petite , c'est sure qu'elle finirait à la tète de l’État Français un jour ...

Remarque elle a de qui tenir , son aïeul est actuellement le plus vieux routier de la politique en France .

Le plus vieux routier de la politique en France c'est Giscard pas Le Pen qui n'est que l'arbre cachant une forêt. Si elle tient de son grand père alors elle devrait prendre quelques gifles pour lui remettre les idées en place.

Iska
14/04/2017, 14h54
Marion Maréchal-Le Pen et Marine Le Pen s'accordent pour cibler Emmanuel Macron. © ABACA/ Liewig Christian SPÉCIAL PRÉSIDENTIELLE : VOTRE ABONNEMENT POUR 1,25€ PAR SEMAINE


Tu es fauché à ce point pour vendre un journal sur F.A.:mrgreen:

tawenza
14/04/2017, 19h39
Les chiens ne font pas des chats...

bah non..

il font des chiens:mrgreen:

infinite1
14/04/2017, 21h35
Le plus vieux routier de la politique en France c'est Giscard pas Le Pen qui n'est que l'arbre cachant une forêt. Si elle tient de son grand père alors elle devrait prendre quelques gifles pour lui remettre les idées en place.En age je sais que Giscard est vieux de quelques années (2 ou 3 ans je crois) par rapport à Le Pen , mais quand le second fessait parti des Poujadistes et même des "Cagoulards" , Giscard lui fessait de la comptabilité ...

En suite député en 1956 tout comme Giscard d'ailleurs , mais ce dernier s'est tenu en retrait ( sauf en de rares occasions ) de la politique justement . Alors que le vieux briscard de Le PEN fait encore entendre sa voix à plus de 90 ans.
Le PEN est aussi l'un des plus vieux militaires Français à avoir fait la guerre d'Indochine encore en vie , en ce qui concerne la guerre d'Algérie c'est à la Casbah d'Alger qu'on la éborgné en tant qu'engagé dans les UT ( Unités Territoriales) supplétifs de l'armée régulière françaises qui s'occuper des sales besognes ! ...

zwina
14/04/2017, 21h43
En age je sais que Giscard est vieux de quelques années (2 ou 3 ans je crois) par rapport à Le Pen , mais quand le second fesait parti des "Cagoulars" , ensuite

Giscard était pro Algérie française c'est certain mais c'est un vrai politique alors que Le pen n'est qu'une grosse racaille qui devrait être condamné. Les anciens de la Casbah savent qu'il n'était qu'une sombre pourriture. Donc sa petite fille n'est qu'une grosse hypocrite qui ferme les yeux pour éviter de rougir de honte. Elle veut jouer l'hypocrisie c'est son choix mais elle ne marchera jamais la tête haute, elle n'aura d'autres choix que se mettre à genoux devant ceux qui savent que son grand père n'a jamais été un patriote encore moins un résistant. Qu'un algérien puisse trouver la moindre qualité aux Le Pen quant on sait leurs parcours en Algérie, c'est sidérant mais ça montre que l'Histoire d'Algérie doit être écrite pour éviter que les véritables racailles redorent leur blason.

infinite1
14/04/2017, 22h13
Giscard était pro Algérie française c'est certain mais c'est un vrai politique alors que Le pen n'est qu'une grosse racaille qui devrait être condamné. Les anciens de la Casbah savent qu'il n'était qu'une sombre pourriture. Donc sa petite fille n'est qu'une grosse hypocrite qui ferme les yeux pour éviter de rougir de honte. Elle veut jouer l'hypocrisie c'est son choix mais elle ne marchera jamais la tête haute, elle n'aura d'autres choix que se mettre à genoux devant ceux qui savent que son grand père n'a jamais été un patriote encore moins un résistant. Qu'un algérien puisse trouver la moindre qualité aux Le Pen quant on sait leurs parcours en Algérie, c'est sidérant mais ça montre que l'Histoire d'Algérie doit être écrite pour éviter que les véritables racailles redorent leur blason. Ce n'est pas en déforment les faits que l'on fait dans l'histoire . Que Giscard soit un humaniste proche de l'Algérie je n'en disconviens pas, soit. Et le fait de dire que Le PEN est un vieux routier ( le plus vieux encore en vie ) de la politique française ne fait pas de moi un félon et encore moins un adorateur ou sympathisant de ce dernier loin s'en faut.

Justement la véritable HISTOIRE de la guerre d'Algérie est éviter d’être écrite parce qu’elle dérange les tenants du mensonge et de la falsification qui détournent cette histoire à leurs avantage ...

La désinformation est l'un des éléments principaux de la contre-vérité nécessaire à redorer le blason des racailles ...

Arézki HAMOUDI , n'est pas un historien , il se contente d'apporter son point de vue sur certains faits . Et si ces derniers débordent sur l'histoire il n'est nullement résponssable ! ...

Maintenant vouloir condamner Le PEN zwina , même si je suis d'accord avec toi , nous ne pouvons pas nous substituer à la justice de la France encore moins à la conscience des Français ! ...

Cookies